Parallels : questions/rponses

J'ai testé la version Shareware de Parallels pendant la période autorisée, et je dois bien avouer que c'est super bluffant, surtout l'intégration de Windows dans Mac OS X, ils ont vraiment bien bossé les gars :)
Bon, après, on sent que c'est un poil poussif sur un MBA 13" 2011, malgré l'i5 et les 4Go de RAM :siffle:
Par contre, autant je trouve la performance remarquable comparé à ce que peut donner un VMWare Workstation sur PC par exemple, autant j'aimerais connaître votre utilité de Parallels si ça ne vous dérange pas.
Car pour ma part, j'ai quasiment trouvé tous les équivalents PC de ce que j'utilisais avant, dans le monde Mac, et la plupart gratuits même (voire carrément inclus avec OS X Lion dès l'achat de la machine :D)

Merci d'éclairer la lanterne d'un récent MacSwitcher que je suis :zen:

Je te renvoie au sujet VMW Fusion ou Parallels et plus directement à un lien où tu trouveras les possibilités de ces 2 logiciels de virtualisation avec des tests :

http://forums.macg.co/8872522-post7.html

Je te renvoie également sur un autre message permettant d'optimiser Windows 7 pour de meilleures performances :

http://forums.macg.co/9309802-post2085.html
 
Je te renvoie au sujet VMW Fusion ou Parallels et plus directement à un lien où tu trouveras les possibilités de ces 2 logiciels de virtualisation avec des tests :

http://forums.macg.co/8872522-post7.html

Je te renvoie également sur un autre message permettant d'optimiser Windows 7 pour de meilleures performances :

http://forums.macg.co/9309802-post2085.html

Nonon, mais je vois bien à quoi ça sert VMWare et Parallels hein ;)
Je me suis sans doute mal exprimé, car ce que je voulais savoir, c'est dans quel cadre vous l'utilisez, et pourquoi?
Ca m'intéresse parce qu'il y a sûrement des applications concrètes d'utilisation auxquelles je n'ai pas pensé, et qui pourraient présenter un intérêt :)
Car, même pour jouer, je préfère me créer une partoche BootCamp, pour avoir un Windows 7 natif, et donc sans avoir besoin de passer par la couche d'abstraction matérielle de l'hyperviseur :zen:

PS: J'ai déjà une petite expérience de la virtualisation, mais sous Windows Server 2008 R2, avec VMWare, et ce pour y installer un Linux qui me sert de Serveur Mail/Web, pendant que le Windows lui me sert de serveur d'Application/Fichiers/Imprimantes :zen:
Et aussi pour m'amuser un peu, comme le fait de tester des versions hackées d'OS X juste histoire de voir ce que ça donne avant de voir si on achète un Mac :love: -> et du coup, j'ai craqué pour un Mac :D
 
Nonon, mais je vois bien à quoi ça sert VMWare et Parallels hein ;)
Je me suis sans doute mal exprimé, car ce que je voulais savoir, c'est dans quel cadre vous l'utilisez, et pourquoi?
Ca m'intéresse parce qu'il y a sûrement des applications concrètes d'utilisation auxquelles je n'ai pas pensé, et qui pourraient présenter un intérêt :)

Personnellement, j'utilise ShopFactory, un logiciel de création de boutique e-commerce qui n existe pas sur Mac. L'intégration est bluffante avec la suite Creative d'Adobe sur Mac. Pour le reste, tout est sur la partie Mac.
 
Bonjour,

j'ai installé windows 7 sur bootcamp. Puis, installé parallels. pas de soucis, ça fonctionne correctement mais:
Impossible de rebooter sur windows 7 en bootcamp.
Une solution?

D'autre part, pas de solution sur Lion pour faire des recherches de fichiers dans un volume NTFS?
Merci
 
Bonjour,

j'ai installé windows 7 sur bootcamp. Puis, installé parallels. pas de soucis, ça fonctionne correctement mais:
Impossible de rebooter sur windows 7 en bootcamp.
Une solution?

D'autre part, pas de solution sur Lion pour faire des recherches de fichiers dans un volume NTFS?
Merci
Avoir Parallels permettant de faire fonctionner Windows comme une application mac, et persister a vouloir utiliser Bootcamp :confused: Quelle étrange idée ! :rolleyes:

Pour le NTFS peut-être voir ici.
 
J'ai Parallels 6 d'une part et Windows 7 installé sur une partition Bootcamp et ...... impossible de prendre cette partition comme machine virtuelle. A chaque fois, je reçois un message d'erreur du type "il faut s'identifier" pour contiuner l'installation .......

Mais comment :rose:

Toute aide serait cordialement le bienvenue ;)
 
Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment satisfaisantes. Je vous explique notre soucis.
Nous avons créé dans notre entreprise une base de donnée avec un petit interface sur microsoft acces. Toute la création a été faite sur mac avec parallels. Jusque la aucun soucis.
Notre petit problème se situe dans le fait que la base de donnée est hébergée sur un serveur (PC). A chaque fois que l'on lance le prog, il faut redonner le chemin d'accès à la base de donnée car le disque du serveur n'est pas reconnu. (lettre d'affection qui change). Est-il possible sur les macs qui ont parallels de garder ce chemin en mémoire ?
J'espère que j'ai été assez claire.

