Parallels : questions/rponses

  • Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
totorino a dit:
Il faut aller dans le menu de Parallels "VM/Install Parallels tools".
ça va installer les drivers pour activer le réseau, le WIFI.


Bon chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai la toute dernière version mais je n'arrive pas à me connecter sur Internet.
J'ai une connexion Wifi mais je ne comprends pas comment la partager vers Parallels :(

Un peu d'aide, par hasard ;) ?
 
jeff34 a dit:
Installe les Parallels Tools quand tu es sous windows, menu VM de Parallels çà devrai régler ton problème.

Désolé mais je n'arrive pas a installer les parallels tools sous win, enfin je ne sais pas comment faire. Il faut transférer les .exe sous win?? et c'est quels tools qu'il faut mettre : parallels compressor, parallels image tool??

Pour l'usb 2, moi ca marche pas :confused:, il me dit que je peux pas avoir l'usb rapide...
 
as tu telecharger la derniere beta? celle qui est la?
 
c'est la même que moi et chez moi ça fonctionne. bizarrrrr:rolleyes:
 
Bon tout d'abord la question des Parallels tools.
Il faut que vous ayez votre Windows actif. Aller dans le menu VM (dans la barre des menus OSX en haut) (si vous n'avez pas votre souris sous OSX faire ctrl+alt) cliquez sur Install Parallels Tools, le programme va se lancer dans Windows et installer les éléments. Et c'est tout.

Ensuite la question du WiFi.
Arrêter Windows. Dans le panneau de config de votre VM (windows en l'occurence) cliquer sur Network Adaptater. Un panneau s'ouvre à droite. Network Adapter Options. Vérifier que vous avez bien ce qui suit : Device status les deux cases cochées. Emulation : bridged Ethernet coché. Menu déroulant de l'interface : en1:Airport/Wireless Adapter. Host only networking décoché. Faire OK et Save.
 
j'ai eut des problemes suite a la mise à jour beta la carte reseau 'virtuelle' que l'ont trouve dans osx dans les pref systeme reseau etait plus la. Un reboot et ca repart... J'en ai profité pour faire la maj secu osx car mon uptime etait à 21 jours!!
 
jeff34 a dit:
Bon tout d'abord la question des Parallels tools.
Il faut que vous ayez votre Windows actif. Aller dans le menu VM (dans la barre des menus OSX en haut) (si vous n'avez pas votre souris sous OSX faire ctrl+alt) cliquez sur Install Parallels Tools, le programme va se lancer dans Windows et installer les éléments. Et c'est tout.

Ensuite la question du WiFi.
Arrêter Windows. Dans le panneau de config de votre VM (windows en l'occurence) cliquer sur Network Adaptater. Un panneau s'ouvre à droite. Network Adapter Options. Vérifier que vous avez bien ce qui suit : Device status les deux cases cochées. Emulation : bridged Ethernet coché. Menu déroulant de l'interface : en1:Airport/Wireless Adapter. Host only networking décoché. Faire OK et Save.




Bon, pour ça tout est bon chez moi...
Mais cela ne fonctionne pas, je dois faire quoi dans les Préférences Système d'OS X ?

Merci...
 
Rien que je sache. A moins que tu ai modifié les paramètres par défaut je vois vraiment pas pourquoi çà ne marche pas. J'ai installé plusieurs fois Parallels et j'ai jamais eu le moindre soucis avec la connection Airport.

Sous Windows dans connections réseau tu dois avoir une connection qui s'appelle Connection au réseau local, Parallels Network Adapter. Est-ce le cas ? Si oui son statut : Connecté ou Désactivé ? Si le statut est connecté, faire un Réparer pour forcer à obtenir une adresse.

Autre chose. Dans la barre menu Parallels menu Devices > Network, c'est quoi qui est coché : Connect ou Disconnect ?

Tiens nous au courant.
 
ah ben non ca c'est normale. C'est ca windows... Tu savais pas?:D :D oh!! le méhant floodeur!!:zen: :eek:
 
Salut tout le monde,

J'ai desidé de tester parallels. J'ai donc créé ma MV puis installer windows, les tools, par contre je n'ai pas l'usb2?? J'ai vu plus haut que quelqu'un aait l'usb2, comment l'activer.


d'avance merci :D
 
en fait je corrige ce que j'ai dit. J'ai toujours un message me signalant que ma clé usb pourrait fonctionner plus rapidement. Par contre,une interface dont j'ai besoin fonctionne maintenant en usb alors qu'elle ne fonctionnait pas avant. Je n'y comprend pas grand chose. Mon probleme est resolu mais je ne suis pas certain d'avoir de l'usb2 pour la cause. désolé pour cette confusion.
 
gilol a dit:
Salut tout le monde,

J'ai desidé de tester parallels. J'ai donc créé ma MV puis installer windows, les tools, par contre je n'ai pas l'usb2?? J'ai vu plus haut que quelqu'un aait l'usb2, comment l'activer.


d'avance merci :D


Bonjour à tous ,
je constate que certains recherchent de l' usb2 mais pour moi c' est pire car mon mac mini Intel ne voit pas du tout ma clé USB avec Parallels .
Merci de votre aide
 
Bon je rencontre pas mal de "petits" problèmes:

Mon DD ext monte bien dans parrallels mais ca prend un temps fou (USB1 ???)
J'ai un mini disc sony qui marche très bien sous bootcamp par contre rien a faire sous parallels :confused::confused:
 
Hello,
j'hesitais a installer bootcamp mais le fait de devoir redemarrer a chaque fois ca me gonflait :)
je viens de tester Parallels...dediou c'est fort ! xp installé en 20mn, tout est reconnu, le wifi marche impec, ca peut gerer 2 ips differentes (donc vnc sous macos et xp)
c'est incroyable ! j'adore !
mais des softs comme clonedvd/nero sont ils capable d'utiliser le lecteur dvd et graver correctement j'ai pas eu le temps d'essayer ?
merci

Merci de poster les questions sur Parallels dans... le fil des questions/réponses sur Parallels
 
A moins de changements de dernière minutes dont je serais pas au courant, Parallels ne gère pas la gravure.
 
Bonjour,

questions aux utilisateurs de Parallel :
1. J'ai un M.B sur lequel je dois installer Windows : est-il mieux (ou plus simple) d'installer Bootcamp puis Windows ou Parallel

2. Parallel est-il payant ?

Merci bcp
 
Bonjour, oui parallels est payant mais il y a une version demo de 15 jours pour se faire une idée. Après a choisir entre Bootcamp et parallels, tout dépand de l'utilisation.

Si besoin des perfs de la carte graphique Bootcamp s'impose, sinon parallels. A savoir que l'utilisation de parallels se fait sans besoin de rebooter. Alors que bootcamp il faut rebooter a chaque fois que l'on veut changer d'OS. Avec parallels en un clic on passe de OSX à Windoxw ou linux. C'est encore un point fort de parallels, d'être compatible avec tout les windows saut vista et les distributions Linux et autres.