Outlook 2011 : bases de données à supprimer

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
J'ai eu à reconstruire ma base de donnée.
Apparemment j'ai un grand nombre de versions, dois-je les jeter ?
En P.J. le tableau,
merci de me dire ce que je peux ou ce que je dois jeter.
Outllook 2011, 14.7.7 sur iMacMacOs sierra 10.12.6
 

Fichiers joints

  • reconstruction base de données2.png
    reconstruction base de données2.png
    271,9 KB · Affichages: 183
Lors d'une reconstruction, il y a automatiquement une sauvegarde qui est faite par mesure de sécurité. Comme c'est la base avant reconstruction, elle ne présente pas d'intérêt particulier (mais elle prend de la place sur le disque de démarrage). Une fois qu'on s'est assuré que tout s'est bien passé et que tout est en ordre, on peut sans arrière-pensée jeter les précédentes identités, elles ne servent plus à rien.

Si on regarde ta liste, on voit qu'il y a eu deux reconstructions successives aujourd'hui. Est-ce qu'il faut y voir la manifestation d'un souci particulier ? Sinon, le seule à conserver est la dernière. Tu peux jeter toutes les autres, sauf si tu les as conservées délibérément (mais d'après ta question on peut en douter).

Tant que tu seras dans l'utilitaire de bases de données, tu pourras aussi renommer l'identité actuelle (juste pour lui donner un nom plus simple) puis la désigner comme identité "par défaut" via le menu "roue dentée" en bas à gauche :

Menu roue dentée 2011.png
 
Merci de ces explications.
Mais voilà que je ne trouve plus le chemin pour aller dans la base de données, telles que je l'ai montré en capture d'écran. Je n'arrive qu'à une liste de Main identity à partir de Documents/ Données microsoft/Office 2011 identifies/ là j'ai une liste Main identity et main identity sauvegardés
Mais je n'arrive pas à retrouvé l'autre configuration (copie d'écran précédant)
---------------------------------------
Je viens de retrouver 'microsoft database utility', tout simplement en tapant son nom dans la recherche sur l'ordi :

Capture d’écran 2020-06-05 à 12.09.40.png

Et je découvre une nouvelle sauvegarde aujourd'hui à 12:05 voir capture écran
Est-ce normal ? la seule manipulation que j'ai faite c'est de fermer Outlook et de le rouvrir.
Merci de tes conseils
C'est cette sauvegarde d'aujourd'hui à 12:05 que je garde si j'efface tout le reste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais voilà que je ne trouve plus le chemin pour aller dans la base de données, telles que je l'ai montré en capture d'écran.
La façon la plus simple pour lancer l'utilitaire de bases de données, c'est de tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook. ;)

Et je découvre une nouvelle sauvegarde aujourd'hui à 12:05
Ce n'est pas une "nouvelle sauvegarde". C'est la même identité qu'hier, simplement sa date de dernière modification s'est actualisée.

C'est cette sauvegarde d'aujourd'hui à 12:05 que je garde si j'efface tout le reste ?
Oui. Je me permets d'insister : malgré son nom, il ne s'agit pas d'une sauvegarde. C'est ton identité courante. Simplement, pour une raison quelconque, le 27 mai 2016 (?) tu es repartie sur cette identité "sauvegardée" au lieu de rester sur celle qui avait été reconstruite quelques jours auparavant. D'où le nom à rallonge qui ne correspond pas à grand chose, et que je te suggérais de modifier... ;)

Donc, tu conserves bien celle-là et tu supprimes toutes les autres, en effet !
 
La façon la plus simple pour lancer l'utilitaire de bases de données, c'est de tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook. ;)


Ce n'est pas une "nouvelle sauvegarde". C'est la même identité qu'hier, simplement sa date de dernière modification s'est actualisée.


Oui. Je me permets d'insister : malgré son nom, il ne s'agit pas d'une sauvegarde. C'est ton identité courante. Simplement, pour une raison quelconque, le 27 mai 2016 (?) tu es repartie sur cette identité "sauvegardée" au lieu de rester sur celle qui avait été reconstruite quelques jours auparavant. D'où le nom à rallonge qui ne correspond pas à grand chose, et que je te suggérais de modifier... ;)

Donc, tu conserves bien celle-là et tu supprimes toutes les autres, en effet !
Et bien, me voilà rassurée.
Merci pour tour. Je vais nettoyer ça tout de suite.

Par ailleurs
--j'ai Time Machine sur un disque dur externe je sauvegarde tous les soirs à 18h ( avec une petite application TimeMachineEditor) C'est bon ?
--Et j'ai super duper, je clone sur un autre disque externe, de temps en temps. J'ai choisi : "Smart Update duper duper from Mac HD"
Ne vaudrait-il pas mieux : "Copy different files fromMac HD to Duper Duper" ?
Merci pour tout.
Heureusement que j'ai les forumsmacg !!!!
 
Par ailleurs
--j'ai Time Machine sur un disque dur externe je sauvegarde tous les soirs à 18h (avec une petite application TimeMachineEditor) C'est bon ?
--Et j'ai SuperDuper, je clone sur un autre disque externe, de temps en temps. J'ai choisi : "Smart Update duper duper from Mac HD"
Ne vaudrait-il pas mieux : "Copy different files fromMac HD to Duper Duper" ?
Ces questions ne concernent plus Outlook 2011, ni même la section "Internet et Mail". Merci de les poser dans la section appropriée du forum (en l'occurence macOS)

Pour ma part, je laisse Time Machine faire son job (toutes les heures donc). Et comme chez moi aussi SuperDuper vient en complément de Time Machine, c'est "smart update" mon choix.
 
Ces questions ne concernent plus Outlook 2011, ni même la section "Internet et Mail". Merci de les poser dans la section appropriée du forum (en l'occurence macOS)

Pour ma part, je laisse Time Machine faire son job (toutes les heures donc). Et comme chez moi aussi SuperDuper vient en complément de Time Machine, c'est "smart update" mon choix.
Désolée pour cette erreur. Merci
Question toute bête : comment je renomme l'identité ? je n'ose pas trop la tripoter... et je la nomme comment ? avec la date d'aujourd'hui par exemple ?
 
comment je renomme l'identité ? je n'ose pas trop la tripoter... et je la nomme comment ? avec la date d'aujourd'hui par exemple ?
Fais au plus simple : redonne-lui le nom par défaut "Main Identity". De toute façon, ce nom n'est pas réellement visible au quotidien, uniquement lorsque tu fais des manips sur les identités, que ce soit dans le dossier "Office 2011 Identities" du Finder ou via l'utilitaire de bases de données...

En tout cas, si tu préfères lui donner un nom avec une date, ne mets pas de slashes, utilise des tirets plutôt (donc pas 05/06/2020 mais plutôt 05-06-2020)