Parallels : questions/rponses

gilol a dit:
Bonjour, oui parallels est payant mais il y a une version demo de 15 jours pour se faire une idée. Après a choisir entre Bootcamp et parallels, tout dépand de l'utilisation.

Si besoin des perfs de la carte graphique Bootcamp s'impose, sinon parallels. A savoir que l'utilisation de parallels se fait sans besoin de rebooter. Alors que bootcamp il faut rebooter a chaque fois que l'on veut changer d'OS. Avec parallels en un clic on passe de OSX à Windoxw ou linux. C'est encore un point fort de parallels, d'être compatible avec tout les windows saut vista et les distributions Linux et autres.

Effectivement, Parallels semble pour moi : j'ai juste besoin d'utiliser un logiciel non compatible Mac
L'avantage c'est que j'ai téléchargé boot camp (gratuit) et j'ai un Xp avec moi....

Merci pour tes info
 
ou puis je trouver ladresse web de cet demo... pck avoir un pc pour 15 jours ca marrangerait bien.. merci

:modo: Par respect pour les autres, évite les fautes et le langage SMS STP
 
Francoisperusse a dit:
ou puis je trouver ladresse web de cet demo... pck avoir un pc pour 15 jours ca marrangerait bien.. merci


Tu peux télécharger Parallels ici
 
cyrilo77 a dit:
Bonjour,

questions aux utilisateurs de Parallel :
1. J'ai un M.B sur lequel je dois installer Windows : est-il mieux (ou plus simple) d'installer Bootcamp puis Windows ou Parallel

2. Parallel est-il payant ?

Merci bcp

Bonjour .
Je te conseillerai d' utiliser Bootcamp , en effet avec Parallels je rencontre de nombreux problèmes : conflit d' adresse IP , graveur du Superdrive qui ne fonctionne pas , clé USB non reconnu , Money qui ne s' installe pas . Avec Bootcamp qui est gratuit ! tout fonctionne par contre il oblige à redemarrer le mac .
 
jean75013 a dit:
Bonjour .
Je te conseillerai d' utiliser Bootcamp , en effet avec Parallels je rencontre de nombreux problèmes : conflit d' adresse IP , graveur du Superdrive qui ne fonctionne pas , clé USB non reconnu , Money qui ne s' installe pas . Avec Bootcamp qui est gratuit ! tout fonctionne par contre il oblige à redemarrer le mac .
faux
je m'explique , c'est vrai bootcamp est gratuit , et window xp sp2 (+ de 200 €) , c'est pas gratuit !
 
yateich a dit:
faux
je m'explique , c'est vrai bootcamp est gratuit , et window xp sp2 (+ de 200 €) , c'est pas gratuit !

Exuses-moi, mais c'est aussi vrai avec Parallels. Passage obligé vers l'achat Windows (avantage Parallels, on est pas limité à XP SP2).

Autrement, Bootcamp ou Parallels, tout dépend de l'usage que l'on a de Windows.
Si c'est juste pour de l'usage courant (bureautique, internet...) Parallels va tres bien.
Si on veut un Windows qui utilise toutes les capacités réelles de la machine, Bootcamp obligé.
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser à la fois sur le même Mactel Parallels et Boot camp. Cela permet de gérer avantages et inconvéniants de chacun des systèmes.

Comment faire ? Installer d'abord Boot Camp pour profiter de Windows par Parallels et Boot camp ?

Merci
 
A mon avis il faut d'abord installer bootcamp car il doir formater ton disque (sauf si ce n'est plus nécessaire mais j'avais lu ca) puis parallels :zen: :zen: :zen:
 
Ces deux installations sont complètement indépendantes, tu peux installer Windows via Bootcamp puis Parallels et vice versa.
 
Buffalo a dit:
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser à la fois sur le même Mactel Parallels et Boot camp. Cela permet de gérer avantages et inconvéniants de chacun des systèmes.

Comment faire ? Installer d'abord Boot Camp pour profiter de Windows par Parallels et Boot camp ?

Merci

effectivement ces deux installation sont complètement indépendantes.
parallel n'utilise pas le "windows" de bootcamp.
il faut installer win pour bootcamp et win pour parallel.
tu peux dc avoir xp avec bootcamp et win 2000 avec parallel

ça marche nickel sur mon macbook pro
 
marc-aurel a dit:
effectivement ces deux installation sont complètement indépendantes.
parallel n'utilise pas le "windows" de bootcamp.
il faut installer win pour bootcamp et win pour parallel.
tu peux dc avoir xp avec bootcamp et win 2000 avec parallel

ça marche nickel sur mon macbook pro


Merci bien de ta réponse. Effectivement, je voulais savoir si les deux marchait conjointement.
 
Bon ben je viens de terminer l'install de windows via parallels !

Juste une petite question : je peux installer virtue desktop ? c'est stable ?

Sinon quel autre option j'ai pour changer de bureau facilement ?

Je lui ai d'abord allour 1Go mais alors mon macbook ventile comme un beau diable ! normal ??
Puis avec 512 il ventile moins :)

Je précise que j'ai 2Go de ram ;)
 
salut! moi g un giga pour chaque os et la vi eest belle. As tu faits l'update firmware du macbook? J'ai installé virtual desktop mais le patch pour changer de bureau est chiant car il change des qu tu portes le portable, etc... par contre c'est top tendance j'adore!;) :D :D
 
ben avec smackbook qui se sert du detecteur de chute pour changer le bureau. il y a des videos sur le net. tu vois ce que je veux dire?
 
C'est un peu violent tout ca pour le macbook :D :D :D

Et sinon ca ventile chez toi avec 1Go par OS ?
Sinon je n'ai pas internet via parallels je vais faire une recherche sur les reglages ;)
 
Pharmacos a dit:
C'est un peu violent tout ca pour le macbook :D :D :D

Et sinon ca ventile chez toi avec 1Go par OS ?
Sinon je n'ai pas internet via parallels je vais faire une recherche sur les reglages ;)


j'avais pas internet en wifi avec parallel
j'ai essayé en ethernet : ça a marché
j'ai réessayé en wifi : ça marchait

mais après redémarrage : plus de connexion en wifi.
 
Mais le soucis c'est que j'ai la livebox dans une autre pièce que mon macbook ;)

Comment ca la macbook est un protable :)
Non en fait je veux que cela marche en wifi ;)
C'est pas grave je vais chercher et sinon il y aura une maj pour me sauver ;)
 
ca ventile si je lance des applis qui bouffe du processing. sinon c calme. pour le net verifie dans les prefs systemes reseau qu'il t'a emuler une carte pour parallel et que elle a une ip valide. si elle est pa la reboote le mac g eut le cas