Ou est passé mon lecteur DVD ?

bassolo

Membre confirmé
12 Avril 2005
11
0
55
Bonjour à tous :)
Je me souviens bien que quand j'ai acheté mon G4 400Mhz, version mac os 9.0.2, je pouvais insérer un DVD dans le lecteur , et hop, cela basculait sur mon film préféré :D !!

Alors que depuis un plantage sévère :( , un ami m'a aidé à réinstaller ma plateforme et depuis , je n'ai plus accès à ce petit loisir bien sympa :siffle: ...
Le lecteur dvd n'apparait pas dans le menu pom', ni dans mon gestionnaire d'extensions...
Donc, Madame Bassolo fait un peu la tête lors des soirées foot... :love: :love: :love:

Je ne me souviens plus très bien du nom de cette application, mais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème de couple :rateau: , je lui en serait mille fois reconnaissant :zen: !!

Merci à tous les Ducros qui se décarcassent , vous faites du bon boulot ! :up:

Je peux pas trop résoudre ton problème mes essaie de trouve un logiciel qui lit les dvd sur mon ordinateur ces Lecteur DVD mes ces le logiciel apple qu'on donne a l'instalation alors essai de reinstalle.

Si tu n'avais pas installé de logiciel spécifique, tu devais certainement lire tes Dvd's avec "QuickTime Player".
Pour retrouver la fonction lecture automatique, il suffit d'ouvrir le TdB "Réglages QuickTime", sélectionner l'onglet "Lecture automatique" et de cocher ce qui t"intéresse. ;)

non non non :hein: ce n'est pas quicktime, certain à 100 %, ni un autre logiciel permettant de lire les DVD...
C'est une application qui se trouvait dans le menu pom', en haut à gauche, qui s'appelait "DVD machin chose" :mouais: , et c'était d'origine sur la plateforme mac os 9.0.2.
Depuis j'ai mac os 9.2.2., et je n'arrive pas à retrouver cette application :( !!

En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre :up: !

Je crois que je vais d'abord essayer de trouver le nom exact de l'application, d'ailleurs si quelqu'un a l'info, merci de me la faire passer ;) !!

Sur ce je vais me coucher :sleep:

Bonne nuit à tous :sleep: :sleep: :sleep:

oui je l'ai aussi c'est dans le menu pomme et ça s'appelle lecteur DVD apple, mais c 'est pas livré avec tous les imac, seulement certains,n'empêche que tu devrais le retrouver, tu cherches avec sherlock il te dira où est l'application ,normalement c'est dans le dossier applications du disque dur
apres, pour la mettre dans le menu pomme c'est facile, je te dirai comment faire
alors regarde par là
Pizhttp://forums.macg.co/vbulletin/editpost.php?do=editpost&p=3132589#

Salut Pizouit, et merci beaucoup :) !
Enfin une étape de franchie : le nom est bien lecteur DVD apple.
Je l'ai bien retrouvé dans mac os 9/applications (mac os 9)/lecture audioAppleCD F"tordu"/Lecteur dvd apple (dossier)/lecteur dvd apple (applications)

Par contre bizarre :mouais: , j'ai tout en double...un dossier de 99, l'autre de 2000...
Celui de 99, n'a pas le même chemin : mac os 9/applications (mac os 9)/Lecteur dvd apple (dossier)/lecteur dvd apple (applications)

Donc 1 des 2 va certainement zappé, non?

:confused:

Sinon je n'ai pas accès à ta page apparement... :(

Mais bon, je suis très content :) :) , les choses avancent... :up:

Merci encore Pizouit pour ta disponibilité, et n'hésites pas à me pistonné auprès des modérateurs pour que je puisse avoir accès à ta page explicative ;) !!

Sur ce , bonne soirée à toi :cool: :cool: :cool: !!

salut, fais pas attention à la page, c'est un smiley qui est rentré sous cet aspect :)
sinon, avant de virer,mets le dossier double à la corbeille, sans la vider tout de suite , et essaie l'autre , on ne sait jamais
si ça marche, et que tu veux l'avoir de nouveau dans le menu pomme, il faut faire comme ceci :
tu crées un alias de l'application "lecteur DVD apple", et tu ouvres le dossier système, tu cherches le dossier menu pomme, et tu mets l'alias dedans
et après tu le retrouves à sa place comme avant
quand tout fonctionnera au poil , tu pourras vider ta corbeille
bien applement,
Piz

Salut Pizouit,
et merci, j'ai désormais mon lecteur DVD apple dans le menu pom' :up: !!

Par contre, impossible d'ouvrir "lecteur DVD apple car DVDruntimelib est introuvable".
Suite à une recherche de ma part, ce message d'erreur serait dû aux fichiers bibliothèques...présent dans le dossier, et mis là par erreur suite à la réinstallation de mac os 9. Il parait que cela arrive quand le dossier lecteur dvd se trouve dans mac os 9 applications :mouais: .
Bon, du coup j'ai viré ces 2 fichiers mais cela ne remarche toujours pas au redémarrage :mad: !!

Bon allez, pour l'instant, cela me dépasse :hein: , je fais ma valise :D , et je pars en week-end à Manosque :cool: :cool: :cool: !! Je me repencherais sur le problème à mon retour :rateau: !

Bon week-end à tous :cool: :cool:

salut Bassolo

l'extension "bibliothèqueRuntime DVD " ne doit pas être dans le dossier lecteur DVD apple bien sûr, mais placé dans le dossier extension , dans le dossier système .Redémarrer après

Du moins c'est comme ça que c'est chez moi
Bon week-end
Piz

Salut Piz,
j'ai passé un excellent week-end :mouais: : neige, pluie, vent, mal à la gorge le dimanche, enfin la totale quoi :D ! Sinon >Manosque, c'est très beau, j'y retournerais quand il fera un peu meilleur :up: !!

Bon, sinon, tu ne m'apprends pas une bonne nouvelle!! parce que figure toi que j'ai tout jeté à la corbeille, et que la corbeille s'est vidée :( !! Tu crois que je peux récupérer cette extension sur Internet ? :rateau: :rateau:
Allez, j'essaie... :)

@++

salut Bassolo
l'extension est recuperable si tu reinstalles ton systeme
tu peux pas faire une installation personnalisee ?
revois avec ton pote, celui qui t'a aide a reformater
par contre pour QT6, je savais pas ,moi j'ai la version 5.0.2
Piz

Salut Piz,
j'ai voulu télécharger à droite et à gauche le dvd player et j'avoue que cela m'a joué des tours :rose: ,donc je laisse l'affaire en suspens, mais je guette encore :mouais: !!
J'ai planté mon ordi la semaine dernière, au démarrage une erreur système...Cela dit, cela a peut-être rien à voir :confused:
Une restauration partielle a suffi, mais ça m'a calmé :zen: ...pour un temps :mad: !!!
a+++

Bassolo