Ouvrir avec... M'nerve

Question très bête mais bon...

Les fichiers que tu essaies d'ouvrir ne seraient-ils pas des raccourcis dont les originaux se trouvent sur un de tes disques durs externes ?

Et ces fichiers ne contiendraient ils pas des éléments (image d'origine, etc.) se trouvant sur un de tes disques ?

Je crains qu'il faille chercher un .app sur les disques externes.

Je crains qu'il faille chercher un .app sur les disques externes.
Une de mes 2 partitions sur mon WD est le clone (réalisé avec SuperDuper!) de mon disque système et donc contient des .app... Serait-ce là où se trouve le problème?
Si oui, comment faire pour que cette partition ne monte pas au démarrage mais que l'autre oui... En espérant me faire bien comprendre...

…Si oui, comment faire pour que cette partition ne monte pas au démarrage mais que l'autre oui... En espérant me faire bien comprendre...
Ainsi…

Sinon, pour moi, oui, c'est les .app sur ton WD qui sont le problème. Ce clone serait sur un autre disque que ça ne donnerait rien.

Sorry mais là, je suis largué... Je ne comprends pas du tout la procédure pour empêcher une partition de monter...
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure en très clair de ce qui est expliqué dans la citation...
Parce que sur ce coup là, j'ai beau lire et relire, j'pige pas :(
D'avance merci.

Euh, il ne faut pas te concentrer sur l'intervention de bompi, mais sur tout le sujet et ceux que bompi citait.

D'ailleurs, pour ce sujet très particulier du non-montage d'une partition, autant continuer dans cet autre sujet.