Parallels : questions/rponses

  • Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Supprime la machine virtuel et crée en une autre. Ensuite pour ton histoire de numéro de série, le "hardware" virtuel ne devrait pas changer, donc tu devrais pourvoir l'activer sans problème, sinon, tu appelles microsoft et tu leur expliques. Tu as le droit d'avoir 2 instances du même numéro de série sur la même machine.
 
schweingruber a dit:
Bonjou, suis débutant mias je me donne de la peine...

Voilà j'ai crée une machine virtuelle et j'ai lécran noir avec CE message: no boot device: il ne voit pas le CD Windows ME inséré avant lancement, ni l'image disque que j'ai crée aussi pour essayer.
J'ai vu ce problème dans les FAQ du site Parallel. Rien compris, vois pas où est le problème?

Merci de votre aide. :(

Désinstalle Parallels et réinstalle.Indique-lui le chemin en cliquant sur Hard Disk et sur les trois petits poinst dans image file,il a peut-être installé un fichier non valide.
As-tu été voir dans utilisateur/Bibliothèque/parallels si un fichier était installé auquel cas éfface tout.
 
Yémen a dit:
Je voudrai réinstaller windows sur parallel car j'ai une version SP2 et j'ai certains logiciels qui ne veulent pas fonctionner, j'ai aussi un problème de n° qui sont utilisé par un autre IP. Je veux donc installé ma version XP donc je suis sur du n° de serie. Comment faire pour le réinstallé sur la même portion de disque ?
Es ce possible d'avoir + de 8Go pour windows ?
Merci

Pour ce qui est d'augmenter la taille du disque, oui c'est possible. Pour ce faire il faut utiliser Image Tool, qui se trouve dans le dossier Parallels qui lui je suppose se situe dans ton dossier Applications.

Pour ton autre question, il me semble qu'il est possible d'utiliser un disque existant, mais par contre les données qui s'y trouve seront effacéees. Peut-etre quelqu'un aura plus de précisions.

Edit : Oui c'est possible il faut utiliser Create a Custom Installation et là le choix d'utiliser un disque existant t'es proposé.
 
As-tu bien installé les parallels tools ?

Sur la page de config de ton Windows sous parallels, Usb Controller est-il à Autoconnect On ? Sinon cliquer sur USB Controller et cocher les deux cases.

Pour ce qui est du disque dur externe, il est formaté comment ? S'il est au format mac il ne montera pas. S'il est en NTFS ou FAT il doit monter, il n'y a pas de raison. Je vois pas d'autres choses à régler dans Parallels.

Pour le graveur, là j'avoue que j'ai pas de réponse.
 
Il ne sera pas directement reconnu par le mac. Mais une fois monté sous windows, il sufffit de le partager et tu pourra y accéder via Réseaux sur le mac.

Il vaut mieux le formater en Fat32, ce qui le rendra accessible en lecture/ecriture depuis le mac.

Pour savoir si il est en NTFS ou FAT, une fois monté sous Windows, clic droit sur le disque et tu as l'info.
 
Hello! parallele ne reconnait malheureusemeht pas l'usb2! c treeeeessssss chiant.
 
He non ! malheureusement. Il parait que c'est en développement, donc dans une prochaine release.
 
jeff34 a dit:
He non ! malheureusement. Il parait que c'est en développement, donc dans une prochaine release.
alors ac ca m'interesse!
 
j'ai trouver pilote pour le clavier sur parallel mais j'aimerai en trouver d'autres.
Quelqu'un en a ou est interessee ?
Merci à jeff pour les infos mais j'ai installer win xp sur du NTFS, pas de probleme pour le réseau ? tampis je devrai surement le réinstaller car les usb veuille pas souvent etre reconnu.
 
ben si ils sont en usb2 ca risque pas d'etre reconu!! ca marche pas l'usb2 sur parallele!!:rolleyes: :rateau:
 
laurent1 a dit:
ben si ils sont en usb2 ca risque pas d'etre reconu!! ca marche pas l'usb2 sur parallele!!:rolleyes: :rateau:


