outils de développement et amélioration système

bateman

Membre expert
Club iGen
il a été dit que le fait d'installer les developpers tools amélioraient, optimisaient ce fabuleux système, qu'est l'os 10.

vous les avez installé où ces outils? sur la même partition que l'os 10? ou peut-on les mettre ailleurs pour que le système ai toujours autant de place pour swaper?

question subsidiaire : après l'install, on a une chtite ligne de code à lancer dans le terminal, où le saint Esprit s'occupe de tout, tout seul?

merci.
 
Prions ensemble, mes frères, car le Saint-Esprit veille sur nous…
grin.gif
grin.gif


Les outils de développement s'installent d'office à la racine de ton disque dur de démarrage. Après, tu en fais ce que tu veux. S'ils ne t'intéressent pas, tu peux même les mettre à le corbeille direct…

En fait, la légende dit qu'il faut les mettre, parce qu'à la fin de l'installation, l'installeur effectue une opération qu'il appelle "Optimizing System Performance", en anglais. (En français ? Aucune idée…
grin.gif
)
Autrement dit, les outis de développement n'ont pas vraiment de rapport avec la chose.

Personellement, j'y crois pas trop, parce qu'en fait, cette procédure est effectuée à chaque fois que l'installeur termine une installation. Or, quand on installe le shareware Tex-Edit+ fourni sous forme d'un package Mac OS X, l'installeur effectue la même opération pendant seulement une ou deux secondes. Donc, je crois que les seuls fichiers optimisés, ce sont ceux qui viennent d'être installés…
Mais bon, ça n'engage que moi, et de toute façon, les outils de développement, je les ai installés tout de suite après le premier démarrage, parce que je m'en sert. Donc, je ne peux pas dire si ça allait plus vite ou pas…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X