Ouvrir avec... M'nerve

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
57
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ajouté à ma configuration des disques durs externes, je rencontre des problèmes avec la commande "Ouvrir avec..." du menu contextuel...
Je m'explique :
Lorsque je fais un clic droit sur une icone pour choisir la commande "ouvrir avec..." cela prend des plombes parce qu'ils faut que mes disques durs sortent de veille...
Je ne comprends pas pourquoi il est impératif qu'ils sortent de veille pour que je puisse choisir une application se trouvant sur mon disque système pour ouvrir un fichier...
Si quelqu'un sait comment faire pour les empêcher de quitter leur hibernation, je suis preneur.

Non, je n'ai aucune applications sur mes disques externes, juste mes fichiers...
Je viens de tenter un truc... Je suis allé dans les préférences Spotlight et dans l'onglet confidentialité, j'ai inclus mes disques externes... Peut-être qu'il indexe leur contenu et doit aller chercher dedans quand on sélectionne la commande "ouvrir avec"....
Je vous tiens au courant...
Maintenant, si quelqu'un à une meilleure solution, ça m'intéresse parce que comme je fais moi, je ne sais plus faire de recherche à partir de Spotlight sur mes disques externes....

tu as fait "le coup du pomme i" information sur l'icône d'un jpg par exemple
puis tu choisis dans l'onglet de cette fenêtre l'application désirée et fait
appliquer à tous. A partir de là tout jpg sera/devra s'ouvrir avec photoshop par exemple.

tu as fait "le coup du pomme i" information sur l'icône d'un jpg par exemple
puis tu choisis dans l'onglet de cette fenêtre l'application désirée et fait
appliquer à tous. A partir de là tout jpg sera/devra s'ouvrir avec photoshop par exemple.
Ne le prend pas mal mais quel est le rapport avec le "réveil" de la mise en veille de mes disques dur... Et puis, je désire utiliser la commande "ouvrir avec..." j'en ai grande utilité...

Rien, pas de script de sauvegarde dans ce menu contextuel, en fait, rien ne faisant référence à ces disques...
J'ai essayé de réinitialiser l'index Spotlight et j'ai mis les disques dans la partie confidentialité pour qu'ils ne soient pas indexés mais rien y change, lorsqu'ils sont en veille et que je fais un clic droit pour obtenir le menu contextuel, ils se trainent à se réveiller!
Ca m'agace...

Non non, je le prends pas mal, j'ai mal interprèté ta question.

Et est ce que dans "préférence" - "économie d'énergie" tu n'as de coché
la "suspension des disques durs dès que possible" ?
Je ne sais pas si mais peut être que...?

Non non, je le prends pas mal, j'ai mal interprèté ta question.

Et est ce que dans "préférence" - "économie d'énergie" tu n'as de coché
la "suspension des disques durs dès que possible" ?
Je ne sais pas si mais peut être que...?
Cette option était en effet cochée mais je ne sais pas si elle agit sur les disques externes...
Je l'ai décochée, on verra ce que cela va donner.

De là, l'utilité de ne s'acheter que des disques externes rapides.
À mon avis, que je partage. Comme toujours.

De là, l'utilité de ne s'acheter que des disques externes rapides.
À mon avis, que je partage. Comme toujours.
Je pense utiliser des disques dur externes rapides... Ils sont tous connectés en FireWire 800 et son de marque LaCie et Western Digital... Tous les deux d'une capacité de 500Go et tournant à 7200 tr/min...
Je ne me plein pas de leurs capacité de transfert, je suis juste ennuyé par le temps qu'ils leur faut pour sortir de veille...
Et ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, lorsque je fais un clic droit sur un fichier et que je vais sur la commande "ouvrir avec" ils doivent sortir de leur veille... Comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas d'applications sur mes HD externes.

Ok, disons rapide à sortir de veille, dans ce cas. Je trouve personnellement (c'est encore mon avis et je le partage) que les WD sont lents. Par contre, ni mon LaCie d2, ni mon LaCie by Porcinet (gag) en USB, ni mon LaCie mobile by Porcinet (itou) ne m'ont jamais donné une telle impression de lenteur à l'ouverture (ni même deux autres disques dans des boîtiers génériques).

Ton soucis, c'est pas quand tu fais le clic droit pour avoir le menu contextuel, c'est vraiment quand
ensuite tu sélectionnes "Ouvrir avec", c'est ça?

et ça te fait ça sur tous les fichiers ? certains types seulement ?
as tu essayer de débrancher les disques externes.... juste pour voir ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas d'applications sur mes HD externes.

il n'y en a pas, mais il pourrait y en avoir, ce que le finder tente peut être de vérifier à chaque fois......

et ça te fait ça sur tous les fichiers ? certains types seulement ?
as tu essayer de débrancher les disques externes.... juste pour voir ?

il n'y en a pas, mais il pourrait y en avoir, ce que le finder tente peut être de vérifier à chaque fois......
Oui, lorsque les disques sont débranchés ou démontés, je n'ai plus le souci...

Déjà, mes LaCie, je ne les entends pas. Mon WD, par contre… Essaie de ne débrancher que lui.

bon ça avance......
il y a donc, pour une raison X, une demande d'accès aux disques externes....

et en ce qui concerne le type de fichier ?