Pages>PDF comment conserver son sommaire dynamique ?

martmart

Membre enregistré
23 Août 2010
8
0
Bonsoir à tous,

J’ai récemment acheté le livre dédié au logiciel Pages par Mickaël Bazoge car je recherchais des informations concernant ce logiciel que j’utilise beaucoup.
Le livre est très bien et je le recommande.

Cela dit je n’ai pas trouvé de solution à un problème assez important pour moi et je me demandais si il était possible d’avoir une éventuelle réponse ici.

J’ai écrit un « Guide de l’utilisateur » pour ma start-up. Nous réalisons des applications dédiées aux artistes, musiciens, groupes et lorsque leur application est en ligne, nous leur envoyons ce guide pour qu’ils puissent la gérer via un backoffice.

J’ai donc créé un sommaire « dynamique » où lorsqu’ils cliquent sur un sous-chapitre (par exemple) ils sont envoyés directement à la page sélectionnée.
Or mon problème est le suivant : lorsque je transforme mon doc pages en pdf le sommaire dynamique disparaît !

Quelqu'un a-t-il eu déjà à faire à ce problème ?
Avez-vous une solution à me conseiller car il existe nombres de pdf ayant cette fonction de sommaire dynamique qui marche..

Merci beaucoup pour vos réponses,
Bien cordialement,

Martin
 
Bonjour.

Pour obtenir un PDF interactif il y a deux méthodes :

- la laborieuse, qui consiste à utiliser Acrobat ou PDF Converter ou PDF Studio pour ajouter tous les éléments interactifs manuellement parce-qu'on a utilisé un logiciel auteur incapable de transférer ces éléments dans le PDF. Comme Pages et la plupart des logiciels grand-public.

- la productive, qui consiste à utiliser un logiciel auteur capable de transférer directement les éléments interactifs dans le PDF, comme Scribus, LibreOffice, Word ou InDesign.
(Word pour Mac étant un cas particulier mais ce n'est pas le sujet)

On ne peut pas transférer l'interactivité dans un PDF quand on utilise l'impression virtuelle pour le créer, c'est pour ça qu'il faut utiliser un logiciel auteur proposant une fonction native d'exportation en PDF.
 
  • J’aime
Réactions: martmart et Aliboron
Merci beaucoup pour votre rapide réponse, c'est gentil.

Bon je vais tenter la méthode laborieuse d'abord car vu le temps que j'ai passé sur mon Guide Utilisateur et vu le nombres de pages...
Le plus curieux est que les liens de types url et mail marchent parfaitement lorsqu'ils sont transformés en pdf. C'est dommage que ces liens intra documents ne fonctionnent pas.
Concernant Acrobat malheureusement je ne crois pas que ce soit gratuit, j'ai déjà tenté mais n'avais rien trouvé dans la version gratuite. Je vais continuer de fouiller..

Cordialement,

Martin
 
Tu pourrais essayer d'exporter ton fichier en Word et de l'ouvrir avec LibreOffice (ou Word). Selon la complexité du document, il se peut que la mise en page demande quelques ajustements mais tu pourrais ensuite l'exporter en PDF dynamique…

N.B. Tu peux utiliser gratuitement 30 jours à l'essai les logiciels Adobe — dont Acrobat :
http://www.adobe.com/fr/downloads.html
 
Tu pourrais essayer d'exporter ton fichier en Word et de l'ouvrir avec LibreOffice (ou Word).
Non, pas avec Word (pour Mac), justement (la version pour Mac est "un cas particulier" comme l'a écrit magicPDF - mais sans préciser). Les versions pour Mac de Word passent par l'utilitaire d'impression de Mac OS X et ne permettent donc pas de créer des liens actifs dans les PDF.

LibreOffice (comme les autres avatars de OpenOffice) utilise son propre moteur pour la création de PDF et permet d'obtenir des liens actifs moyennant éventuellement quelques ajustements de mise en page, comme tu le dis.
 
Non, pas avec Word (pour Mac), justement (la version pour Mac est "un cas particulier" comme l'a écrit magicPDF - mais sans préciser). Les versions pour Mac de Word passent par l'utilitaire d'impression de Mac OS X et ne permettent donc pas de créer des liens actifs dans les PDF.

LibreOffice (comme les autres avatars de OpenOffice) utilise son propre moteur pour la création de PDF et permet d'obtenir des liens actifs moyennant éventuellement quelques ajustements de mise en page, comme tu le dis.
Ah, merci pour la précision. :merci:
N'ayant plus Word sous OSX, j'avais juste supposé… :rolleyes:
 
Merci Aliboron et Baron pour vos commentaires éclairés !
Je vais aller faire un tour du côté de LibreOffice alors :)

Cordialement,

Martin
 
Concernant Acrobat malheureusement je ne crois pas que ce soit gratuit
Ben non, forcément.
Par-contre c'est gratuit 30 jours et/ou on peut s'abonner pour un seul mois, deux mois, trois mois… C'est loin d'être ruineux.
 
Dernière édition:
Les versions pour Mac de Word passent par l'utilitaire d'impression de Mac OS X et ne permettent donc pas de créer des liens actifs dans les PDF.
Ça c'est quand on n'a pas Acrobat DC.
Quand on a Acrobat DC on va sur : https://cloud.acrobat.com/convertpdf , on clique sur le gros bouton bleu et c'est magique.

A noter au passage qu'on peut aussi convertir directement des fichiers PSD, AI, etc. en PDF. (enfin)
:cool: