OSX, l'USB et les compactflash

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
oui, j'ai une idée : prends patience et vas voir de temps en temps sur le site du constructeur pour voir s'il mat un pilote OS X en ligne, et sur celui d'Apple pour voir s'ils n'annoncent pas le qupport intégré au système dans une maj
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
J'ai un lecteur de carte compactflash Hama USB, et il ne fonctionne plus du tout sous OSX.<HR></BLOCKQUOTE>

faut il comprendre qu'il a déjà fonctionné sous X ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
2e idée : provoque Gwenhiver, il va te trouver une réponse en 2 mn chrono<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
Désolé, mais les périphériques, c'est pas trop mon truc...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
grin.gif
Désolé, mais les périphériques, c'est pas trop mon truc...

<HR></BLOCKQUOTE>

Mouahahahahahaaha LOL
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai pas mal hésité avant de poster ici, mais le pb est OSX.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon sinon pour ce qui est de tron lecteur, ben en efftet, il n'existe pas encore de driver pour ce périphérique....;(comme pour beaucoup de chose) donc oui, va souvent faire un tour sur le site du constructeur, et mail les pour savoir...

ben il faut pas, c'est ait pour ca le forum
wink.gif




------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
J'ai acheté un SanDisk Imagemate SDDR-31 (pour Compact Flash) qui est censé fonctionner avec "capture d'image" sous X selon McLaurent.
Il fonctionne bien sous OS_9, je n'ai pas encore pu vérifier sous X; dès que j'ai réinstallé X, je vous tiens au courant ...
 
Précisions:

Premeièrement le lecteur n'a jamais fonctionné sous X.
Deuxièmement, le plus bizarre et en même temps parfaitement normal je suppose, c'est que si je branche le lecteur, le disque ne monte nulle part, mais il est accessible par les applications classic, à travers les boîtes d'ouverture et d'enregistrement de fichier. seulement, comme je n'ai pas accès au disque, je ne peut pas le démonter, je suis alors obliger de l'extraire et ça à comme conséquence de me créer une erreur dans classic qui fait planter classic. :/

Donc, je vais effectivement faire comme tous le monde
smile.gif
et attendre les drivers, mais la marque (toute petite) n'a pas l'air de vouloir répondre à mes mail (c'est Hama).

Merci de vos conseil et j'attend avec impatience les test de Jacques38.
wink.gif


see u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
J'ai acheté un SanDisk Imagemate SDDR-31 (pour Compact Flash) qui est censé fonctionner avec "capture d'image" sous X selon McLaurent.
Il fonctionne bien sous OS_9, je n'ai pas encore pu vérifier sous X; dès que j'ai réinstallé X, je vous tiens au courant ...
<HR></BLOCKQUOTE>
PARDON ??????

il y a erreur sur la personne j'ai jamais parlé de ScanImage machin, la derneire fois que je t'ai causé c'était de mon modem minVigor 128 !!! (a vendre si jamais)

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 14 Mai 2001).]
 
Oui, pardon MacLaurent, j'ai confondu ... et je me confond en excuses !!!

Après réinstallation complète et remise à jour de X, je suis sous OS_X
smile.gif
, le modem Bewan fonctionne (avec Free, mais pas encore avec AOL beta pour X) et le lecteur Sandisk fonctionne aussi sous X, la carte monte directement sur le bureau et capture d'image reconnait aussi la carte !!!
ça commence à aller un peu mieux
smile.gif
 
Salut à tous!

J'ai pas mal hésité avant de poster ici, mais le pb est OSX. Donc:
J'ai un lecteur de carte compactflash Hama USB, et il ne fonctionne plus du tout sous OSX. Je voulais savoir si qqun avait une idée ou alors le nom d'un lecteur compatible OSX.

Thanx


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
Petite précision concernant le lecteur SanDisk : il faut être très, mais alors très rapide, pour enlever la carte du lecteur : en effet, après avoir mis la carte à la poubelle (celle du bureau, hein, pas la vraie poubelle !), et bien elle revient sur le bureau plus vite qu'un coureur cycliste dopé dans un sprint !!!

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 16 Mai 2001).]
 
C'est pas grave jaques masi si ca avait pas marcher je voulais pas passer pour un con
grin.gif


je te pardonne a condition que tu me dises combien il a couté ton SanDisk Imagemate SDDR-31 ??? t'aurasi un petit link qui me renvoye chez le constructeurs ? comme ca j'ai pas besoin de chercher...

merci c'edt cool @++ mcLau

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Donc, grace à vos précieux conseils, je me suis décidé à acheter le SanDisk (350 Fr chez Planete Saturn à lyon) et CA MARCHE !!!!
Alors cé vrai qu'il faille aller vite pour retirer la carte pour évier quelle ne remonte. J'ai aussi eu droit à un Kernel Panic, en introduisant une carte passer préalablement sur PC ?.? Il m'a indiqué un pb du à l'accès à un volume non reconnu.

Sinon tout va bien!

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^