FredericMoreau a dit:
Oui, je pense que Ragtime suffira en fait (usage associatif) même si j'aimerais bien en payer une partie ne serait-ce que pour avoir un correcteur orthographique...
En fait, j'ai essayé Xpress et le fait de tracer des chemins de texte, de détourer et autres fonctions spectaculaires me laissent un goût de regret...
Associatif n'est pas forcément synomine de bubget ouzbek ou de prétentions vues à la baisse!!
Pour me payer mes nouilles je bosse aussi dans l'associatif, en se débrouillant bien il y a les budgets pour se payer du bon matériel et des bons softs.
Je bosse sur un G4 400 gavé de Ram et de disques rapides qui ne coûtait pas 3 frs à sa sortie il y a 4 ans, il va être updaté en bipro. J'ai la suite Adobe CS premium en remplacement de mon précédent pack design et je vais bientôt ajouter a coté de mon G4 un powerbook superdrive (le dernier haut de gamme titane avant les alubooks , une occase mais pas donné quand même) ... Je ne te parlerai pas du 2 eme powerbook qui arrivera dès de Steve sera décidé a les sortir (avec licence FCP) et qui ira bien avec la Canon XM2 pour réaliser nos films... Celui-ci ira à côté du G4 733 superdrive dédié à la vidéo ...
Si tu as des projets intéressants, les budgets peuvent suivre très vite.
Petit conseil comme ça en passant, on a choisi de ne plus gratter aux portes françaises, mais plutôt à celle(s) de Bruxelles.
On s'en porte bien mieux.
Pour ton correcteur, tu peux l'acheter chez Ragtime, 15 euros ce nest pas la mort non plus
Si tu as des regrets après avoir testé Xpress, ne teste pas Indesign CS ....