Où est-ce que j'ai vu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour à tous !

J'ai besoins de réaliser un effet que j'ai vu sur la toile pour un nouveau site, mais impossible de remettre la main dessus. C'est probablement un des script de Scrip.aculo.us ou autre, mais j'ai rien trouvé de semblable dans leur bibli.

On a un bloc qui contient du texte (une div pas un textarea). A coté de ce bloc, des onglets (simples liens) qui changent le contenu de ce bloc. Un peu comme sur cet exemple. Mais la transition entre les onglet se fait en défilement. Comme si le bloc avait une barre de scroll cachée, et que les liens la faisaient défiler. Ainsi quand on est sur la première catégorie (ou onglet) et que l'on clique sur la dernière, on voit défiler toute celles qui sont entre les deux (vers la droite ou la gauche) pour arriver à la bonne.

Ça vous rappelle quelque chose ? :siffle:

Bloc de code:
<script type="text/javascript">
        window.onload = function() {

thediv = new fx.Height('thediv', {duration: 700});
                thediv2 = new fx.Width('thediv2', {duration: 700});

}
</script>

</head>

<body>

<div><a href="javascript:void(0);"  onclick="thediv.toggle();">toggle</a></div>    
<div id="thediv" style ="width:150px;height:0;">

d0
</div>

<div><a href="javascript:void(0);"  onclick="thediv2.toggle();">toggle</a></div>    
<div id="thediv2" style ="width:150px;">

d1
</div>
brode c est q une biblio comme jquery c'est a toi de faire ce que tu veux
developpe ....

http://groupaware.mobi/iphone/#_Samples

Hi !

Alors effectivement j'avais pensé à ce genre de truc en recours, y'a la même chose dans le menu Catégories sur deviantArt par exemple...
Mais ce que je cherche semble pas être le même script at all...
Merci pour la bibli en tout cas j'vais jeter un œil...

Effectivement on se rapproche du rendu... merci !
Je suis toujours preneur si quelqu'un a vu l'effet "exact" dont je parle - maintenant que j'ai passé 2h à remuer mon historique j'y tiens
:D

Merci pour vos contrib en tout cas :love:

Il y a le site de coda qui offre aussi un effet dans le genre mais les onglets sont au dessus. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse reprndre le code : faut voir la licence. ;)

Yeah ! :love:

C'est exactement l'effet que je cherche !
Code sour licence of course : The Incredible Horizontal-Scrolling Content Box by Panic, Inc.
Mais je l'ai vu ailleurs... et y'a surement un p'tit tutos ou quoi qui propose de créer le même effet ! Jm'en vais de suite utiliser mes nouveaux mots clefs avec Google :love:
Merci beacoup gloup gloup !

Toujours preneur quant aux trouvailles du genre, voir si la source propose pas un lien de parenté vers un script open source ou libre de droits :)

Du coup, armé de mes brand new keyword, j'ai trouvé...
Coda Slider
qui correspnd nickel à mes attentes...

Merci à tous ! :up::love:

Passez une bonne nuit !