Où se plaindre du service client Orange ?

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Bonjour, je viens de raccrocher avec le service commercial mobile Orange. La répondante, qui doit se présenter, mais le fait tellement vite qu'on ne comprend jamais rien, n'a fait que me contredire sur des points pourtant publiques et accessibles de tous. Par exemple, alors que la livraison sous 3 jours ouvrés est un des engagements d'Orange (autant sur le site que sur les confirmations mails qu'on reçoit), elle m'a dit que j'avais mal lu (sic) et que c'était écrit "de 3 à 5 jours ouvrés". Et que c'était même sur mon contrat d'abonnement... contrat que je dois recevoir par lettre séparée. Bref, j'ai tort !

Y'en a marre de ces répondants qui veulent avoir raison, quand ce n'est pas vrai !

En passant, pas mieux que celui qui m'a répondu vendredi matin, le 14, et qui pendant quelques minutes me disait qu'il n'y avait pas d'iPhone 4S, mais un iPhone 5 !! En insistant gentiment, il s'est finalement renseigné et a accepté l'idée d'un iPhone 4S. "Je reviens de vacances", me dit-il comme pour "s'excuser".

Bref, où on peut faire une plainte pour ce genre de comportement (celui de ce matin) ?
 
répons eun peu bateau... passe chez FREE (ou ailleurs).. l'herbe n'y est pas forcément plus verte, mais cela fait du bien. en tous les cas je suis passé chez FREE (après 15 ans chez ORange) pour ma box et tout le reste, c'est moins cher, avec une offre technique bien meilleure (free box au top). j'en ai eu marre des mauvaises réponses d'Orange...
 
Euh, c'est par où pour se prendre un forfait mobile avec l'iphone 4S chez Free ? je trouve cette rubrique nulle part sur leur site :rolleyes:
 
C'est normal, ils n'ont pas encore ouvert leur boutique mobile !!
Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic non plus...
 
Vois tu, dans cette affaire, le but n'est pas de satisfaire son égo en cherchant à contacter une hiérarchie (qui par ailleurs leur met une telle pression que ce genre de réponse est...inéluctable) mais bien de se calmer et si tu en as la possibilité d'aller, posément, voir ailleurs...L'herbe n'y est peut être pas plus verte mais elle y est différente !
Ne pas hésiter à aller voir ailleurs...Si cela est possible !
;)
 
Je suis assez d'accord avec l'idée d'aller voir ailleurs, mais en terme de fourniture de services, je pense que c'est partout pareil, ou presque.
En passant, j'ai contacté le SC de Virgin et j'ai été agréablement surpris. Un peu d'humour dans les réponses (pas trop), ils demandent l'autorisation de nous appeler par notre prénom (sans tutoyer), etc. Ça change !

Bref, pour revenir au sujet, je me dis quand même qu'on n'a pas à se laisser faire. Car aller ailleurs, c'est aussi une façon de baisser les bras et de les laisser continuer à ne pas avoir de respect envers les clients. C'est bien aussi de pouvoir donner son avis et, peut-être, de modifier la tendance.
 
Changer d'opérateur mobile ou internet est peut être facile dans des grandes villes mais dans des petites villes de provinces c'est plus compliqué. Personnellement je suis chez orange et j'en suis satisfait peu de problèmes et quand il y en a ils se démènent vraiment pour les régler. Il y a 2 ans lors de mon aménagement dans mon nouvel appart j'avais des déconnexions intempestives toutes les 3 ou 4 min puis ça repartait et ça a duré environs 1 mois et demi, 7 interventions de techniciens France Télécom, 5 changements de LiveBox et même changement du câble qui part de mon appart jusqu’au répartiteur de l'immeuble et de l'immeuble au central et ça a été réglé. Alors que j'ai des connaissances qui soit chez Free ont eu des problèmes de connexion INEXISTANTE et dont Free refusait de rembourser et on dû aller jusqu’à la fin de leur contrat SANS connexion et en payant Free... Ou d'autre dont le tel SFR ne fonctionnait pas et ou SFR refusait de changer la Box alors que le problème ne pouvais venir que de la box (pas d'ordinateur juste le tel branché)...
C'est vrai que certains conseiller(e)s ne sont pas top mais la plupart du temps il suffit de raccrocher et de rappeler et en général tu tombe sur un(e) autre qui te répond correctement... et règle le problème.