merci pour vos réponses
sur quoi vous basez vous pour dire qu'il ne peux pas tenir 10 ans ?
si on ne peux pas remplacer le SSD, cela lui donne une durée de vie de 2 à 4 ans
si il est sensible a la pousière , ou l'avait vous placé le votre....car on pourrait le mettre dans une armoire, mais le dessus du mac a besoin d"espace puisque c'est par là que sort la chaleur
je n'ai pas voulu mettre de questions ciblés pour connaitre le ressentit de tous
j'en suis a mon 4 eme ordinateur, je crois qu'a un moment (aprés un an d'utilisation) on a des ressentit, sur la fiabilité ( inexistente dans tout les ordinateur que j'ai eu, d'ou la recherche d'une tour veloce qui dure ) de son mac, comment l'OS se comporte, quel type de projet je peux faire ( si c'est pour la video, combien de rendu ou d'effets ajoutés- si c'est la musique ; combien de piste et de pluggins)
=> Ce qui me fait poser cette question, ce mac pro est-il robuste ? c'est a dire 10 a 24 heures d'utilisation, avec 2 a 8 heures sur des logiciels de création ( et peu importe la création, tout les logiciels qui crée ont besoin de ressources, de puissance, durant plusieurs heures durant plusieurs jours et cela durant 4 ou 5 ans
C'est ce genre de projet qu'aucun Imac est capable de faire; puissance + robustesse + longévité
j'ai un Imac I.7 3.5 GHZ avec SSD et il est a la ramasse pour des projets costaud