ouvrir les .tiff ???

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
j'ai reçu un .tiff , photo scannée , impossible de l'ouvrir par aperçu , c'est un fichier dit "corrompu"??de plus, les .tiff, j'en avais créés en prenant des instantannés avec ma webcam isight, et aucune boite mail n'accepte de les envoyer , motif:l'antivirus de yahoo mail ou de hotmail par exemple detecte des fichiers corrompus???????? :eek: :confused: peut on convertir les.tiff?? j'ai essayé par image well, mais resultatt identique.... :siffle:

> tu peux utiliser toute sorte de logiciel de retouche pour convertir un fichier tiff en jpeg : les Photoshop, Graphic Converter, ... ou les logiciels de retouche livrés avec un scan. Il m'est déjà arrivé d'avoir des bugs d'affichage de certains fichiers tiff sur aperçu... je l'ouvre alors ailleurs.
> le tiff est plus lourd, par contre, il peut faire office de fichir "natif" que tu pourras archiver. Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fichier jpeg se "dégrade" après chaques modif, mais je m'écarte et ne trouve pas les bons mots pour ce point... :mouais: :heu:

joeldu18cher a dit:
aperçu convertit??

Bah oui évidement... Fichier > exporter

Tu peux choisir une dizaine de format.

Effectivement si je le fichier est corrompu, ou du moins Aperçu le pense-t-il, passe alors par graphic converter par exemple.

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fichier jpeg se "dégrade" après chaques modif, mais je m'écarte et ne trouve pas les bons mots pour ce point...

Oui sauf que si tu laisses la compression JPEG sur MAXI au niveau de la qualité, la perte d'info sera minime et il te faudra t'armer d'une loupe pour voir la différence, tout dépend de la destination finale du fichier, en tout cas il est clair qu'il vaut mieux garder un original non compressé, surtout qu'Aperçu par défaut converti en jpeg avec une compression assez forte.