Bonjour,
Ouvrir un MacBook (sans changement de pièce) peut-il faire sauter la garantie AppleCare+ ?
J’explique ma situation. J’ai un MacBook Pro 14 de 2021 couvert part AppleCare+ pour encore quelques mois. Depuis 10 jours, l’ordinateur ne s’allume plus du tout (à part un vol un peu long en avion et un trajet un peu animé sur des routes très mauvaises, je n’ai rien fait de particulier avec, donc pas de chute ou dommage liquide).
Bref, je me retrouve avec une brique (l’ordinateur ne charge pas, le trackpad ne clique pas…) et j’habite dans un pays où il n’y a pas d’Apple Store. Je ne rentre pas en France avant un mois (et en plus pendant les fêtes de fin d’année…). Et c’est très compliqué de ne pas avoir accès à ma machine pendant tout ce temps.
Or, j’ai lu à plusieurs reprises que débrancher et rebrancher la batterie pouvait régler le problème. Ce que j’ai bien envie de tenter. D’où ma question : faire ouvrir le Macbook par un réparateur fiable (mais non agréé Apple) peut-il faire sauter la couverture AppleCare+ ? Les techniciens pourraient-ils le savoir ? Et si oui, comment ?
Je n’ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Si quelqu’un a déjà connu une situation semblable, je suis preneur de vos retors !
Merci
Ouvrir un MacBook (sans changement de pièce) peut-il faire sauter la garantie AppleCare+ ?
J’explique ma situation. J’ai un MacBook Pro 14 de 2021 couvert part AppleCare+ pour encore quelques mois. Depuis 10 jours, l’ordinateur ne s’allume plus du tout (à part un vol un peu long en avion et un trajet un peu animé sur des routes très mauvaises, je n’ai rien fait de particulier avec, donc pas de chute ou dommage liquide).
Bref, je me retrouve avec une brique (l’ordinateur ne charge pas, le trackpad ne clique pas…) et j’habite dans un pays où il n’y a pas d’Apple Store. Je ne rentre pas en France avant un mois (et en plus pendant les fêtes de fin d’année…). Et c’est très compliqué de ne pas avoir accès à ma machine pendant tout ce temps.
Or, j’ai lu à plusieurs reprises que débrancher et rebrancher la batterie pouvait régler le problème. Ce que j’ai bien envie de tenter. D’où ma question : faire ouvrir le Macbook par un réparateur fiable (mais non agréé Apple) peut-il faire sauter la couverture AppleCare+ ? Les techniciens pourraient-ils le savoir ? Et si oui, comment ?
Je n’ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Si quelqu’un a déjà connu une situation semblable, je suis preneur de vos retors !
Merci