Parallels : questions/rponses

Bon, on va déjà mettre ça dans le bon forum, mon collègue de là bas verra s'il y a lieu de fusionner.
 
Et ben alors, Arno, on en parle depuis belle lurette !
Trop fort !

:D :D :D

;)


Merci merci :rolleyes:
Non j'ai bien fait une recherche sur le forum et ai bien vu que c'était un sujet déjà évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponses aux points précis que je mentionne :

Wifi, Bluetooth, gestion de périphériques, gestion de smartphones sous Windows Mobile 5

Seule info qui ressort de vos échanges : ça bouffe de la puissance à mort ! Mais ça veut dire quoi ? Ca ira avec un MacIntel 2,16 Ghz et 2 Go Ram ce sera tout de même la merde ?

Je voudrais faire tourner tte la suite Office (ac Access) et peut-être aussi Business Objects.

Si c'est même pas la peine d'y penser, alors je laisse tomber. Mais l'idéal serait une solution "2 OS en même temps" avec accès commun aux documents.

Ca c'est le top.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
mais c'est pour moi de la bombe sur mon MacBook core duo 2 Ghz avec 1 Go de Mo vive

je n'ai testé pour l'instant que le wifi c'est plus qu'extra !!!!
il fait largement aussi bien en navigation que mon imac G5 2 Ghz avec 2 Go de mémoire en wifi avec adsl livebox
çà roule parfait

Bluetooth pas testé encore
périphériques pas encore aussi car pas fait la màj windows XP en SP2

mais moi qui ait acheté et testé les différentes version de Virtual PC et la dernière en date Guest PC sur mon G5, je peux te dire que "ya " même pas a réfléchir t'as vraiment 2 OS san blem !!!
je suis plus qu'impressionné !!! ok cela ne fait qu'1 jour de teste mais j'ai un tit chouia de la bouteille sur Mac... juste un chouia !!

donc si t'as des doutes télécharge la versionde démo et regarde tu serais je pense agéablement surpris ;-)
 
j'avais pas vu que t'avais du lourd macbook pro avec 2 Go de mlémoire vive ...

alors mec tu peux à mon humble ou tres humble avis foncer plus que tête baissée vu ce que je vois sur sur mon tit macbook avec 1 go de mémoire

vraiment c'est sincère... en l'utilisant tu vas pleurer... de joie bien sûr ;-))

PS : pas d'actions chez mac, parrallels ou autre mais quand je suis subjugué je le dis et mon entourage dis que je suis un peu chiant car je suis tres impatient... donc si un mec comme moi te le dis ;-)... fait moi BOOONNNFIANCE ;-))

tu me remercieras te t'avoir booster à te lancer, parole de "macinto chien" depuis 1986 ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Arno
Comparer Parallels et VitualPC est une erreur, car si je dis pas de bêtises, VirtualPC, c'est de l'émulation (émuiler du hardware PC) alors que Parallels, c'est de la virtualisation donc, ton OS est un "vrai" Windows qui tourne sur le Mac, et ça donne pas du tout la même chose ...

Sur un iMac Intel 2Ghz 2 Go de RAM, ça tourne vraiment très très bien. Mieux que sur mon "vrai" PC. Je n'ai pas encore testé le WiFi, ni le BT mais y'a pas de raison, tu es sous Windows donc théoriquement TOUT fonctionne.
 
Comparer Parallels et VitualPC est une erreur, car si je dis pas de bêtises, VirtualPC, c'est de l'émulation (émuiler du hardware PC) alors que Parallels, c'est de la virtualisation donc, ton OS est un "vrai" Windows qui tourne sur le Mac, et ça donne pas du tout la même chose ...

Ben nan, sous VPC aussi, ton OS est un vrai Windows, la différence ne se situe pas à ce niveau ; outre l'aspect performances, le Mac Intel présente l'avantage sur le couple PowerMac/VPC, d'offrir un accès à l'ensemble du matos, alors que VPC n'en est pas capable. Donc, sur un MacIntel sous Windows (via BootCamp ou Parallels), on a accès à l'ensemble des fonctions que le matériel présent permet, alors que VPC, lui est relativement incomplet sur ce point, et ne permet pas l'accès au WiFi, au BlueTooths, ni, autre exemple, à la gravure de CD ou DVD, malgré la présence d'un graveur, etc.
 
Bonjour,
La question a peut être été posée mais je n'ai pas trouvé.

J'utilise Parallels depuis quelques jours, le but étant d'utiliser autoCad sur le MacBook. Mais un gros problème, je n'arrive pas à faire un "@".
Avez-vous la solution ?

Pierre
 
bonjour, ça a l'air bien mais chez moi ça marche pas !!!

interpelé par la possibilité de faire fonctionner windows sur un mac j'ai franchi le pas et achete un magnifique imac intel core duo avec un moniteur de 20 pouces et 1 go de memoire.

j'ai sorti la bete du carton, telechargé la version de demo de parallels et configuré la machine virtuelle et....

quand je lance la machine (fleche verte) l'ecran se fige et une fenetre apparait en me disant de reinitialiser la machine en 4 ou 5 langues.

Si quelqu'un à une idée sur la cause probable de ce truc, je suis preneur.
 