Ils marcheront en Usb1 (j'ai un dd extene en Usb2 Parallels le fait fonctionner en Usb1 avec un message Windows "Ce périphérique USB peut etre plus rapide si vous le connectez à un port USB 2,0 à haut débit."
 
bonjour,

moi j'aimerais savoir comment surfer sur le net depuis parallels. déjà pour activer mon xp pro. j'ai lu la notice en anglais mais ça marche pas. (partage connexion airport via adaptateur etnernet 2 dans les pref système sous OS X).
faut-il faire un truc ds XP ?

ps: j'ai essayé l'activation d'xp pro par tel, ça ne marche pas. :-(
 
Installer les Parallels Tools. Dans une session Windows, menu VM > Install Parallels Tools
Autrement rien à faire sur le mac ni sur le pc. Parallels se charge de tout.

Vérifie quand meme dans le panneau de controle de la machine virtuelle Windows à la rubrique Network Adapter si tu as Bridged Ethernet; en1: Airport/Wireless Adapter
 
jeff34 a dit:
Installer les Parallels Tools. Dans une session Windows, menu VM > Install Parallels Tools
Autrement rien à faire sur le mac ni sur le pc. Parallels se charge de tout.

Vérifie quand meme dans le panneau de controle de la machine virtuelle Windows à la rubrique Network Adapter si tu as Bridged Ethernet; en1: Airport/Wireless Adapter

même avec ces paramètres ça ne fonctionnait pas.
j'ai essayé en ethernet (livebox connectée en ethernet) ça marchait.
ensuite j'ai ré-essayé en airport et maintenant ça marche.
entre temps j'avais activé par téléphone ma copie de Xp par téléphone (mais je ne pense pas que ce soit ça qui posait pb).

donc tout fonctionne bien maintenant, c'est cool.
voilà mon expérience, si ça peut en aider d'autres, tant mieux.
 
Bonjour à tous, voila j'ai un macbook 2mgh avec 2 gigas de memoire. Je voudrais installer parallels mais j'ai besoin d'aide, svp:

1) Je dois telecharger la version de parallels pour mac ou pour windows et linux , sachant que je l'install depuis OS ?

2) J'ai deja installé windows avec bootcamp: 20 GIGAS pour OS et 40 pour windows ( mes fichier windows avec office sont tres gros ). Parallels crée un disque virtuel sur ma prartition OS de 20 gigas ou sur celle de windows de 40 gigas ?

3) Si c sur OS donc je ne pourrais pas utiliser les 40 gigas de windows installé avec bootcamp?

4) J'ai voullu acheter parallels , la version mac est à 75 euros et la version windows linux à 45 euros,sur le forum certain l'on acheté 32 euros ?

5) Quelqu'un aurais t'il un poste de l'installation de parallels en francais je suis tres nul en anglais

merci d'avance pour votre aide
 
1) Je dois telecharger la version de parallels pour mac ou pour windows et linux , sachant que je l'install depuis OS ?
POUR MAC

2) J'ai deja installé windows avec bootcamp: 20 GIGAS pour OS et 40 pour windows ( mes fichier windows avec office sont tres gros ). Parallels crée un disque virtuel sur ma prartition OS de 20 gigas ou sur celle de windows de 40 gigas ?
SUR LES 20 GO
3) Si c sur OS donc je ne pourrais pas utiliser les 40 gigas de windows installé avec bootcamp?
OUI C CA
4) J'ai voullu acheter parallels , la version mac est à 75 euros et la version windows linux à 45 euros,sur le forum certain l'on acheté 32 euros ?

5) Quelqu'un aurais t'il un poste de l'installation de parallels en francais je suis tres nul en anglais
NON JE NE CROIS PAS MAIS L'INSTALLATION EST TRès facile.

perso j'ai eu un petit soucis pour connecter xp en airport (depuis parallel) mais c'est règlé.
j'ai encore un soucis mon graveur dvd n'est reconnu que comme un lecteur cd. mais sinon ça marche vraiment bien (il faut cependant pas mal de ram, perso 1,5)