MacBook Pro Ouvrir MacBook - Garantie AppleCare+

Kandha

Membre confirmé
13 Septembre 2014
45
3
Paris
Bonjour,

Ouvrir un MacBook (sans changement de pièce) peut-il faire sauter la garantie AppleCare+ ?

J’explique ma situation. J’ai un MacBook Pro 14 de 2021 couvert part AppleCare+ pour encore quelques mois. Depuis 10 jours, l’ordinateur ne s’allume plus du tout (à part un vol un peu long en avion et un trajet un peu animé sur des routes très mauvaises, je n’ai rien fait de particulier avec, donc pas de chute ou dommage liquide).

Bref, je me retrouve avec une brique (l’ordinateur ne charge pas, le trackpad ne clique pas…) et j’habite dans un pays où il n’y a pas d’Apple Store. Je ne rentre pas en France avant un mois (et en plus pendant les fêtes de fin d’année…). Et c’est très compliqué de ne pas avoir accès à ma machine pendant tout ce temps.

Or, j’ai lu à plusieurs reprises que débrancher et rebrancher la batterie pouvait régler le problème. Ce que j’ai bien envie de tenter. D’où ma question : faire ouvrir le Macbook par un réparateur fiable (mais non agréé Apple) peut-il faire sauter la couverture AppleCare+ ? Les techniciens pourraient-ils le savoir ? Et si oui, comment ?

Je n’ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Si quelqu’un a déjà connu une situation semblable, je suis preneur de vos retors !

Merci

Avant de le démonter, as-tu essayé de ré-initialiser le contrôleur SMC ?
EDIT : ah non, crotte, c'est déjà un Apple Silicon que tu as, donc oublie : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Tu peux essayer de rester 10 secondes appuyé sur le bouton d'alimentation (Touch ID) puis relâcher et appuyer une fois normalement :

De toute manière si tu va en Apple Store en disant que quelqu’un a déjà ouvert, a ce moment là, ils n’y toucheront plus.
Pareil si ils le voient que ça a été tripoté.
À toi de voir.