OS X plus que pourri

Salut les gars !
Salut FANREM, je comprends TOUT A FAIT ta réaction, moi aussi j'ai acheté l'OS X à sa sortie, j'utilise des macs de manière professionnelle depuis 1990 et comme toi je les connais sous toutes leurs coutures (aussi bien le hard que le soft).
J'ai immédiatement installé l'OS X, comme d'hab' j'ai tripatouillé partout et ma première impression à été une grande frustration, en effet je me trouvais en terrain inconnu : UNIX ! Mais je pensais qu'Apple allait camoufler tout çà (en retirant le terminal, possibilité de déplacer/jeter des fichiers quand on veut etc…) Bref… il fallait être patient…
En plus impossible de faire fonctionner le modem adsl en mode PPTP (pour conserver AppleTalk actif) !!
:-(
Trois jours plus tard me sentant pousser des ailes, je continue a trifouiller partout et là CRASH !! toutes les icones avaient disparues OS X dead !
:-(
Dégouté par le peu de souplesse de l'OS X j'ai jeté l'éponge pour la première fois en 10 ans !!! J'étais vert, d'autant plus que sur les forums de MacG d'autres utilisateurs "sous X" nageaient en plein bonheur, je me sentais exclu (bouh…), ne comprenant absolument RIEN aux commandes "ésotériques" de l'UNIX…
…
2 mois plus tard.
J'ai pris mon temps, ai relu tout les conseils d'installation et hier soir j'ai replongé…
Et maintenant je vous écrit depuis IExplorer 5.1 sous X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yessssssssssss !
:-D
Tout çà pour te dire FANREM as-tu bien suivi la procédure ?
1-Installer OS 9.1 et OS X sur deux disques/partitions séparées ?
2- Faire les MAJ que tu as téléchargées une à une tranquillou…
3- C'est tout.
Moi C'EST TOUT ce que j'ai fait pour l'instant et çà marche nickel (on dirait même que l'OS 9.1 "Classic" est plus rapide !!)
C'est amplement suffisant pour une utilisation de base…
Il me reste maintenant à lui faire reconnaître mes cartes, scanner, imprimantes, graveur, zip etc…

A+
Bon courage…

Config:
G4/400, 512 Mo, 2 écrans (19" et 17"), 3 DD internes (30Go Maxtor, 30Go IBM, 20Go Maxtor-réservé à l'OS X-) etc…



------------------
Jedi du Macintosh
 
Bonjour a tous

1/ Je ne suis pas mecontent de susciter ds reactions de votre part - Il faut cependant que vous compreniez que ce serait trop beau, si tout le monde partageait ma meme opinion : le nouvel OS il est beau, il est gentil...

2/ J'ai a peu pres aussi tout vu sur Mac, et encore une fois je reste tres humble et ne voulais que faire partager mon experience (meme si elle est negative dans mon cas)

3/ Le fait est qu'a ce jour personne n'a pu m'expliquer pourquoi il m'est impossible d'effectuer la moindre mise ˆ jour de OS X (meme apres toutes les precautions prises - voir ci dessus)

4/ Il fonctionne - mais - je vais moderer mes propos, mais objectivement

4D mon appli principale est tres lente
Par contre sous Excel, effectivement, je ne me rends compte de rien

Toutes les communications aussi Internet en ADSL super - petit bemol - il ne reconnait pas la seconde carte reseau 10/100 Base T qui fait que si je veux bosser - c'est ou Internet ou Appleshare mais pas les deux en meme temps

....

Mais je n e vais pas vous embeter avec tout ceci

Si quelqu'un veut poursuivre plus en detail, qu'il me contacte ce sera avec plaisir

5/ je conclus en disant que ce syteme n'est pour moi qu'une version mise sur le marchŽ pour occuper le terrain mediatique en avant premiere et qu'on fasse parler de lui - et c'est bien vu

Mais ce n'est pas un hasard s'il n'est pas installŽ de sŽrie sur les machines estampillŽes de la pomme
et reste persuadŽ que c'est effectivement l'avenir d'Apple, et que tout redeviendra rose - mais ce n'est pas pour aujourd'hui

Voila ce que j'avais a dire

merci,



------------------
FANREM
 
Dear M. FANREM,

Je serais volontiers passé chez toi, juste pour voir ou ça m.... Je me doute que ça doit finir par taper sur les nerfs
smile.gif

Je sais pas trop quoi dire, moi je l'ai même installé sur mon iBook (rev. A) est s'est très utilisable.

concernant les pb de mise à jour, je ne sais pas si c'est ton cas, mais plusieurs utilisateurs passant par NOOS pour leur connection avait des gros pb pour récupérer les mise à jours Apple, un pb de proxy je crois.

Enfin, p'tite précision utile, si je retourne sous 9.1 pour Starcraft/Broodwars, cé pour jouer en réseau, entre MAC et PC en IPX et je ne sais pas si l'IPX sera jamais géré sur OSX. D'ailleurs j'en profite pour lancé un appel a témoin
smile.gif
Si qqun à des news sur l'éventuel portage de l'IPX sur OSX ou s'il y a juste une case à cocher au fond d'un obscur menu
wink.gif
qu'ils se présente
smile.gif
)

See u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

[Ce message a été modifié par Lol (edited 21 Mai 2001).]
 
