OUTLOOK EXPRESS et accusé de réception

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen d'être certain que la personne à qui j'ai adressé un mel l'a bien reçu.
La fonction accusé de réception d'outlook le permet-elle ou bien n'offre-t-elle que la possibilité pour celui qui reçoit le message d'envoyer un accusé de réception.

Je souhaite en fait qu'un accusé de réception me parvienne dès que mon message a été lu sans que le destinataire n'ait à faire quelque chose.

Est-ce possible ?
 
Pour les utilisateurs de messages SMS sur les GSM cette question ne se pose même pas... Dès que vous recevez un message, l'expéditeur reçoit un accusé de réception (si il a parametré de la sort son Portable). Facile de pister qqn comme ça... Et ça ne choque personne il me semble (étonnant d'ailleurs) Donc pour une fois Microsoft n'est pas le plus culloté
smile.gif
 
En parlant de SMS, je n'ai jamais trouvé la fonction d'accusé de réception sur un Ericsson, il y a une astuce ou alors ça n'existe pas ?
Il y bien "réponse requise" mais je ne crois pas que c'est cela...
 
Il n'y a pas de moyen sûr d'avoir un accusé de réception, ou plutôt un "accusé de lecture" d'un message. Outlook PC propose une telle fonction mais cela ne fonctionne que si le destinataire utilise... Outlook PC lui aussi.

Pour ce qui est de l'envoi automatique de l'accusé, cela représenterait une atteinte à la vie privée, tu ne trouve pas ? Tu n'as pas forcément envie que tout le mode sache quand tu lis tes mails... Cela n'a pas vraiment d'importance dans la plupart des cas mais je trouve indispensable qu'une confirmation soit demandée avant l'envoi de l'accusé de réception.


------------------
JackSim