Ça, c'est un Kernel Panic (pas facile à faire, félicitations), il y a quelque chose à revoir dans ton système. Le mieux serait de réinstaller.
 
Personnelement, je suis assez satisfait par parallels.
Les connexions réseau (en DHCP) me surprennent car la machine a 2 IP une pour le mac une pour le PC et ça fonctionne en alternance apparement (d'ou des déconnexions passagères). la connexion DHCP pour un nomade se font toutes seules.
Par contre j'ai quelques fois des diffcultés avec le partage (Parallels Shared Folders
 
  • J’aime
Réactions: Arno
Donc, sur un MacIntel sous Windows (via BootCamp ou Parallels), on a accès à l'ensemble des fonctions que le matériel présent permet.


Merci à tous de vos réponses. J'en ai de nouvelles sur la sécurité :

Est-ce à dire que si je prends // Desktop et que je fais tourner Windows il me faudra IMPERATIVEMENT un anti-virus pendant que je fais tourner XP Pro ?

Je n'ai pas encore acheté un VirusBarrier pour OSX car je n'en vois pas trop l'utilité, mais avec XP dessus, me faut-il acheter 2 antivirus pour dormir tranquille : VirusBarrier + BitDefender par exemple ?

Enfin, quid de la gestion des firewalls ? Si je bloque un port par XP, sera-t-il aussi bloqué sous OSX ?

Merci bien.
 
Bonjour,
La question a peut être été posée mais je n'ai pas trouvé.
J'utilise Parallels depuis quelques jours, le but étant d'utiliser autoCad sur le MacBook. Mais un gros problème, je n'arrive pas à faire un "@".
Avez-vous la solution ?
Pierre

Bonjour,
Je penses faire l'acquisition d'un mac book pour pouvoir utiliser autocad sur un vrai ordinateur (Peut etre que je brulerait le petit computeur que je suis contraint de garder sur mon bureau). Peux tu me dire tes premières impression avec Autocad.
Merci,
Arnaud
 
AutoCad sur MacBook Pro avec Parallels, c'est Bien, mais il faut s'abituer au clavier.
Si je n'avais qu'une application comme autoCad a utiliser, j'aurais essayé crossOver. Mais je ne connais personne qui ait fait les tests en fonction de la version de l'application.

Bon, j'espère que la réponse pourra partir, c'est la 3eme fois que j'essais de répondre.
Pierre
 
faut à mon humble avis en acheter un car le fait que tu sois sur mac ne t'empêche pas d'avoir un ou des virus spécial windows ;-)
mais contrairement à un vrai PC le jour ou cela bug dur suite a un virus tu pourras encore naviguer et recevoir tes mails sur mac ;-)

la seule que tu devras faire c'est ou éradiquer les virus sur ton windows ou alors si c'est méchant méchant recreer une autre partition et re-installer windows...

pour ma part sur mon PC j'ai eu un méchant virus car j'avais oublié de renouveler ma licence annuelle de macaffee et j'ai pataugé grave ds la semaoule 2 jours et grace au con cours d'un forum dans Kaspersky j'ai été super aidé et j'ai réussi à m'en sortir donc j'ai acheté ce logiciel et j'en sui ravi !!!

Arno n'oublie pas que t'es ds windows et que c'est connu : il faut moins de 1 ou 2h pour un PC connecté à internet pour être infecté !
donc t'es prévenu mec ;-))
 
mais contrairement à un vrai PC le jour ou cela bug dur suite a un virus tu pourras encore naviguer et recevoir tes mails sur mac ;-)

Sauf si pendant que tu étais sous Windows, le virus formate le disque Mac :siffle: :casse:

Arno n'oublie pas que t'es ds windows et que c'est connu : il faut moins de 1 ou 2h pour un PC connecté à internet pour être infecté !
donc t'es prévenu mec ;-))

Bel optimisme, en fait, ça c'est la durée de survie AVEC un antivirus à jour, sans, ça ne dépasse pas dix minutes. :hosto:
 
je pense que t'es un peu dur et que tu pousses un peu au niveau du PC avec un antivirus à jour, 1h ou 2h de survie ?!?... http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/wink.gif

je ne suis pas DU TOUT un fana de cet outil mais il est indispensable malheuresement quand t'es ds le domaine pro... je serai donc bcp plus nuancé ;-) je dirai aussi que cela dépend de ton anti-virus et comment tu l'as paramétré...
 
je pense que t'es un peu dur et que tu pousses un peu au niveau du PC avec un antivirus à jour, 1h ou 2h de survie ?!?... http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/wink.gif

je ne suis pas DU TOUT un fana de cet outil mais il est indispensable malheuresement quand t'es ds le domaine pro... je serai donc bcp plus nuancé ;-) je dirai aussi que cela dépend de ton anti-virus et comment tu l'as paramétré...

Ce n'est pas moi, il s'agit d'une étude menée par Andersen Consulting, et publiée en décembre dernier, je crois dans PC Expert, à l'occasion de l'interview d'un de leurs grands pontes.
 
:modo: :coucou: Merci de de coller le plus possible au sujet du fil : Parallel Workstation. ;)

Vous pouvez ouvrir un fil sur les anti-virus ou utiliser ceux déjà existants merci :)