où est donc l'url??

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
41
salut!
créateur d'un blog sur "blogger" depuis peu( http://technomacniac.blogspot.com/ ) je desirerais mettre des playlist tous les mois..
seulement je ne sais pas comment trouver l'url de mes titres dans iTunes...
où aller pour avoir cette url?
ou faut il que j'heberge mes titres chez un hebergeur?
si oui, en connaissez vous un gratuit?
j'aimerais beaucoup mettre le titre puis en dessous une barre de lecture pour le lire est ce possible?
merci pour tout!aidez moi svp car jsuis deg!lol
 
dans iTunes, seuls les morceaux dans le music store ont une url, que tu peux récuperer en faisant un clique-droit lors que tu es dans le music store.
quand à diffuser tes morceaux sur internet, je te conseille pas trop (sauf si ce sont des morceaux de ta composition, mais je crois que cela n'est pas ton cas). Essaye de te diriger plutôt vers une solution type radio blog, plus simple à mettre en oeuvre :)
 
peux tu m'expiquer ce que c'est qu' un radioblog?
si les titres n'ont pas d'url..puis je par exemple mettre un lecteur dans le site qui joue ma playlist en continu?mais un truc qu' on lance sois meme et pas qui part tout seul...
 
GREG..... a dit:
peux tu m'expiquer ce que c'est qu' un radioblog?
si les titres n'ont pas d'url..puis je par exemple mettre un lecteur dans le site qui joue ma playlist en continu?mais un truc qu' on lance sois meme et pas qui part tout seul...

non, il faut que tu héberges tes morceaux chez un hebergeur, et que tu installes un player sur ton blog.

Sur mon blog, j'ai uploadé un extrait de chanson, installé un player, et qd tu clique sur play, le morceau joue ;)

mais ça ne correspond pas à ce que tu veux faire, n'est-ce pas? c'est pour cela que je te conseille Radioblog, qui te permet de faire une play-list ;)

ps: au passage, uploader ta discothèque sur internet, ça n'est pas légal, et tu risques de voir ton site considéré comme un site de partage de musique, donc fermé par ton hébergeur ;)
 
oui mais on ne pourra que écouter pas telecharger..meme comme ca c'est pas bon?
ce que tu as fait c'est ce que jvoudrais faire mais au lieu d'un extrait je voudrais que ce sois ma selection de titre qui sois diffusé!10 titres pas plus..

sur radioblog tu as certains titres ou tu peux mettre les tiens?

connais tu un hébergeur? gratuit?
et ton player comment l'as tu installé?
 
GREG..... a dit:
oui mais on ne pourra que écouter pas telecharger..meme comme ca c'est pas bon?
ce que tu as fait c'est ce que jvoudrais faire mais au lieu d'un extrait je voudrais que ce sois ma selection de titre qui sois diffusé!10 titres pas plus..
connais tu un hébergeur? gratuit?
et ton player comment l'as tu installé?

non, ça n'est pas bon. même moi avec mes extraits de 30 secondes, je suis hors-la-loi (tu peux aller sur le forum de dotclear, le sujet "de la musique sur mon blog" a déjà été abordé un certain nombre de fois)

Et mon player, je l'ai installé en lisant le mode d'emploi ;)

Bloc de code:
<div class="post-content"><object type="application/x-shockwave-flash" data="/dotclear/ecrire/tools/dew/dewsplayer.swf?son=/dotclear/ecrire/tools/dew/player/rufus_beautiful.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="/dotclear/ecrire/tools/dew/dewsplayer.swf?son=/dotclear/ecrire/tools/dew/player/rufus_beautiful.mp3" />
<param name="bgcolor" value="FFFFFF" />
</object></div>

un bon hébergeur gratuit, je ne sais pas quoi te conseiller... tu as de l'espace fourni par ton FAI, non?
 
je comprends rien.. quand je mets ton "code" pour le palyer sa marche pas j'ai un grand rectangle blanc..et puis heberger mes titres chez mon FAI jfais comment?
excuse mais jsuis un peu larguer..:D
 
GREG..... a dit:
je comprends rien.. quand je mets ton "code" pour le palyer sa marche pas j'ai un grand rectangle blanc..et puis heberger mes titres chez mon FAI jfais comment?
excuse mais jsuis un peu larguer..:D

c'est normal :D :D :D c'est un extrait du code source de ma page, ça ne marchera jamais chez toi, je l'avais mis en guise d'exemple :D :D :D

alors dans l'ordre, il faut que tu utilises un logiciel type transmit ou cyberduck pour uploader tes fichiers (musique+player que tu télécharges à l'adresse que je t'ai indiqué dans mon précédent message) chez ton hébergeur, ensuite que dans ta page, tu rentre le code indiqué dans le mode d'emploi du player en adaptant les chemin d'accès.
Par contre, tu vas obtenir à l'affichage un player par morceau, ce qui n'est pas ce que tu veux faire... c'est pour ça que te donnais le lien de radioblog ;)
 
alors je suis allez voir radioblog et si j'ai bien compris on peux mettre les titres que l'on souhaitent et on peux les lire quand on veux..c'est ca?c'est donc ce que je recherche!et pour mes palylist je peux changer mes titres tous les mois!
par contre pour l'installer ca a l'air coton!et en plus leur tuto d'installation est pour pc......
apparemment pour la version 3.0 c'est une fenetre en forme d'ipod mini que l'on aura!c cool!
mais faudrait que j'arrive a l'installer d'abord..
 
jviens de telecharger cyberduck et maintenant je telecharge le player dew c'est ca? mais j'en fais quoi?et pour les morceaux jfai comment?
jsui lourd désolé..mais c compliqué ce machin!lol:D
 
GREG..... a dit:
jviens de telecharger cyberduck et maintenant je telecharge le player dew c'est ca? mais j'en fais quoi?et pour les morceaux jfai comment?
jsui lourd désolé..mais c compliqué ce machin!lol:D

ça ne devrait pas être compliqué, pour un technomaniac comme toi? :p :D

tu as vu que tu avais un manuel, sur la page de DEW? je sais qu'on prend des habitudes chez Apple, mais un manuel, ça se lit ;) mais comme je suis d'humeur guillerette ce soir, je résume :)

en gros: tu as ton hebergeur? tu upload tes fichiers, et tu adaptes le code suivant :)
<object type="application/x-shockwave-flash" data="chemin/vers/le/player/dewsplayer.swf?son=/chemin/vers/ton/morceau/ton morceau.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="chemin/vers/le/player/dewsplayer.swf?son=/chemin/vers/ton/morceau/ton morceau.mp3" />
<param name="bgcolor" value="FFFFFF" />
</object></div>

et tu recommences pour chaque morceau... ;)
 
pour l'emplacement j'ai plus de truc a mettre ..d'abord macintosh hd/utilisateur/greg/musique/itunes/itunes music/rachel starr/promo cd/et le titre.c normal?
 
GREG..... a dit:
pour l'emplacement j'ai plus de truc a mettre ..d'abord macintosh hd/utilisateur/greg/musique/itunes/itunes music/rachel starr/promo cd/et le titre.c normal?

non, tu ne peux pas diffuser les morceaux depuis ton disque dur. il te faut un hébergement internet (excuse moi d'insister, mais tu n'as pas le choix ;))
 
tu sais pas quoi...??et bien ca me gonfle ce truc! hebergeur gratuit mais payant passer deux pages dans le site et puis jsuis fatigué,j'ai pasé la journée sur cette conneries donc jme couche!
merci beaucoup pour ta patience qui est manifestement plus grande que la mienne!:D