Ouverture des fichiers extremement lente

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
44
Chambéry
Bonsoir,

Sur mon Imac G5 et sur mon Ibook G4 j'ai le même problème. Lorsque j'utilise la fonction ouvrir un fichier de n'importe quelle programme externe (office,lecteur de vidéo,...) j'ai le temps d'aller me faire un café avant que la fenêtre du choix du fichier apparaissent.
Les deux ordis sont sous X.4.4... Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Je précise que j'ai déjà plusieurs fois essayer de réparer les autorisation et que ça ne vient pas de là.

Merci d'avance.

Une raison connue pour cela est la connexion à un disque web (genre le lentissime iDisk de iMac).
Il devrait alors suffire de désactiver iDisk (pour ne le connecter qu'à la demande).

Exact. Une autre raison est que l'api apple est bien mal foutus sur ce point précis. En tout cas c'est un problème connu et constamment reporté, rien d'anormal donc. A noter que ce n'est lent qu'à la première ouverture de la fenêtre dans un programme donné ; il suffit donc de laisser les programmes en mémoire (pomme + w au lieu de pomme + q, habitude à prendre) pour ne plus être embêté aussi souvent.

Anabys a dit:
Exact. Une autre raison est que l'api apple est bien mal foutus sur ce point précis. En tout cas c'est un problème connu et constamment reporté, rien d'anormal donc. A noter que ce n'est lent qu'à la première ouverture de la fenêtre dans un programme donné ; il suffit donc de laisser les programmes en mémoire (pomme + w au lieu de pomme + q, habitude à prendre) pour ne plus être embêté aussi souvent.

OK
Merci beaucoup pour vos réponses. Je deconnecte mon idisk !
Est ce que c'est quelque chose qui sera mise à jour sur une version prochaine genr X.4.5 ou un truc plutot sur X.5 ?

Paraît que ça sera réglé dans OS X.9 "Chinchilla" :D

Plus sérieusement: c'est un problème qui traîne depuis tellement longtemps que ça m'étonnerait que ça soit réglé rapidement... Apple aime tellement ses API...