Ou trouver de la vraie bonne RAM?

Bonofox

Membre confirmé
14 Octobre 2005
58
0
Voilou, je recherche un vrai bon revendeur de RAM DDR pour powerPC G5 qui fonctionne et qui soit 100% compatible et 100% autonome tant qu'a faire parce que la j'en ai un peu marre. J'ai des soucis depuis un petit moment notamment lorsque j'utilise des apllications un peu plus lourde que la moyenne type FCP et compagnie et j'en ai marre que ça plante! Agacé, j'ai meme douté de la fiabilité de mon beau G5...et en fait , il semblerait que ce soit mes petiotes barettes acheté chez "la voie du mac".

Elles (les barettes) sont tellement nulles qu'elles ont failli me griller mon DD principale. Bref, la je craque. Pour info, la paire en question est de la marque V DATA, qu'on se le dise!!!!!

Qui a une bonne marque qui marche et qui soit fiable parce que j'en ai assez de planter. Un mac, c'est pas fait pour ça, sinon, j'aurai acheté un PC.

Chez www.macway.com ils vendent de la danelec. Certifiée Apple et garantie 10ans

PS: La Vdata c'est de la merde (désolé de le dire).
PPS: Ca va pas cramé ton disque dur qui est protégé par le chipset... Juste ta carte mere.:mouais:

Imaginus a dit:
PPS: Ca va pas cramé ton disque dur qui est protégé par le chipset... Juste ta carte mere.:mouais:

et le fait de devoir eteindre regulierement l'ordi brutalement parce qu'il a planté a cause de la barette en question...

Faut prendre de la Danelec !!!

On peut melanger les marques, il faut s'assurer que toutes repondent aux meme specificites. C'est a dire, meme latences aux memes vitesses. La dessus les PowerPC ne sont pas du tout tolerants. Mais en allant sur les sites des constructeurs, par exemple Samsung, on arrive a s'y retrouver. On peut aussi y voir que deux barrettes de la meme marque ne satisfont pas forcement aux memes criteres. Le top, c'est Crucial. Sinon un bon vieux magasin chez qui tu peux tester ou echanger les barrettes. Macway a un beau succes d'estime sur le forum.

HmJ a dit:
On peut melanger les marques, il faut s'assurer que toutes repondent aux meme specificites. C'est a dire, meme latences aux memes vitesses. La dessus les PowerPC ne sont pas du tout tolerants. Mais en allant sur les sites des constructeurs, par exemple Samsung, on arrive a s'y retrouver. On peut aussi y voir que deux barrettes de la meme marque ne satisfont pas forcement aux memes criteres. Le top, c'est Crucial. Sinon un bon vieux magasin chez qui tu peux tester ou echanger les barrettes. Macway a un beau succes d'estime sur le forum.

arf, c'est Macway qui m'a vendu des barettes HS mais bon je vais y aller cette aprem, je vais voir ce qu'il me propose.

Bonofox a dit:
D'apres mon experience, c'est pas une bonne idée...

En même temps, elles sont peut-être tout simplement défectueuses car c'est bien la 1ère fois que je lis des commentaires négatifs sur les barrettes génériques de chez macway.

mais entre 2Go de générique (genre digitalplanet.de où j'ai lu de nombreux échos positifs pour leur ram) et 1 Go de ram top qualité (genre crucial, dane-elec...) vaut mieux quoi ?

je penche pour les 2Go...

jaipatoukompri a dit:
En même temps, elles sont peut-être tout simplement défectueuses car c'est bien la 1ère fois que je lis des commentaires négatifs sur les barrettes génériques de chez macway.

sur un site de réparateur de mac que je ne nommerais pas, il parle des generiques dispo chez macway et CLG qui ne passent pas les tests du tout...et qui peuvent creer de veritables problemes surtout lorsque l'on utilise des applications lourdes ou la c'est CATASTROPHIQUE!

vazypanda a dit:
mais entre 2Go de générique (genre digitalplanet.de où j'ai lu de nombreux échos positifs pour leur ram) et 1 Go de ram top qualité (genre crucial, dane-elec...) vaut mieux quoi ?

je penche pour les 2Go...

Et bien moi je pencherai pour les 1 GO top qualité !! .....d'ailleurs à part pour l'utilisation d'applis pro et l'utilisation de gros fichier, je ne vois pas l'interet de 2 Go.... 1 go suffit pour une utilisation courante (je tourne sur mon Pc de gamer à 1 Go et ça baigne).

J'ai seulement 512 sur mon Macbook 2 ghz SD, mais j'attends un peu pour bien voir si j'aurai vraiment l'utilité de 1 Go... mais je ne pense surement pas monter à 2.

Quand aux marques réputées : Corsair, Kingston et Dan elec.

PS: Ayant monter sur mon PC différentes configuration de RAM (single ou Dual channel) je n'ai constaté aucune différence en terme de performances entre les 2.....c'est pour cela que j'hésite à prendre 2 x 512 ou 1 x 1Go ...dans ce dernier cas, je garderai une des 2 barettes de 256 d'origine.

Je compte acheter bientôt un macbook et je me pose la question d'ajouter une barrette de 1 Go (donc avoir 1 256 Mo de ram) et laisser une marge pour passer un jour à 2 go.

Au départ je voulais directement acheter 2 barettes de 512 MO pour le dual channel.
Mais comme les perfs ne semblent pas exploser, je pense finalement à la première solution

Qu'en pensez vous??

Bonofox a dit:
sur un site de réparateur de mac que je ne nommerais pas, il parle des generiques dispo chez macway et CLG qui ne passent pas les tests du tout...et qui peuvent creer de veritables problemes surtout lorsque l'on utilise des applications lourdes ou la c'est CATASTROPHIQUE!
Etonnant ton post.
Professionnellement parlant j'ai equipé tous les Powerbooks et autre Macbook pro de la boite avec de la ram achetée chez Macway. On arrive à une somme particulierement rondellette (sont tous saturés en RAM). Resultat : AUCUN probleme.

Et c'est tout de la Dan elec.;)

Edit : Je viens de voir que tu parles de ram generique. Effectivement avec ces dernieres c'est la roulette russe sans parler evidement des serieux problemes de fabrication de ces dernieres.Mais c'est valable pour tout le monde !!