Parallels : questions/rponses

Merci, je vais upgrader dès lundi; sinon, autre question, le Mac Book a un écran panoramique, et sur Parallels j'obtiens un joli carré, avec deux laids rectangles noirs sur les cotés, ce qui ne se passe pas sur BootCamp. Comment y remédier? Désolé Yateich, j'espère que quelqu'un de mieux qualifié que moi te répondra!
 
hello

Avec l'achat de mon vieux vpc 6 , j'ai eu un cd d 'install de window 98 SE , comment l'installer ?

Et bien tu lances parallels tu mets créer une new VM (virtual machine) tu sélectionne le systeme d'exploitation: windows; tu sélectionnes: 98 et tu mets le cd dedans et ca doit démarrer l'installation ;)
 
Merci, je vais upgrader dès lundi; sinon, autre question, le Mac Book a un écran panoramique, et sur Parallels j'obtiens un joli carré, avec deux laids rectangles noirs sur les cotés, ce qui ne se passe pas sur BootCamp. Comment y remédier? Désolé Yateich, j'espère que quelqu'un de mieux qualifié que moi te répondra!



Tu as installés les parallels tools qui te permettent de gérer la carte graphique ? :)
 
Et bien tu lances parallels tu mets créer une new VM (virtual machine) tu sélectionne le systeme d'exploitation: windows; tu sélectionnes: 98 et tu mets le cd dedans et ca doit démarrer l'installation ;)

et apres ?
 
Et après tu fais ce que ton ordinateur te dit de faire ;)
Et bien je ne sais pas après tu suis l'installation de win98 et c'est fini ?? !! :mouais: :mouais:

j'ai installé win98 , mais je n'ai aucun son ?

pourquoi
 
Yateich, tu as l'air sympa, mais pourquoi tu ne cherches pas tout seul avant de poser tes questions ! Le forum n'est pas une hotline, chacun prend plaisir à rendre service, mais il faut qu'en face, celui qui pose la question, ne soit pas dans l'assistanat complet.

Ne m'en veut pas de ces paroles, mais c'est un peu l'impression que tu donnes.
 
Yateich, tu as l'air sympa, mais pourquoi tu ne cherches pas tout seul avant de poser tes questions ! Le forum n'est pas une hotline, chacun prend plaisir à rendre service, mais il faut qu'en face, celui qui pose la question, ne soit pas dans l'assistanat complet.

Ne m'en veut pas de ces paroles, mais c'est un peu l'impression que tu donnes.

je suis d'accord avec toi.
 
Bonjour, ça m'a l'air bien sympathique ce petit Parallèle Workstation.
Qu'en est-il du Firewire et de l'USB2 ?
Ca n'a pas l'air de marcher on dirais, mais je voudrais en être sur ....
(dommage je voulais l'utiliser avec une carte son externe multi-chanels)
[FONT=&quot]
[/FONT]
 
bonjour,
j'au un macbook pro
j'ai installé parallels ça semble marcher sans problème sauf qu'il ne reconnait pas l'isight intégré (j'ai installé le stools)
Est ce normal?
Peut on installer une cam externe (j'ai aussi l'icecam)?
Savez vous comment on tape le @ des adresses email sans passer par le clavier visuel car je n'y arrive pas!
Merci
 
Bonjour

j'ai installé Bootcamp, tout va bien

J'aimerais tester Parallels

J'imagine que Parallels s'installe sur la partition OSX ?

Et si ca me plait pas, il suffit de désinstaller Parallels ? Celà va t-il bien supprimer les Go que j'aurais donné pour XP ?

J'ai peur de faire une manip qui me ferait perdre des Go...j'en ai déjà pas énormément...

Merci !
 
Bonjour

j'ai installé Bootcamp, tout va bien

J'aimerais tester Parallels

J'imagine que Parallels s'installe sur la partition OSX ?

Et si ca me plait pas, il suffit de désinstaller Parallels ? Celà va t-il bien supprimer les Go que j'aurais donné pour XP ?

J'ai peur de faire une manip qui me ferait perdre des Go...j'en ai déjà pas énormément...

Merci !

Exactement, tu vires l'image que crée parallels et tu récupère les gigas utilisés :up: :up: :up: :up:
 
J'ai donc installé Parallels Tools; du moins je crois : un message me certifie que ça a été bien installe et W98 redémarre, mais au même moment j'ai un autre message qui me dit qu'une opération non conforme a été effectuée par le programme! Résultat, je ne trouve pas le moyen de changer l'affichage en plein écran, après le magnifique effet cube, j'ai toujours un carré et non un rectange.... Et pour finir le lecteur de CD n'est pas reconnu du tout, donc pour le moment pas moyen d'essayer les applications pour lesquelles je me prends autant la tête!
J'ai aussi ajouté un giga de mémoire mais ça ventile toujours beaucoup, que j'alloue 500 MO ou 256, c'est pareil. J'ai passé la soirée dessus, je vais me coucher. Si quelqu'un veut bien m'éclairer? merci.
 
Alors, est-ce que quelqu'un à réussi à installer l'iSight sous Parallels?

En fait, je me suis dit qu'il manquait les drievrs apple, et comme j'ai installé aussi Bootcamp, je me suis dit "chouette, tu vas pouvoir les récupérer". C'est ce que j'ai fait et effectivement, il semble installer les drivers de l'iSight, mais ensuite, il n'arrête pas de me dire que ça pourrait aller plus vite sur de l'USB2, alternativement avec le son windows pour annoncer le branchement/débranchement d"un périphérique. Je me demande donc si c'est pas parcequ'il faudrait d'abord éjecter l'iSight du Mac, et ensuite l'installer sous Parallels.

Autre chose, j'ai trouvé ça: http://forum.parallels.com/thread4921.html
qui explique comment partager des applications entre bootcamp et parallels. Moi ça marche pas trop pour le moment, mais si quelqu'un y arrive...:zen:
 
Une derniere question, peut on installer l'os virtuel sur un disque dur externe usb2?

merci

Oui, sans problème. C'est ce que j'ai fait. Le fichier disque contenant xp se trouve, dans mon cas, sur un disque usb, et çà fonctionne parfaitement. L'avantage est d'éviter de prendre de la place sur le disque interne de mon mini.
Par contre Parallels et ses fichiers de config sont sur le Mac. Le fichier de config peut etre installé aussi sur le disque usb.