Panther ? Une vraie daube ?

quand je mets mes disquettes amstrad cpc464 dans mon lecteur de dvd sous mac os 10 eh bien je ne peux pas jouer, panther c une daube, on se fout de nous !
 
Moi aussi je suis mécontent de Panther.

Depuis je ne peux plus imprimer avec mon EPSON 760 ,je n’arrive plus à synchroniser mon Palm et je n’ai même pas essayé mon scanner et mon AP numérique Sony.

Bref je regrette d’avoir tout fais pour pouvoir migrer rapidement vers 10.3, car je suis revenu à 10.2.8.

149 € pour ça c’est très cher payé !!!

Vivement les mises à jour.

frown.gif
blush.gif
frown.gif
 
Ah bah, c pas du tout pareil totoffff que moi puisque ton pb est sérieux.
Bon, as-tu téléchargé l'éventuel nouveau driver pour ton imprimante ?
Pour ton palm, ce doit être la même chose.
Franchement, je crois que tout tourne bien sous panther sauf le vrai pb pour les HD externes firewire et c probablement juste un pb de pilotes.

zen.gif
 
ToMacLaumax a dit:
salut à tous
je viens de terminer un gros job, 128 pages quadri, le tout avec
ID2, photoshop 7, illustrator 10 suitcase 10.2.2 et no problèmos...

juste des interruptions de la connection avec le réseau de l'agence.

Suis resté en 10.3 jusqu'à la fin du job, la je viens de faire la MàJ
et pas de problèmes rencontrés.
zen.gif

Une agence de pub?
Laquelle?
 
De la fesse, de la fesse, de la fesse !
laugh.gif


Et si on est gentils, on a le droit à un abonnement ?

Sois pas si frileux pour raconter ton job, on apprend le mac mais son utilisation aussi.
Par ex., quels sont en milieu de rpoduction les avantages et inconvénients que tu as identifié sur PAnther agrémenté de cas pratiques, partage de documents, stabilité en multi-tâches avec de gros fichiers ...

Enfin c juste une proposition, Panther une daube ? Panther un fraise tagada ? oui mais pourquoi ?

zen.gif
 
bb19 a dit:
De la fesse, de la fesse, de la fesse !
laugh.gif


Et si on est gentils, on a le droit à un abonnement ?

Sois pas si frileux pour raconter ton job, on apprend le mac mais son utilisation aussi.
Par ex., quels sont en milieu de rpoduction les avantages et inconvénients que tu as identifié sur PAnther agrémenté de cas pratiques, partage de documents, stabilité en multi-tâches avec de gros fichiers ...

Enfin c juste une proposition, Panther une daube ? Panther un fraise tagada ? oui mais pourquoi ?

zen.gif



alors c'est un mag du pub et événementiel;
c'est un future nouveau studio qui à repri ce mag.
j'ai fait la mise au net, un peu de typo, et le pré-presse,
en milieu mac, un bi-G5 2Ghz, un powerbook 17", un ibook 600, un D2 120 Go,
si il y avait un légé souci c'est au niveau des polices de caractères, pas le même type...
donc panther n'a rien à y voir...
superbe stabilité, un peu limite en ram peut-être (768) Ti 667.

pour le moment ça s'imprime chez l'imprimeur et il parrait que c'est
pas mal! J'attends de voir lundi
wink.gif


cool.gif
 
Mon experience a moi de panther est globalement positive - et je l'ai teste sur de tres nombreuses configs en reseau
D'une maniere generale, il comble le principal reproche que je faisais a toutes les precedentes versions : la Lenteur reelle quelle que soit la version. j'ai tout eu depuis la beta jusqu'a 10.2.8. Au moins les relativement petites configs retrouvent de la velocite, et cela semble indiscutable
Au chapitre des problemes, il y en a effectivement et il ne faut pas se voiler la face. Par exemple
la version 2003 de 4D presentait des disfonctionnements, lors de la connexion d'un client vers le serveur, le mot de passe apparaissait en clair, quelques deconnexions apparaissaient... Prob appremment regle avec la version 2003_2
il y a des peripheriques a problemes, Palm Tungsten non reconnu par iSync, certains drivers d'imprimantes HP non adaptes, et pour autant que j'ai pu le lire sur les forums qques probs de scan, etc...
Mon graveur Yam CDRW-F1 firewire n'est pas reconnu par le systeme non plus...
Comme tout nouveau systeme, les premiers acquereurs essuient les platres, mais selon moi, c'est une question de philosophie. il y a d'un cote ceux qui comme moi installent systematiquement les dernieres version dans la seconde ou elles sont mises a disposition, en acceptant les desagrements - voire en prenant plaisir a les surmonter
et ceux qui jouent le jeu de la prudence extreme et qui ne touchent pas un systeme qui fontionne
On ne peut pas laisser dire de Panther que c'est de la daube, parce que ce n'est pas vrai. Lors de la sortie de la beta, j'avais poste en ces termes, et a l'epoque cela etait parfaitement justifie , aujourd'hui NON. Voila, a vous





 
En ce qui me concerne je ne vois pas de véritables differences entre Jag. et Panther ???
->même rapidité, réactivité, souplesse.
->toujours autant de plantages....0 !!!
(sauf si c' est moi qui déconne)
zen.gif

->tout ça ne vaut pas 150€ (tout un tas de sharewares ont étés intégrés au système : combien ont touché les dévellopeurs de ces sharewares ?)
->Si vous étes bien sous Jag : restez y
tongue.gif
 
uwedizo a dit:
En ce qui me concerne je ne vois pas de véritables differences entre Jag. et Panther ???
->même rapidité, réactivité, souplesse.
->toujours autant de plantages....0 !!!
tongue.gif
Pas d'accord, ce n'est pas la meme rapidite
Essaie une appli quelconque sur par ex un G4/350 sous Panther et 10.2.8 et tu comrendras rapidement
Les curseurs qui n'arretent pas de tourner sous Jag, c'etait quelquefois insupportable...
 
En fait je trouvais l'interface auqa plus joli, sûrement parce que je blasé gâté, pourri par apple
laugh.gif


Pour ce qui est de l'utilisation, je trouve que le passage a Panther est excellent pour une machine moyen gamme ou un peu ancienne, le gain en rapidité est vraiment sensible si on a un DD qui respire un peu et que l'on est fournit en RAM.

Après concernant la stabilité, sur ma machine c très variable, il y a des semaines avec et des semaines sans, sans que je ne sache vraiment pourquoi.

Niveau ergonomique,c vraiment terrible.

zen.gif
 
totoffff a dit:
Depuis je ne peux plus imprimer avec mon EPSON 760
frown.gif
blush.gif
frown.gif
Pour ton epson, il y a les solutions ici

fredlimacher a dit:
On voudrait nous forcer à acheter du G5 que ca ne m'étonnerait pas!!!

ça, c'est évident... Mais c'est la dur loi du marché et de la consommation. L'offre tente par tous les moyens d'attirer la demande; c'est vieux comme le monde
frown.gif


FANREM a dit:
Au moins les relativement petites configs retrouvent de la velocite, et cela semble indiscutable
Pour moi, ça serait bien alors ?!?! (config' en signature). Parce que j'hésite un peu
confused.gif
wink.gif
.
Ah, et puis j'en profite pour vous poser une question: est-ce qu'on peut légalement acheter un pack family à 5 utilisateurs (entre voisins...) et du coup ne payer que 45 €?
tongue.gif
.
 
lalou a dit:
Pour moi, ça serait bien alors ?!?! (config' en signature). Parce que j'hésite un peu
confused.gif
wink.gif
.
Ah, et puis j'en profite pour vous poser une question: est-ce qu'on peut légalement acheter un pack family à 5 utilisateurs (entre voisins...) et du coup ne payer que 45 €?
tongue.gif
.

théoriquement non, mais bon, c'est mieux d'acheter un pack family entre voisins que de le pirater...
wink.gif
 
lalou a dit:
Pour moi, ça serait bien alors ?!?! (config' en signature). Parce que j'hésite un peu
confused.gif
wink.gif
.
Ah, et puis j'en profite pour vous poser une question: est-ce qu'on peut légalement acheter un pack family à 5 utilisateurs (entre voisins...) et du coup ne payer que 45 €?
tongue.gif
.
J'ai mis panther sur mon 400 DVSE et je n'ai pas noté une augmentation de la réactivité si bluffante qu'on a bien voulu le dire. Mais bon, j'était satisfait de celle que j'avais avec Jaguar. Maintenant et dans mon cas, c'est vrai qu'Exposé et la nouvelle version de Mail qui est un petit peu plus véloce, mais qui surtout affiche et gère parfaitement les méls html, sont des plus indéniables. Mais valent-ils 150 euros
confused.gif
.

Un autre point qui fait que je suis très content d'être passé à Panther, j'ai pu choisir une résolution d'écran supérieure, 1024x768 au lieu du 800x600 ! Avec Jaguar ou même 9, je ne pouvais supporter la fréquence qui va avec cette résolution (75 Hz). Hé ben avec Panther si
cool.gif
! Même si je discerne encore un léger scintillement, mon clavier ne risque plus de savoir ce que j'ai mangé la veille. Alors est-ce une illusion ou Panther y est-il pour quelque chose ? J'en sais rien, mais ça fait bientôt une semaine que j'y suis et que j'apprécie cette résolution.
 
Bonjour,

Après MAJ avec la 10.3.1, j'ai rencontré beaucoup de problèmes, boot long, trop long lorsqu'ils étaient possibles...parce que la plupart du temps j'avais un kernel ou juste la page de démarrage avec la pomme grise gelée...Je n'ai pas de HD externe firewire et j'ai fait cette MAJ juste pour évoluer comme ça, vous me direz que c'est un peu léger :-D
Alors je voulais savoir si d'autres ont connu des problèmes avec cette MAJ.
Aussi, je suis revenu à 10.3 après clean install et j'ai eu encore le droit à 2 kernel avant que le système ne tourne parfaitement.
Peut-on réellement dire que 10.3 est stable et fiable ?
Enfin, j'ai installer clean 6 et je me demande si les pbs ne sont pas dus aux extensions de ce soft.

Merci de me faire profiter de vos expériences