Outlook 2011 - C'est quoi ce message?

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Je veux envoyer depuis mon adresse des courriels à 67 personnes de mon carnet d'adresse. Outlook 2011 me met ce message d'erreur (j'ai caché l'adresse du destinataire incriminé) lorsque je veux envoyer.

J'ai recherché sur le net, mais je n'ai pas compris ce que je devais faire dans ce cas.

Si j'envoie un courriel avec une seule adresse depuis mon adresse, cela fonctionne.

Merci de votre précieuse aide.

Je suis en 10.6.6.

Salut à tous,

Je veux envoyer depuis mon adresse des courriels à 67 personnes de mon carnet d'adresse. Outlook 2011 me met ce message d'erreur (j'ai caché l'adresse du destinataire incriminé) lorsque je veux envoyer.

J'ai recherché sur le net, mais je n'ai pas compris ce que je devais faire dans ce cas.

Si j'envoie un courriel avec une seule adresse depuis mon adresse, cela fonctionne.

Merci de votre précieuse aide.

Je suis en 10.6.6.

Salut,

Cela semble à refus d'envoyer ce message (trop de destinataires plus de 500) ... il se pourrait que tu sers de relais à un spammeur

C'est ton fournisseur bluewin.ch qui te retourne cela, rien à faire (à part demander à bluewin.ch d'autoriser ton compte à envoyer à X destinataires).

En Suisse Bluewin = Bluemail pour des envois en nombre et cela se fait depuis le navigateur (pour cela il faut doubler le compte bluewin en bluemail avec les mêmes paramètres) cela permet également de lire ses mails depuis n'importe quel poste à l'étranger.

http://www.swisscom.ch/res/internet/dienste/messaging/email/index.htm?languageId=fr

E-Mail Login

Les clients actuels peuvent se connecter ici sur votre Bluewin E-mail:
[email protected]
[email protected]

Cela semble à refus d'envoyer ce message (trop de destinataires plus de 500)
500 est plutôt le code d'erreur renvoyé par le serveur SMTP (Blaco parle de 67 destinataires) qu'Outlook relaye dans son message d'erreur. Mais tu as raison sur le fond, c'est de toute évidence un refus lié au nombre de destinataires trop élevé, que l'hébergeur refuse de relayer pas souci de ne pas faciliter le travail des spammeurs. C'est un cas de figure assez classique, qui revient assez régulièrement sur les forums.

À défaut de connaître les limitations de Bluewin (pour certains hébergeurs, c'est de l'ordre de 30 destinataires à la fois, ou 50, ou encore un nombre total par jour...) on peut toujours conseiller de faire un essai en divisant la liste des destinataires en deux ou trois groupes.

Merci à tous de vos réponses :up:

Je ne suis pas chez Bluewin, mais chez Cablecom avec Hispeed. L'adresse concernée sur la pièce jointe est une de celle de mes destinataires que j'ai reçue.

Mais en effet, plus de la moitié des destinataires sont chez Bluewin.

J'envoie chaque mois à ces correspondants un courriel et cela n'a jamais fait d'erreur, mais c'est vrai que j'étais avec Entourage 2004.

Donc, votre piste serait que Hispeed ou Bluewin considère que j'envoie des spams :confused: et ne me laisse pas faire d'envoi en nombre?

Merci d'avance :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Petite précision, j'envoie ces courriels depuis une adresse avec le nom de mon site.

J'ai envoyé ces 67 courriels à l'instant avec mon adresse @mac.com, et c'est passé! :(

Merci à tous de vos réponses :up:

Je ne suis pas chez Bluewin, mais chez Cablecom avec Hispeed. L'adresse concernée sur la pièce jointe est une de celle de mes destinataires que j'ai reçue.

Mais en effet, plus de la moitié des destinataires sont chez Bluewin.

J'envoie chaque mois à ces correspondants un courriel et cela n'a jamais fait d'erreur, mais c'est vrai que j'étais avec Entourage 2004.

Donc, votre piste serait que Hispeed ou Bluewin considère que j'envoie des spams :confused: et ne me laisse pas faire d'envoi en nombre?

Petite précision, j'envoie ces courriels depuis une adresse avec le nom de mon site.

J'ai envoyé ces 67 courriels à l'instant avec mon adresse @mac.com, et c'est passé! :(

Comme quoi, quand on le peut depuis une adresse, il faut passer par elle.
Cablecom n'est pas meilleur que Swisscom en cela ... parole de lausannois

D'autres font des paquets de 10 destinataires, pour éviter cela
J'ai pour ma part opté pour un compte Gmail

Merci les gars :zen:

Votre piste était juste, mon serveur sortant était smtp.[mon nom de domaine].ch.

J'ai mis smtp.hispeed.ch avec le mot de passe correspondant et ça passe sans problème.

Avant avec Entourage j'étais paramétré avec hispeed (j'ai vu ça en rouvrant le logiciel) et ça marchait.

C'est mon fournisseur de site qui bloque certainement les envois en nombre.

Merci de votre précieuse aide efficace :love: :zen: