Panique : plus aucune application sur mon mac !!

VespertineM

Membre enregistré
8 Décembre 2010
4
0
Bonjour à tous !

Je suis en panique, et étant néophyte, j'ai grandement besoin d'aide.
Hier soir j'ai fait une bêtise, et je crois avoir supprimé des éléments très importants de mon mac (c'est un peu flou, j'aurais du m'abstenir : j'étais sur filezila, je voulais mettre wordpress sur le serveur, au lieu de ça, j'ai sélectionné un dossier très important du style "home", j'ai voulu le supprimer du serveur...résultat : je l'ai supprimé de mon mac!)
Et là : catastrophe : mon mac me redemande mon code d'accès, a déplacé mes documents sur mon bureau et surtout je découvre que je n'ai plus aucune application fonctionnelle. Quand je clique sur n'importe quelle appli (safari, itunes, neoffice) il y a un panneau interdit et on me dit "vous ne pouvez pas avoir l'application car elle ne fonctionne pas sur cette architecture". De plus, j'ai 29 Recovered files dans ma corbeille, que je ne sais pas restaurer (clic droit on me propose pas de restaurer)

Mes documents sont toujours là mais je ne peux les ouvrir étant donné que les applications ont disparu. Bien sur ma priorité est de conserver ces documents avant tout.

Voilà je n'ai jamais eu aucun problème avec mon mac qui est mon outil de travail quotidien ( je suis rien sans lui!). Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour retrouver mes applications ? (j'ai téléchargé certaines applications par la suite comme dreamweaver qui ne sont pas sur le cd d'installation)
et surtout comme faire pour conserver mes documents (mes fichiers .odt et .doc de neoffice, mes mp3 d'Itunes, mon travail sur dreamweaver...)


J'espère que vous comprenez mon désarroi :( et que vous voudrez bien m'apporter de l'aide
Merci !!
Claire

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------