OS X Lion : Les bugs et insuffisances de Mission Control

hannibalforez

Membre confirmé
30 Septembre 2010
13
0
43
Bonjour,

Globalement Mission Control fonctionne, mais la fonction est pour l'instant très insatisfaisante. Je commence à voir émerger des commentaires par ci par là, je voulais donc résumer ce que j'ai lu en y ajoutant les problèmes que j'ai pu identifier afin de lancer une discussion spécifique sur ce sujet.

Les problèmes suivants resortent :

- Quand seulement deux ou trois fenêtres sont présentées dans mission control, celles-ci on tendance à se superposer de façon grossière. Outre le fait que les fenêtres d'apps différentes se superposent, les logos des apps ont parfois tendance à se positionner n'importe comment (ex : icône d'itunes sur fenêtre safari et icône safari perdu en bas) ex : http://www.imagup.com/data/1126008175.html

- dans le même esprit, les fenêtres en aperçu recouvrent parfois les bureaux en haut de mission control

- quand il n'y a que deux fenêtres ouvertes, l'affichage des aperçus est très grand. Il n'y a qu'à partir de quatre fenêtres que cela devient correct avec les applications bien séparées et de taille modérée. Et a priori aucun moyen de modifier ça.
 
Je n'ai aucun des soucis dont vous parlez plus haut, par contre quelque chose qui m'agace c'est que l'on ne peut pas agencer ses bureaux où applications en plein écran dans l'ordre que l'on veut pour le swipe à trois doigts.
 
Je confirme, la disposition est parfois pour ne pas dire souvent ridicule quand on lance mission control avec peu d'applications. Elles se mettent les unes sur les autres...
 
J'ai le même soucis que toi, mis à part que toutes les fenêtres d'applications s'alignent horizontalement en se chevauchant. Ça rend la chose totalement inutile.

J'ai aussi observé que la numérotation des bureaux part parfois en sucette, du genre 1/3/2/4.

Enfin, l'impossibilité de pouvoir réorganiser ses bureaux et les fullscreen apps est une belle connerie.
 
Mmmhh. Je crains que ce ne soit pas trop rapide. J'ai retrouvé dans Mission Control un bug de Spaces ;) [mais uniquement avec une application non-standard pour l'instant].
 
D'ailleurs je viens de faire un screenshot regroupant les deux bugs dont je viens de mentionner l'existence.
J'ai également remarqué qu'il arrive que les boutons de fermeture d'iTunes disparaissent alors qu'il n'est pas en fullscreen, de manière assez aléatoire.

 
Je n'ai aucun des problèmes cité. Par contre j'attends moi aussi impatiemment une maj ou un soft tiers qui me permette de ré-organiser l'ordre des bureaux. C'est impensable qu'Apple soit passé à côté de ça...
 
J'ai le même soucis que toi, mis à part que toutes les fenêtres d'applications s'alignent horizontalement en se chevauchant. Ça rend la chose totalement inutile.

J'ai aussi observé que la numérotation des bureaux part parfois en sucette, du genre 1/3/2/4.

Enfin, l'impossibilité de pouvoir réorganiser ses bureaux et les fullscreen apps est une belle connerie.

j'avais le même problème.
Mais ça ce règle facilement dans les préférences de mission control il faut décocher la 2em option " réarranger automatiquement les espaces en fonction de votre utilisation la plus récente"
 
  • J’aime
Réactions: Hellix06
j'avais le même problème.
Mais ça ce règle facilement dans les préférences de mission control il faut décocher la 2em option " réarranger automatiquement les espaces en fonction de votre utilisation la plus récente"

Merci :up:. Par contre ça ne règle pas le bug de la disposition foireuse des fenêtres...
 
Merci :up:. Par contre ça ne règle pas le bug de la disposition foireuse des fenêtres...
Merci pour vos commentaires. Je confirme que cela ne règle pas le bug de la disposition foireuse (et j'ai oublié de la résolution très faible des aperçus). J'ai fait remonter un feedback à apple (http://www.apple.com/feedback/macosx.html). Si 10.000 personnes font pareil, peut-être que l'on pourra espérer une maj.
 
En fait, en réduisant la taille des fenêtres en largeur, il arrive un moment où ça "remarche"...

Je sais que ce n'est pas une vraie solution, mais bon, en attendant ça fonctionne !
 
D'ailleurs je viens de faire un screenshot regroupant les deux bugs dont je viens de mentionner l'existence.
J'ai également remarqué qu'il arrive que les boutons de fermeture d'iTunes disparaissent alors qu'il n'est pas en fullscreen, de manière assez aléatoire.


Meme souci que toi pour itunes, même l'icône pour mettre pour iTunes en plein écran disparait...

Par contre, +10000 pour ce que tu écoute ;)