Parallels : questions/rponses

Quand je lance windows, je n'arrive pas a configurer le clavier ainsi que le trackpad. Par exemple les 2 doigt pour la roulette etc. Comme drivers, on m'a donné un CD intitulé Drivers.iso avec une liste hyper longue de doc " .dll .cat .inf etc "
 
Quand je lance windows, je n'arrive pas a configurer le clavier ainsi que le trackpad. Par exemple les 2 doigt pour la roulette etc. Comme drivers, on m'a donné un CD intitulé Drivers.iso avec une liste hyper longue de doc " .dll .cat .inf etc "

Windows se comporte en Windows, il faut rechercher le nouveau matériel ... il vaut mieux le faire en ayant un clavier et une souris filaire branchés pour détecter les nouveaux appareils sans fil

Windows ira chercher sur Internet ou sur le CD ce ....
 
et donc en fesant cela, je pourrais faire clic droit sur windows en tappant avec mes 2 doigt sur le trakpad de mon macbook pro ? faire défiler en descendant 2 doigt ? et ainsi faire le @ avec la touche @ du macbook ,?
 
et donc en fesant cela, je pourrais faire clic droit sur windows en tappant avec mes 2 doigt sur le trakpad de mon macbook pro ? faire défiler en descendant 2 doigt ? et ainsi faire le @ avec la touche @ du macbook ,?

je n'ai pas de macbook ... donc > i don't ;)
 
et donc en fesant cela, je pourrais faire clic droit sur windows en tappant avec mes 2 doigt sur le trakpad de mon macbook pro ? faire défiler en descendant 2 doigt ? et ainsi faire le @ avec la touche @ du macbook ,?

Une fois win7 installé, la première chose à faire est d'installer le gestionnaire bootcamp, qui est accompagné de tous les pilotes nécessaires.

Pour ce faire, il te suffit d'insérer le CD d'installation osx dans ton lecteur, et d'exécuter le setup qui s'y trouve.

Après, à partir de l'icône gestionnaire de configuration bootcamp, dans tes icônes de notifications, tu auras accès aux mêmes paramètres que sur osx, et ton mapage clavier sera aussi le même.
 
J'ai créé une partition windows avec //. J'ai testé un jeu, il tourne nickel.

Par contre, il y a un moyen de savoir si les drivers sont à jour?

Et dois-je quand même installer un anti-virus bien que c'est la connexion de Mac derrière qui est utilisé.

J'ai activé simplement le par-feu de mac.
 
J'ai créé une partition windows avec //. J'ai testé un jeu, il tourne nickel.

Par contre, il y a un moyen de savoir si les drivers sont à jour?

Et dois-je quand même installer un anti-virus bien que c'est la connexion de Mac derrière qui est utilisé.

J'ai activé simplement le par-feu de mac.

Salut,

Une fois dans Windows ... par Bootcamp ou Parallels et autres du genre ... il faut un anti-virus ... celui-ci est gratuit et travaille bien en tâche de fond

 
Oui, je pensais prendre MSE.

L'autre point qui me fait soucis, c'est du côté des drivers. Est-ce embêtant de ne pas avoir ATI Catalyst pour les jeux? Je ne sais pas trop comment fonctionne les drivers dans un cas comme ça :p
 
Et oui, c'est windows hein... :D

Je rappelle qu'il existe même des anti-virus pour mac dont l'objectif premier et d'éviter de transmettre à ses contacts windows des virus reçus par mail...
 
Finalement, j'ai installé mon windows avec bootcamp, puis je l'importe avec //. Par contre, en installant via bootcamp, j'ai mis les pilotes à jour. (notamment la carte graphique n'était pas la dernière version) et depuis, un message au lancement me dit que le driver catalyst ne prend pas en charge le pilote de la CG (argh!)

Que faire? je remet le pilote de bootcamp? :p
 
Je ne sais pas :p

Je peux peut-être installer le dernier logiciel de contrôle Catalyst pour aller avec le driver :p
Mais si je pouvais éviter.. :rolleyes:
 
Finalement, j'ai installé mon windows avec bootcamp, puis je l'importe avec //. Par contre, en installant via bootcamp, j'ai mis les pilotes à jour. (notamment la carte graphique n'était pas la dernière version) et depuis, un message au lancement me dit que le driver catalyst ne prend pas en charge le pilote de la CG (argh!)

Que faire? je remet le pilote de bootcamp? :p

As-tu bien lu l'aide qui est incluse dans les menus de Parallels 6 :

Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle

En suivant ces recommandations, tu pourras booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.
 
Je n'ai plus eu le message hier soir quand j'ai refais la virtualisation de ma partition bootcamp, ni quand j'ai relancé l'ordinateur directement sur bootcamp!

Tant mieux :D

Par contre, ayant testé d'abord une installation en virtualisation et une importation de la partition bootcamp, j'ai l'impression qu'avec la partition bootcamp les perfs sont lèèègerement moins bonne :p

J'ai suivi le guide pour importer la partition bootcamp. Car au début, il y a une manipulation à faire en important une machine virtuelle et après coup, choisir celle de bootcamp.

Comme ça je peux utiliser windows pour les logiciels sans reboot et jouer si nécessaire en reboot :p
 
Je pense qu'il aurait été plus "clean" de faire l'inverse, installer un windows "propre" (possible ???) sur une partition bootcamp, puis l'utiliser depuis PD : en dual boot le mac se comporte "comme un PC" (yuuuk) alors que l'inverse est loin d'être vrai, avec des couches intermédiaires (notamment côté pilotes) pour permettre la virtualisation.

Enfin moi c'est ça que j'aurais fait...
 
C'est bien ce que j'ai fais :p

J'ai supprimé la 1ere partition avec le windows installé en virtualisation pour, ensuite, l'installer via bootcamp. (et je n'ai qu'une licence windows donc)
 
Ah j'avais pas compris, tu veux dire qu'une install win direct sous bootcamp serait plus "lente" qu'une VM win importée dans bootcamp ? (tu parles du fait d'utiliser un win en dual boot ou d'utiliser un bootcamp sous PD, en fait ?).

Moi ça fait longtemps que j'ai benné mon bootcamp et je ne fais plus que de la VM...
 
Non, non, simplement utiliser la partition bootcamp avec Parallel est un peu plus lent que de créé une machine virtuelle avec Parallel. Le tout sur OSX :p
 
Ahhhhhh... ce fut dur mais nous y arrivâmes :D

J'avais fait ça y'a longtemps avec un XP, j'ai pas souvenir d'une différence notoire... mais ça a changé depuis (versions PD / win...)
 
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir Parallels Desktop version 6 cependant je rencontre un problème lors de l'installation. un message d'erreur s'affiche à la fin de l'installation au moment ou je dois redémarrer le mac: "l'installation a échouée".
Pouvez vous m'aider?

Pour info, j'ai un macbookpro 13" de 2011, core i5, 2.3 Ghz, 4go de ram, avec mac osx 10.6.6.

Merci d'avance