OSX Mountain Lion: votre avis?

Bonne question. Tim Cook peut-il faire cette connerie? Il a beau être un ancien de Compaq et IBM, je n'ai quand même pas confiance.

Il nous faudrait que Woz revienne ^^

Quand on voit comment ces deux boîtes ont terminé, on a vite peur de l'avenir d'Apple. :siffle:
 
Quand on voit comment ces deux boîtes ont terminé, on a vite peur de l'avenir d'Apple. :siffle:
IBM n'est pas vraiment mort :nailbiting:
100 ans l'année dernière. Services aux entreprises, centres de recherche…
(et c'est aussi la société qui pose le plus de brevets dans tout un tas de domaines…)

Ils sont mort :love:
 
Ils sont simplement moins hype que Apple, moins cool, quoi.
Ils sont sexy comme un agent du FBI dans Die Hard... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
IBM n'est pas vraiment mort :nailbiting:
100 ans l'année dernière. Services aux entreprises, centres de recherche…
(et c'est aussi la société qui pose le plus de brevets dans tout un tas de domaines…)

Ils sont mort :love:

Ce que je veux dire pour IBM, c'est qu'ils ne vendent plus de Pc... ;)
 
Ce que je veux dire pour IBM, c'est qu'ils ne vendent plus de Pc... ;)

Ben non, après avoir inventé le PC et laissé MS faire le système d'exploitation, IMB s'est recentrée sur ce qu'elle sait faire de mieux … Il n'y a pas que les PC. Toutes grandes anciennes qui s'y sont essayées et n'ont pas abandonné ont mordu la poussière et vont le faire. Voir les difficultés d'HP …
 
Pourquoi pas ?

Ils sont les garants de la continuité d'une entreprise, intéressés à palper un maximum de dividendes :D

Apple ne paie pas de dividendes, sinon, elle n’aurait pas le cash flow qu’elle a.

PS : Ce n’est pas une hypothèse mais un fait.

Quand on voit comment ces deux boîtes ont terminé, on a vite peur de l'avenir d'Apple. :siffle:

IBM a inventé bien plus de choses qu'Apple. C'est la socité qui détient le plus de brevets au monde.

Derniers CA de 2010 (je n'ai pas les 2011) :
Apple 66 milliards de dollars
IBM 100 milliards de dollars
HP 132 milliards de dollars

IBM n'est pas vraiment mort :nailbiting:
100 ans l'année dernière. Services aux entreprises, centres de recherche…
(et c'est aussi la société qui pose le plus de brevets dans tout un tas de domaines…)

Ils sont mort :love:


Voilà quoi... :D

Ce que je veux dire pour IBM, c'est qu'ils ne vendent plus de Pc... ;)

Normal, ça ne rapporte pas autant que des écrans d'imagerie médicale, des solutions pour grandes entreprises et autres. IBM ne fait que ce qui rapporte vraiment.
 
euh et sinon mountain lion d'autres avis ?

Par ailleurs, SJ avait dit que le retour d’expérience GUI IOS reviendrait au mac, cette grande convergence semble normal au vu de l'evolution de la domotique et des remotes concentrées dans une tablette ou un téléphone que ce soit pour des utilisations pro comme familiales, le sans fil, le pnp, upnp tout cela va ds le même sens, a mon humble avis la fermeture de l'os ne profite qu'aux marchands, sous couvert d'une meilleure intégration, de plus de sécurité et d'un fonctionnement optimal... du discours pour gogo en somme.

:zen::cool:
 
[Parenthèse longue sur un truc qui me gave]
L'ère post pc, c'est un truc à la con dénué de sens comme web 3.0. Ce sont des termes qui servent juste à éboulir le chaland alors qu'ils brassent du vide... Depuis des lustres les consoles vont sur Internet, les téléviseurs s'y connectent tout comme les téléphones et même les PDA étaient capables d'aller sur Internet... Vous imaginez la révolution ? Au début des années 2000 une "tablette" de 3,5 à 4 pouces capable de surfer sans être un PC. Dernièrement, il y a aussi des petits ordinateurs pas chers et très autonomes capables d'aller sur Internet et même de lire des vidéos HD (et Full HD). D'ailleurs même les voitures peuvent aller sur Internet et lire une bibliothèque iTunes. Pourtant, aucun de ces appareils n'est plus pratique qu'un bête ordinateur pour un tas de choses simples et courantes de la vie. Et malgré tout ça, on nous bassinne avec cette connerie post pc comme si c'était une révolution. On sera à l'ère post pc quand le monde sera à l'ère post automobile.

Ah oui, il y a aussi une certaine presse de moutons qui arrive à titrer qu'il se vend plus de tablettes de que PC (en France) en omettant les ventes d'ordinateurs portables (3,5x plus) et netbooks (+/- autant que les tablettes).

En fait, derrière ère post pc / cloud, il y a des os fermés au possible, avec des stores pour faire raquer le vulgum pecus visé qui sera heureux d'avoir un truc pour asssiter l'assisté qu'il est devenu...

L'article très comique. Surtout le blabla qui parle d'un pseudo retour au source parce que le Moutain Lion est un cougar aussi appelé puma nom d'OS X 10.1. :rolleyes: Enfin, une entreprise un tant soit peu sérieuse qui a besoin d'un minimum de sécurité et de confidentialité utiliser ses propres serveurs pour ses services internes. Sans compter que ces naabs qui parlent d'ère post pc oublient que l'internet et tout ce qui est post machin tourne sur des "gros pc" appelés serveurs.
[/Parenthèse longue sur un truc qui me gave]


Apple va faire une montagne de son Lion alors qu'elle a accouché d'une souris. ® :D

L'orientation prise par (i)OS X fait qu'il est devenu pour moi le facteur le plus bloquant dans l'achat d'un nouveau Mac(Book Pro). Ah oui, la tronche du bestiau ne m'inspire guère plus que celle du précédent...


Conclusion : Je suis devenu un vrai vieil utilisateur Apple qui regrette ce qu'il a connu lors de ses débuts (mais je m'en tape, je vis très bien ainsi). Un jour, ce sera votre tour...

Moi je pense que les tablettes mais surtout les Cloud et autres services en ligne sont un retour aux sources. Dans les années 60 on avait de gros serveurs qui te prenaaient une salle à manger entière et pis quelques IBM360 reliés au tout pour que les informaticiens bossent . Les premiers prototypes d'ordi de bureaux chez Xerox dépendaient d'un serveur et là des Wozniaks , des Jobs , des Gates sont arrivés et ont dit on va vous faire une bécanne qui fera aussi bien que vos gros trucs mais totalement indépendant des serveurs centraux que tu installeras où tu veux , dans ton bureau chez toi et on avait une démocratisation de l'informatique , ensuite avec Internet on a relié toutes ces bécannes partout dans le monde et là on a un retour aux sources quelque part avec ceux qui ont détruit l'informatique à la papa qui créent des clouds pour tout centraliser et même les jeux vidéos auxquels on pourra jouer à distance sur une tablette qui fera juste office d'interface parce que ton jeu il sera dans un serveur en Californie .
Voilà ma vision en somme de manière succincte.
 
Moi je pense que les tablettes mais surtout les Cloud et autres services en ligne sont un retour aux sources. Dans les années 60 on avait de gros serveurs qui te prenaaient une salle à manger entière et pis quelques IBM360 reliés au tout pour que les informaticiens bossent . Les premiers prototypes d'ordi de bureaux chez Xerox dépendaient d'un serveur et là des Wozniaks , des Jobs , des Gates sont arrivés et ont dit on va vous faire une bécanne qui fera aussi bien que vos gros trucs mais totalement indépendant des serveurs centraux que tu installeras où tu veux , dans ton bureau chez toi et on avait une démocratisation de l'informatique , ensuite avec Internet on a relié toutes ces bécannes partout dans le monde et là on a un retour aux sources quelque part avec ceux qui ont détruit l'informatique à la papa qui créent des clouds pour tout centraliser et même les jeux vidéos auxquels on pourra jouer à distance sur une tablette qui fera juste office d'interface parce que ton jeu il sera dans un serveur en Californie .
Voilà ma vision en somme de manière succincte.

Intéressant comme point de vue:)
 
Moi je pense que les tablettes mais surtout les Cloud et autres services en ligne sont un retour aux sources. Dans les années 60 on avait de gros serveurs qui te prenaaient une salle à manger entière et pis quelques IBM360 reliés au tout pour que les informaticiens bossent . Les premiers prototypes d'ordi de bureaux chez Xerox dépendaient d'un serveur et là des Wozniaks , des Jobs , des Gates sont arrivés et ont dit on va vous faire une bécanne qui fera aussi bien que vos gros trucs mais totalement indépendant des serveurs centraux que tu installeras où tu veux , dans ton bureau chez toi et on avait une démocratisation de l'informatique , ensuite avec Internet on a relié toutes ces bécannes partout dans le monde et là on a un retour aux sources quelque part avec ceux qui ont détruit l'informatique à la papa qui créent des clouds pour tout centraliser et même les jeux vidéos auxquels on pourra jouer à distance sur une tablette qui fera juste office d'interface parce que ton jeu il sera dans un serveur en Californie .
Voilà ma vision en somme de manière succincte.


Oui, ce point de vue a déjà été débattu longuement dans Mac G.
Toutefois, il y a une énorme différence.

À l'époque de ce qu'on appelle toujours les "mainframes" (dans le cas des gros ordinateurs, et non pas des PC ou autres Mac), le nerf de la guerre, c'est à dire la "grosse" machine centrale, n'avait un usage que local. Et cet usage local profitait soit à la société qui avait acheté la machine, soit à celle qui la louait. C'était, même, le modèle économique d'IBM qui, au sommet de "sa gloire" a commis l'énorme erreur stratégique de confier ses intérêts à Bill Gates.

Aujourd'hui, les terminaux sont des "petits" ordinateurs et ont leur propre autonomie. Ils ont beau pouvoir communiquer grâce à la toile d'araignée, ils n'en sont pas moins indépendants, et peuvent "vivre" sans les autres. Autrefois, les terminaux, quelque fût la forme qu'ils eurent, n'étaient que de stricts moyens de communication entre la machine et l'utilisateur de la machine. Le modèle économique actuel repose sur un autre schéma : la dépendance à des besoins créés par quelques "petits génies" de l'informatique, et matérialisés grâce à des capitalistes risqueurs. La dépendance a pour nom Google, FaceBook et d'autres du même genre, et aussi Apple et Microsoft qui ont su évoluer chacun dans leur métier, en créant peu à peu la dépendance à leur propres produits. Dans tous les cas de figure, l'on ne vent plus ni du hardware, ni du software, mais de l'information stockée dans ces nouvelles usines cellulaires que sont les Data Center, vastes fermes de serveurs. À qui ces énormes structures profitent-elles ?D'un point de vue financier, uniquement à ceux qui les possèdent.

Tous ces stratèges de notre temps ont un point commun : une certaine vision du commerce basée sur la création d'un besoin qui peut prendre la forme d'une addiction. La seule différence qui existe entre ces nouveaux stratèges est la nature du besoin : la fourniture quasi gratuite d'informations en tous genres pour Google ; la fourniture gratuite de relations par un réseau social pour FaceBook et Tweeter ; la mise en relation d'outils informatiques de la vie quotidienne pour Apple, qu'on appelle par analogie "écosystème" ; à peu près la même chose pour Microsoft dans un autre genre.

Ces quelques personnages très médiatisés, "peopolisés" n'ont rien inventé. Comme Apple aime à le faire, l'idée existe depuis longtemps ou depuis toujours. Lorsque les moyens pour la mettre en œuvre existent, elle se matérialise. Mais tout cela n'est qu'une petite partie émergée d'un iceberg bien plus grand qu'il n'y parait. Il n'y a pas qu'Internet, même si internet est devenu le vecteur incontournable des communications. Il existe d'autres organisations manipulant de l'information de façon tout aussi sophistiquée, par exemple : les bourses et les banques pour la finance ; les stations météorologiques fixes, mobiles, dérivantes, satellites pour les prévisions météorologiques ; idem pour les tremblements de terre ; idem pour l'astronomie et l'astrophysique ; idem pour les centres de recherches scientifiques ; idem pour les universités ; idem pour les gouvernements et les armées ; etc… etc…

Toutes ces organisations en réseau n'ont qu'un seul but : récolter de l'information, la traiter, la distribuer. Chacune avec ses outils de dépendance, à moins qu'il ne s'agisse d'indépendance :D
 
C'est quoi, Quake ?

Je viens de l'apprendre par mes amis Gogole et Wiki:
Quake est un jeu vidéo de tir subjectif développé par Id Software le 22 juin 19961. Il est le premier jeu de ce type à posséder la totalité de son environnement — objets et personnages — en trois dimensions, remplaçant ainsi le plaquage de sprites utilisés à l'époque pour les jeux du genre. Quake a eu une telle influence qu'il a donné son nom aux jeux de tir subjectif de l'époque utilisant la même technologie sous la dénomination quake-like.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quake
 
Ah làlà ces petits jeunes (n'a jamais joué qu'a Quake Live, basé sur Quake 3, et n'avais que 5 ans a l'époque de Quake).

:p
 
Ah làlà ces petits jeunes (n'a jamais joué qu'a Quake Live, basé sur Quake 3, et n'avais que 5 ans a l'époque de Quake).

tout le monde joue a quake

Je ne connais pas ce jeu. Si je joue sur MAC ou PC, c'est uniquement avec les jeux livrés d'office, donc c'est plutôt mince comme choix. Ce qui est triste, c'est que certains jeux installés avec Windows ne sont pas portés sur Mac OS.

Heureusement, que sur l'iPad le choix est plus étoffé, en ce qui concerne. On verra bien quels jeux seront mis d'office sur le Mountain Lion
 
Dernière édition par un modérateur: