Pages, Keynote et Numbers... retéléchargés et réinstallés

kocca

Membre confirmé
28 Décembre 2006
30
0
46
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro retina 13" depuis début novembre. Je viens de faire la mise à jour Mavericks 10.9.1 et la màj raw 5.02. Tout s'est bien passé même si elles apparaissent 2 fois dans l'onglet màj de l'App Store. J'ai vérifié dans Informations Système/Logiciel/Installations, et ces 2 màj n'apparaissent qu'une seule fois avec la bonne date et le bon horaire.

Mon soucis est qu'après ces installations, dans l'onglet Achats de l'App Store, les applications Pages, Keynote et Numbers qui étaient déjà installées (et mises à jour) apparaissaient en téléchargement. Je me suis fait avoir à les télécharger et je me suis aperçu que c'étaient les mêmes versions ! En résumé, elles se sont téléchargées et installées en écrasant les versions précédentes. Cela pose-t-il un problème ? Est-ce que certains d'entre vous ont eu la même chose ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
bonjour
Non je n'ai pas eu de problème de ce genre en installant Mavericks 9.1. Quand à réinstaller les applications cela ne touche en rien les documents faits avec ces applications donc pas de problème à priori.
 
Merci pour ta réponse. Personne d'autre n'a eu les trois applications qui sont apparus dans l'onglet Achats, en plus de celles déjà installées ?
 
Merci pour ta réponse. Personne d'autre n'a eu les trois applications qui sont apparus dans l'onglet Achats, en plus de celles déjà installées ?
Bonjour
Je suis également régulièrement sollicité pour mettre à jour les 3 appris de iWork; portant toujours les mêmes N° de versions. Je vais arrêter de les mettre à jour. D'ailleurs j'aimerai comprendre pourquoi ces propositions apparaissent sur mon iMac.
Tyfan
 
Bonjour
Je suis également régulièrement sollicité pour mettre à jour les 3 appris de iWork; portant toujours les mêmes N° de versions. Je vais arrêter de les mettre à jour. D'ailleurs j'aimerai comprendre pourquoi ces propositions apparaissent sur mon iMac.
Tyfan

Bonjour
C'est parceque dans les préférences systèmes à la ligne système, onglet -mise à jour de logiciel - la ligne - recherche des mises à jour automatique - est cochée
Cordialement
JPP
 
Bonjour
Je ne vois pas la ligne système en ouvrant les préférences système ni aucun onglet; il n'y a que des icônes.
Cordialement
Tyfan
 
Bonjour
autant pour moi j'étais sur une ancienne machine.
Sur la 4eme ligne d'icône des préférences système, tu as l'icône de l'App Store, clique dessus et là tu trouveras la ligne - recherche des mises à jour automatique
cordialement JPP
 
Bonjour JP. piler
La mise à jour de iWork avec les mêmes N° de version se poursuit. Donc ce n'est pas la bonne solution indiquée dans votre précédent message.
Il faut encore piocher!!
Amicalement
Tyfan
 
Deux autres pistes :

- un disque externe (clone, …) indexé par Spotlight et qui contienne un autre exemplaire des applications

- une réindexation de Spotlight à réaliser sur le disque interne.