Parallels : questions/rponses

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais comme je suis aussi en wifi, je te donne la config que j'ai et qui marche sans problème.
Dans Configuration Editor en cliquant sur la rubrique Network Adapter, dans la fenêtre de droite j'ai :
Device status > Enabled Connect at startup (les deux cases cochées)
Emulation > Bridged Ethernet (coché)
Menu de choix déroulant > en1:AirPort/Wireless Adapter
Host only (décoché)

Chez moi çà marche alors y a pas de raison que çà le fasse pas chez toi.

Eh bien non, jai tout coché comme ci-dessus et ça ne marche toujours pas.
Et dans Win XP je n'ai pas l'icone "Connexion sans fil" et l'assistant "reparer" n'arrive pas à me donner une adrese IP.
Donc rien ne fonctionne.
Si vous savez autre chose à configurer...
 
Hello

- Je rencontre un petit problème, sur le bureau de xp j'ai un raccourci de "Parallels Shared Folders" j'ai placé un autre raccourci de celui-ci dans mes documents et j'essaye de supprimer celui qui est sur le bureau le problème est qu'il révient à chaque fois? :confused:
 
Moi non plu je n'ai pas internet via parallels !
Si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas qu'il se manifeste :);)

J'ai resolu le problème, pas personellement, mais avec un site américain.
Windows XP ne reconnait pas la carte Wifi. Donc pas de réseau wifi.
Il faut créer un reseau (pour petite entreprise);
Ensuite cliquer sur ce réseau et demander dans la fenetre gauche de changer ses propriétés.

Mais avant ouvrir les préférences systemes du Mac . Cliquer sur réseau.
Vous êtes probablement connecté en WIFI avec AirPort.
Cliquer sur "Configurer" puis sur "TC/IP"
Relever l'dresse IP du Mac : 10.00. 1.2 par exemple.
Recopier cette adresse IP sur le réseau WIN en changeant seulement le dernier chiffre, 2 ordinateurs ne pouvant pas avoir la même adresse.
Donc : 10.00.1. 17 ( changer le dernier chiffre : ici 2 est devenu 17( ou 3 ou 4...)
Relever aussi le sous reseau.En general 255.255.255.0 (Windows l'inscrit automatiquement dès que vous lui donnez l'adresse IP.
Routeur: 10.00.1.1 identique à celui du Mac.

Serveur DNS : si le mac ne l'a pas ( parce que facultatif) il faudra le retrouver sur la feuille de configuration que vous a remis votre fournisseur d'accès Wanadoo ou autre.
Primaire: 193.252.19.3 (par exemple)
Secondaire:193.252.19.4

Redémarer Windows pour qu'il prenne ces paramètres en compte. Lancer Exploreur, l'usine à virus, et cà marche.

:)
 
Bonjour à tous. Je souhaite installer Parallels sur mon Macbook. Je possède une version de Windows XP liée à Virtual PC. A votre avis, peut-on utiliser cette version de WXP pour l'installer dans Parallels ?
Merci de vos réponses.
 
Salut

l'installe de cette nouvelle build, juste avant que la barre de progression arrive au bout, m'a lancé un beau kernel panic

IMPOSSIBLE de rebooter (apres le fond d'ecran kernel)

reset pram, enlevé ram,... rien à faire

boot sur cd OK
apres reinstalle osx, tout OK

le imac tourne à fond depuis une semaine sans pbs

PI : imac core2duo 17 1go ram

Voilà, donc merci de partager vos expériences sur cette build
Cdlt
 
J'ai cru comprendre que parallels s'installe comme une autre application dans le dossier applications.

Peut-on l'installer ailleurs, par exemple sur une autre partition du disque interne ?
 
Salut

l'installe de cette nouvelle build, juste avant que la barre de progression arrive au bout, m'a lancé un beau kernel panic

IMPOSSIBLE de rebooter (apres le fond d'ecran kernel)

reset pram, enlevé ram,... rien à faire

boot sur cd OK
apres reinstalle osx, tout OK

le imac tourne à fond depuis une semaine sans pbs

PI : imac core2duo 17 1go ram

Voilà, donc merci de partager vos expériences sur cette build
Cdlt

J'ai identifié la cause de mes kernel panics, l'install de parallels ressource les extensions et la dernière install faite avant etait celle du client cisco vpn...

