MacBook Air OSX Yosemite 10.10.5 Surchauffe Mémmoire

je suis allée sur le dossier partage...j'ai effacé tous les partages d'imprimantes...je sais pas pourquoi il y en avait je sais pas combien mais pourtant toutes inactives....j'en ai laissé que une ...je redémarre pour voir si ça change qq chose

Il n'y a rien d'autre en partage
 
oui c'est toujours pareil...j'ai désactivé tous les partages...

voici la capture d'écran qq minutes après le démarrage

je comprends pas...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-17 à 13.44.12.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 13.44.12.png
    182,6 KB · Affichages: 77
  • Capture d’écran 2020-03-17 à 13.56.39.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 13.56.39.png
    188 KB · Affichages: 70
Dès le départ, c'est bien ton dossier sharingd, donc dans Préférences Système/Partage dans lequel tu as activé et donné des autorisations. Fais une copie écran des réglages de cette section, histoire d'y voir plus clair. Et ton option iCloud est aussi dans le collimateur pour tes dysfonctionnements.
 
Coucou, salut nouveau venu :) alors je n'ai aucun autre appareil qui fonctionne avec Icloud, je ne m'en suis jamais servi j'ai pas confiance ...voivi les captures d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-17 à 14.09.21.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 14.09.21.png
    363,3 KB · Affichages: 67
  • Capture d’écran 2020-03-17 à 14.06.26.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 14.06.26.png
    92,2 KB · Affichages: 70
Pas de Cloud, plus rien dans Partage… Et toujours le problème !

Avais tu fait un test dans une autre session ?
 
Coucou, salut nouveau venu :) alors je n'ai aucun autre appareil qui fonctionne avec Icloud, je ne m'en suis jamais servi j'ai pas confiance ...voivi les captures d'écran
Oui, mais avant de désactiver le partage, il y avait une autorisation pour 2 imprimantes. Depuis quand tu as fait la désactivation de tout dans Partage ?
 
oui.
Et j'ai effacé une vieille boite mail appelé POP dont je ne soupçonnais pas l'existence où il y avait presque 4000 mails ...quand j'ai redémarré ça allait un peu mieux regardez...hallucinant...

Je l'ai fais en début d'aprèm avant le redemarrage. Faut attendre quelques démarrages peut être?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-17 à 14.43.53.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 14.43.53.png
    179,3 KB · Affichages: 70
Je crois que ça y est ! On en est venu à bout !!!!!! Merci beaucoup pour tout vos conseils et votre patiente...pourvu que ça dure.......
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-17 à 14.53.15.png
    Capture d’écran 2020-03-17 à 14.53.15.png
    170,6 KB · Affichages: 85
Et j'ai effacé une vieille boite mail appelé POP dont je ne soupçonnais pas l'existence où il y avait presque 4000 mails ...quand j'ai redémarré ça allait un peu mieux regardez...hallucinant...
Là on constate que ton dossier sharingd a sacrément maigri, tu as gagné 11 Go, c'est énorme, mais n'explique pas encore tout ! Pour moi, il y a encore anguille sous roche avec ton partage (imprimantes, données, etc). Tu n'as pas répondu à ceci : depuis quand as-tu désactivé le partage de toutes les fonctions que tu avais sélectionné avant ?
 
alors, avant ce matin quand j'ai désélectionné le partage d'imprimante et supprimée au moins une 15 imprimante (la même en plusieures fois) en mode innactif...je n'avais rien d'autre de coché dans partage. J'ai décoché la drop box au démarrage aussi ce matin. et hier ... A part les imprimantes il n'y avait rien d'autre en partage... est ce que cela répond à ta question?

après dans la boite mail que j'avais il y avait sûrement de la doc....genre des images, des pdf...etc...ça devait prendre de la mémoire un truc de dingue...non?
 
alors, avant ce matin quand j'ai désélectionné le partage d'imprimante et supprimée au moins une 15 imprimante (la même en plusieures fois) en mode innactif...je n'avais rien d'autre de coché dans partage. J'ai décoché la drop box au démarrage aussi ce matin. et hier ... A part les imprimantes il n'y avait rien d'autre en partage... est ce que cela répond à ta question?
Alors on connaît la coupable, c'est toi. ;)

Ah oui, la vraie orthographe est CloudPairD qui est un daemon (fichier système) responsable de l'enregistrement de ton Mac pour le transfert et la continuité après la connexion à iCloud. Donc, tu as assurément à un moment donné utilisé une connexion/synchronisation avec iCloud, car par défaut ce fichier serait quasi inexistant, du moins avec une très petite taille de quelques Ko. Et une connexion via Dropbox, provoque le temps de la synchronisation une grande monopolisation de processus, de mémoire, pouvant déclencher une surchauffe, les ventilateurs se sont sûrement déclenchés.
 
ducoup il faut que je connecte ma drop au minimum sur l'ordi? c'est bien ça? Et que je mette en place le cloud?

C'est vraie qu'il y a pas mal de données sur la drop...c'est en lien avec mon travail...on la vide de temps en temps mais ce n'est pas optimum apparement...
 
ducoup il faut que je connecte ma drop au minimum sur l'ordi? c'est bien ça? Et que je mette en place le cloud?
Mais non, tu peux te connecter via Dropbox ou iCloud, mais en tenant compte qu'il y a aura beaucoup de processus et de mémoire utilisés qui engendreront une surchauffe, un ralentissement de ton Mac. Donc, le sachant tu surveilles les opérations le temps des transferts, au moins tu sauras pourquoi maintenant. Le tout est quand même de ne pas activer tout et n'importe quoi dans Préférences Système/Partage. ;)
 
Je dirais d'activer d'abord un seul service (ou bien DropBox, ou bien iCloud). De tester la machine. Pour voir si ça ralenti.