10.12 Sierra Parallax au changement de bureau sur certains fonds d'écran

Yao'

Membre confirmé
24 Février 2012
22
2
Hello à tous,

J'ai remarqué il y à quelques temps, que sur l'iMac de mon boulot sous Sierra, que sur certains fond d'écrans, j'avais un effet de parallax au switch de bureau.

Voici une courte vidéo qui montre ce que j'explique :
http://quick.as/kv44feawm
Sur tous les bureaux, sauf un, le fond d'écran se déplace en même temps que les icônes.
Sur celui avec la rivière, juste les icônes se déplacent.

Mes questions sont :
Est-ce que je suis le seul à avoir ça ?
Est-ce qu'il y à un caneva précis pour les wall pour que cela fonctionne ?
Est-ce une feature en test sur Sierra pour l'avenir ?

Bref, je suis curieux de savoir si je suis le seul, car je trouve ça top !

PS : Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe de parallax, c'est quand du contenu bouge indépendamment d'une image ou d'un fond. C'est très utilisé sur le web depuis quelques années.
Ici par exemple, 30 sites qui utilise cette technique : https://www.awwwards.com/30-great-websites-with-parallax-scrolling.html


Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

j'ai supprimé 7zX depuis un bon moment au profit de Keka. J'avais oublié qu'il avait été "compromis", comme c'est expliqué par le support de Malwarebytes.
 
Je vous avoue qu'on utilise Keka au boulot, mais j'avais besoin rapidement d'un truc pour décompresser du 7z, j'ai pas réfléchi ^^
Je m'en sers jamais en fait, c'est juste que ce truc fonctionne que en drag & drop sur l'icone dans le dock, donc j'était obligé de le mettre là..

Personne n'a eu ce symptôme autre que moi ? :'(
 
Bonjour,

jusqu'à Yosemite, le cliquer-glisser fonctionnait aussi sur l'icône de l'application. Je n'avais jamais fixé 7zX dans le Dock –que je garde le plus léger possible.
 
C'est surtout que 7zX est très ancien, la dernière mise à jour est de 2008, il me semble. Il repose toujours sur une version ancienne est passablement buggée de p7zip. J'avais déjà du corriger moi-même la chose à l'époque à partir de la version 9.04 de p7zip.

Aujourd'hui, il est vraiment dépasser. Pour vous donner une idée la version la plus récente de p7zip est la 16.02. C'est celle qu'on retrouve avec la dernière version de Keka.