J'ai pas mal navigué depuis tout à l'heure, à votre avis est-ce que le driver paragorn ntfs pour mac peut nous aider ? Je suis peut-être complétement à coté de la plaque. :s
Merci à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n'ai trouvé la réponse nulle part:

Quant on clone une partition système ou est installée une machine virtuelle, celle ci est elle clonée correctement.

En d'autres termes, quand on récupère un clone incluant une machine virtuelle, celle ci fonctionne elle de nouveau sans problème ??

Cela reviendrais à cloner Windows facilement.

Cordialement
 
En d'autres termes, quand on récupère un clone incluant une machine virtuelle, celle ci fonctionne elle de nouveau sans problème ??
Sans aucun problème.

Je clone régulièrement mon DD interne et si je redémarre sur mon DD externe, je lance Parallels 6 et Windows 7 en machine virtuelle..... personnellement testé quand j'ai switché il y a tout juste deux ans mais je le refais régulièrement pour m'assurer que mon clone est sain .... malgré que j'utilise toujours ma Time Capsule ;)
 
Avoir Parallels permettant de faire fonctionner Windows comme une application mac, et persister a vouloir utiliser Bootcamp :confused: Quelle étrange idée ! :rolleyes:

Avoir bootcamp pour les jeux et utiliser parallels pour des "petites applications" sans rebooter.
(abcAVI Tag Editor pour ma part (j'ai pas trouver d'équivalent sur Mac))
 
Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit.J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment satisfaisantes. Je vous explique notre soucis.
Nous avons créé dans notre entreprise une base de donnée avec un petit interface sur microsoft acces. Toute la création a été faite sur mac avec parallels. Jusque la aucun soucis.
Notre petit problème se situe dans le fait que la base de donnée est hébergée sur un serveur (PC). A chaque fois que l'on lance le prog, il faut redonner le chemin d'accès à la base de donnée car le disque du serveur n'est pas reconnu. (lettre d'affection qui change). Est-il possible sur les macs qui ont parallels de garder ce chemin en mémoire ?
J'espère que j'ai été assez claire.

Parallels 7 n'a rien à voir avec ton pb de disque serveur (lettre d'affectation changeante).
Parallels 7 est le logiciel de virtualisation qui te permet d'installer et d'utiliser Windows (au fait lequel as-tu ?)
C'est Windows qui est en cause et pas Parallels dans ton cas. Je te conseille d'acheter un livre le plus complet sur Windows où tu trouveras réponse à ton souci.
J'ai cherché pour toi sur le support de Microsoft sans succès. Mais tu trouveras peut être toi mieux que moi, voilà le lien du support :

http://search.microsoft.com/results.aspx?form=MSHOME&mkt=fr-fr&setlang=fr-fr&q=support


J'ai pas mal navigué depuis tout à l'heure, à votre avis est-ce que le driver paragorn ntfs pour mac peut nous aider ? Je suis peut-être complétement à coté de la plaque. :s Merci à vous.

Je ne pense pas que Paragon puisse t'aider.
Tu peux faire un copier-coller du chemin d'accès à la base de données si tu n'arrives pas à résoudre autrement ton pb.
 
Bonjour!

J'ai Mac OS X et je viens d'installer Parallels Desktop 7(avec Windows 7).
Lorsque je démarre Windows, celui-ci ne reconnaît pas les périphériques que je branche, donc impossible d'ouvrir une clé usb...
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !!
 
J'ai Windows Parallels XP (en PC, j'étais encore en XP). Avant de changer mon PC pour un Mac, j'ai mis tout mon travail (profession libérale) sur un disque dur externe et je n'ai aucun problème pour ouvrir mes documents. Par contre, je ne peux pas les modifier il me semble. Ce que je voulais, c'est garder une trace lisible de tous mes rapports et c'est OK, mais je suis en Windows XP.
 
bonjour à tous !

C'est possible d'installer windows xp via parallels desktop 7 ?? ou c'est juste limité a W7 ?
j'ai absolument besoin de win xp et comme bootcamp n'accepte que windows 7 ...


Merci !
 
J'ai Windows Parallels XP (en PC, j'étais encore en XP). Avant de changer mon PC pour un Mac, j'ai mis tout mon travail (profession libérale) sur un disque dur externe et je n'ai aucun problème pour ouvrir mes documents. Par contre, je ne peux pas les modifier il me semble. Ce que je voulais, c'est garder une trace lisible de tous mes rapports et c'est OK, mais je suis en Windows XP.

Je te renvoie à l'aide de Parallels 7 qui est incluse dans les menus de Parallels et cherche Importer vos données depuis un PC
 
ok merci beaucoup !! :)

donc quand j'aurait en quelque sorte "émulé" windows xp, je pourrais installer n'importe quel programme ??? comme j'ai besoin d'un ou deux progs sous xp, j'ap pas le chois, ils ne sont pas sous mac :/
 
J'ai Parallels 6 d'une part et Windows 7 installé sur une partition Bootcamp et ...... impossible de prendre cette partition comme machine virtuelle. A chaque fois, je reçois un message d'erreur du type "il faut s'identifier" pour contiuner l'installation .......

Mais comment :rose:

Toute aide serait cordialement le bienvenue ;)
Je renouvelle ma demande d'aide si quelqu'un a été confronté à ce problème et a trouvé la solution.

Je joins les copies d'écran qui s'affichent quand je suis bloqué.