Ca calme
tongue.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
je ne suis pas retourné sous 9.1 depuis 1 mois (excepté pour Starcraft
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bizzarre, Starcraft marche nickel chrome chez moi sous classic...
grin.gif



------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
golf, je partage à 100% ton point de vue. J'utilise des Mac depuis 1986 et je m'en achète depuis 1990.
 
Euh FANREM... juste pour te dire que chez moi c'est le contraire.. 4D marche impec, mais Excel va bien au début, mais ralentit très vite puis plante. Classic....

Par contre, je teste en ce moment les version Beat de 4D pour OsX et ca marche bien.. alors patience, ca devrait pas tarder....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
Je suis sans arret en train de charger les dernieres MAJ, et je solutionnais tout jusqu'ˆ present<HR></BLOCKQUOTE>
Ne cherche plus, il est là ton problème...
wink.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
j'ai fait un formatage du disque complet (donnZ&lt;caron&gt;es ˆ 0... / 8 heures d'initialisation)<HR></BLOCKQUOTE>
8 heures de formatage, pas d'initialisation enfin bref, surtout 8heures de perdue... 3 secondes auraient suffit...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
J'AI PERDU UN TEMPS FOU SUR CET OS ET JE SUIS SUR D'AVOIR FAIT ABSOLUMENT TOUT CE QUI FALLAIT POUR MINIMISER LES RISQUES<HR></BLOCKQUOTE>
Fanrem, il faut regarder les choses en face : Quand on ne veux pas perdre de temps et minimiser les risques on installe pas MacOS X le jour de sa sortie !
Tout ceux (ici) qui ont franchi le pas savait qu'il faisait partie d'une "expérience" à l'echelle planetaire et qu'ils allaient y consacrer du temps... beaucoup de temps. Ce n'est pas un produit fini.
Cette aventure nécessite un apprentissage de la part d'Apple elle même, ainsi que des utilisateurs bénévoles d'autre part, car personne ne t'a forcé.
Un apprentissage n'est pas une perte de temps. C'est un pari sur l'avenir. Il faut en accepter le prix et les conséquences résultantes.
Moi j'ai fait le choix d'attendre, car je n'ai ni le temps ni la machine à consacrer.

PS : Ta démarche de venir CRIER juste pour dire que c'est de la merde n'as rien de humble, désolé. Tu n'attends rien de nous puisque tu es un utilisateur confirmé qui n'a pas besoin de conseils de gens moins calé que toi. Que si MacOS X refuse de fonctionner c'est que c'est de la grosse daube puisque tu fait absolument tout comme il faut et que tu ne peux pas décemment te tromper...

Une démarche humble aurait été de venir partager simplement ton expérience en avouant qu'après avoir retourné la situation dans tous les sens, tu ne t'en sors pas tout seul... Trop dur ?
wink.gif

Sans aucune rancune bien évidemment puisque nous ne somme pas là pour ça.. (enfin j'éspère).
 
Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
J'AI PERDU UN TEMPS FOU SUR CET OS...<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Fanrem, il faut regarder les choses en face : Quand on ne veux pas perdre de temps et minimiser les risques on installe pas MacOS X le jour de sa sortie !
Tout ceux (ici) qui ont franchi le pas savait qu'il faisait partie d'une "expérience" à l'echelle planetaire et qu'ils allaient y consacrer du temps...
Cette aventure nécessite un apprentissage de la part d'Apple elle même, ainsi que des utilisateurs bénévoles...
Un apprentissage n'est pas une perte de temps. C'est un pari sur l'avenir. Il faut en accepter le prix et les conséquences...
Moi j'ai fait le choix d'attendre...
PS : Ta démarche de venir CRIER juste pour dire que c'est de la merde...
Une démarche humble aurait été de venir partager simplement ton expérience en avouant qu'après avoir retourné la situation dans tous les sens, tu ne t'en sors pas tout seul...
<HR></BLOCKQUOTE>
Excellente réaction MarcMame...
Pardonnes moi Fanrem, mais tu fais preuve de mauvaise foi...
Tout vrai Old'MacUsers' connaissait très bien le parcours du bon père Jobs l'origine de MacOs X !...
En plus:
- à la sortie de la beta à l'AE 2000, le sujet a largement été débatu et les mises en garde faites... Non! ?
- il était aussi de notoriété et débatu que la version 1 du 24 mars était une version Marketing destinnée à rassurer le marché boursier... Non! ?
Je sais par ma propre expérience qu'il était tentant de passer sous X tant le Mktg a bien été fait, mais en vieux briscard de l'Os mac la prudence était évidente... Même pour moi qui ai des bases unix...
Note personnelle à MarcMame: unix est connu depuis toujours chez Apple...
Il y a eu AAUX sur le MacII presque à sa naissance et + récement AIX sur des serveur Mac de fort belle facture par ailleur...
Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 23 Mai 2001).]