L'extension me créant les kernel panic est : CiscoVPN.kext
(démarrer avec "shift" (extensions desactivées) puis enlever l'extension dans /systeme/library/Extensions et tout est OK)
Voilà pour l'info qui n'a donc plus rien à voir avec ce post)

@+
 
J'ai identifié la cause de mes kernel panics, l'install de parallels ressource les extensions et la dernière install faite avant etait celle du client cisco vpn...

L'extension me créant les kernel panic est : CiscoVPN.kext
(démarrer avec "shift" (extensions desactivées) puis enlever l'extension dans /systeme/library/Extensions et tout est OK)
Voilà pour l'info qui n'a donc plus rien à voir avec ce post)

@+


en même temps cela nen concerne que les gens qui utilisent le vpn cisco ? non ? ;)
 
Ok ! Et bien tu n'as qu'a essayé tu ne risque rien :)
Mais ca depend de la taille de la partition que tu mets car après lorsque tu fais tes sauvegardes, tu peux exclure le fichier de parallels :)
 
je viens d'essayer d'installer parallels j'ai acheté la licence et j'ai téléchargé le logiciel

j'ai fait a priori ce qu'ils m'ont demandé en english bien sûr
j'ai bien mis le CD original windows
mais j'ai à présent une fenêtre fond bleu (genre DOS) après avoir installé des chosess, il me demande
" pour installer windows XP appuyez sur entrée"

c'est ce que j'essaie de faire mais IMPOSSIBLE !??!
comprends pas le blem
donc je n'ai tjrs pas installé windows xp

question : à priori j'ai une version XP ancienne et non une XP 2
est-ce que comme boot camp il faut une xp 2

là j'ai dû manquer un train...
 
je ne sais pas vraiment ou ais-je appuyé mais au bout de la troisième config de disque virtuel il a réussi à m'écouter et à conncé à installer windows XP
donc je vais jusqu'au bout et on verra la suite

suite au prochain numéro ;-)
 
ayant utilisé les différentes versions de Virtual PC et ya pas longtemps Guest PC sur mon imac G5
je peux dire que parallèls sur un macbook 2Gz 1 go de mémoire est FANTASMAGORIQUE !!!!
et c'est peu de le dire !!!
je peux dire vraiment à présent que j'ai un VRAI de VRAI PC virtuel !!!
il ronfle aussi vite que mon PC mini tour d'il y a 1an 1/2 : compaq presario celeron 2,6 Gz
ce qui est hyper suffisant pour de nombreuses appli !

là on a enfin vraiment de la bombe !!!!!
je n'ose imaginer ce que cela va donner avec boot camp...

je vais enfin pouvoir connaitre un peu mieux windows pour mieux repondre a mes clients qui ont des blems ;-)))
et leur faire comprendre que firefox et thunderbird c'est mieux que IE et ootlook
car je pourrai paramétrer en direct avec eux sur mon PC virtuel sans que cela mette 4 plombe ;-)

a présent faut que j'essaie de comprendre un peu plus ce parallèls et ces possibilités !!

si quelqu'un a une adresse sur un tutoriel en french même payant merci de me communiquer l'adresse :)
 
Salut à tous,

J'ai vu ici sur Apple Store qu'il existait un soft "Parallel Desktop" qui ressemble étrangement à Virtual PC en son temps et qui permet d'avoir Mac OSX + Win XP en même temps (à la différence de BootCamp).

Qqu'un l'a-t-il acheté ou testé ? Quels sont les premiers retours ?

Outre le fait que la puissance requise doit être certainement assez élevée, l'important pour moi serait de savoir s'il y a des limitations dans les fonctionnalités de XP via Parallel Desktop :
- Quid du WiFi et Bluetooth ?
- Quid de la gestion d'appareils périphériques (imprimante multi-fonction, smartphone sous Windows CE) ?
- Quid de la possibilité de faire tourner Access ou Business Objects par // Desktop ?


L'ordi sur lequel serait installé ce soft serait un MacBook Pro 17" 2,16 Ghz, 2 Go Ram, 120 dd, bref du lourd !

Merci de vos conseils et retours d'expérience ?
A+
:zen: :zen: :zen: