Parallels : questions/rponses

Bonjour,
j'ai un problème avec les extensions de mes fichiers dans la machine virtuelle sous parallels desktop 4.
pour chaque extension, je vois souvent un "auto_file" qui se rajoute à la fin.
je ne sais pas d'où ça vient et comment résoudre le problème.

pouvez-vous m'aider ?

je vous remercie!
image1wk.png

Bonjour,

Sans aucune prétention, j'ai trouvé ceci, si cela peut aider...
http://kb.parallels.com/fr/6782

igfm ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Pour régler ton pb internet, le mieux et le plus aisé est d'être en
mise en réseau partagée (p. 228 du guide de l'utilisateur de Parallels Desktop 5). "Ce type de mise en réseau permet à la machine virtuelle d'utiliser les connexions réseau actuelles de votre ordinateur physique.
Par défaut, la machine virtuelle utilise la Mise en réseau partagée car la configuration requière un minimum d'efforts de la part des utilisateurs."

Je suis en mise en réseau partagée et celà marche parfaitement.

Bonjour Jean-Miche,

Dans la configuration de ma machine virtuelle, ma connexion est bien partagé.

Mais cela c'est fait tout seul, sans mon intervention.

igfm ;)
 
Dans la configuration de ma machine virtuelle, ma connexion est bien partagé.

Mais cela c'est fait tout seul, sans mon intervention.
Je commence à tester Parallels et effectivement je n'ai rien eu à faire pour ma connexion Internet :)
 
Configuration :
Imac 27 quad core
Snow Leopard osx 10.6.2
Parallels desktop 5 version 5.0.9308 revision 543599
Windows XP Pro 2002 service pack 3


Imprimantes : Brother DCP-7030 et Canon ImageClass MF4150

Difficulté : Il n’est pas possible de faire imprimer les caractères suivants : âäçèàéù avec la configuration décrite ci-dessus. J’obtiens plutôt des symboles inédits.

J’ai tenté sans succès de faire imprimer ces caractères à partir des logiciels suivants installés sur XP : Word 2003 (à jour) Open Office (à jour) et Outlook 2003 (à jour).

Notons qu’il n’y a pas de problème à taper ces caractères et à les enregistrer dans les fichiers (exemple .doc).

De plus, j’ai réussi à imprimer ces caractères en les inscrivant dans le template de Google avec Firefox que j’ai installé dans XP.

Cela n’a pas été possible avec Internet Explorer. Toutefois certains documents obtenus sur Internet à partir de Firefox ont le même problème lorsqu’on les impriment.


Avec le format pdf, il n’y a pas de problème lorsque j’imprime.

Le clavier Mac est installé en français pour le Canada : Canadien Multilingue Standard.

J’ai tenté sur les deux imprimantes désignées ci-dessus sans succès.

Enfin, il n’y a aucun problème pour faire imprimer ces caractères avec la configuration suivante : Imac 21 Duo core \ Snow Leopard osx 10.6.2 \ Parallels desktop 5 version 5.0.9308 revision 543599 \ Windows 7, avec Word 2003 (à jour) et Outlook 2003 (à jour).

Merci d’avance.
 
Configuration :
Imac 27 quad core
Snow Leopard osx 10.6.2
Parallels desktop 5 version 5.0.9308 revision 543599
Windows XP Pro 2002 service pack 3


Imprimantes : Brother DCP-7030 et Canon ImageClass MF4150

Difficulté : Il n’est pas possible de faire imprimer les caractères suivants : âäçèàéù avec la configuration décrite ci-dessus. J’obtiens plutôt des symboles inédits.

J’ai tenté sans succès de faire imprimer ces caractères à partir des logiciels suivants installés sur XP : Word 2003 (à jour) Open Office (à jour) et Outlook 2003 (à jour).

Notons qu’il n’y a pas de problème à taper ces caractères et à les enregistrer dans les fichiers (exemple .doc).

De plus, j’ai réussi à imprimer ces caractères en les inscrivant dans le template de Google avec Firefox que j’ai installé dans XP.

Cela n’a pas été possible avec Internet Explorer. Toutefois certains documents obtenus sur Internet à partir de Firefox ont le même problème lorsqu’on les impriment.


Avec le format pdf, il n’y a pas de problème lorsque j’imprime.

Le clavier Mac est installé en français pour le Canada : Canadien Multilingue Standard.

J’ai tenté sur les deux imprimantes désignées ci-dessus sans succès.

Enfin, il n’y a aucun problème pour faire imprimer ces caractères avec la configuration suivante : Imac 21 Duo core \ Snow Leopard osx 10.6.2 \ Parallels desktop 5 version 5.0.9308 revision 543599 \ Windows 7, avec Word 2003 (à jour) et Outlook 2003 (à jour).

Merci d’avance.

Connais-tu ce document de la base de connaissances de Parallels, pour le clavier :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Mon imprimante EPSON qui est installée complètement sur Windows XP Pro SP3 imprime les âäçèàéù et tous les autres caractères.

Je pense que tu n'as pas installé les derniers pilotes et logiciels (pour XP SP3) pour les 2 imprimantes sur la 1 ère machine. Il faudrait aller sur le site de Brother et de Canon pour le vérifier.
 
Je ne crois pas avoir de problèmes de mappage de clavier puisque toutes les touches sont reconnus pour les caractères en cause : âçàèéù.

D'ailleurs je les tape à l'instant sur cette page à partir de Firefox installé sur Xp pro qui est une machine virtuel dans Parallel 5. Je peux même imprimer la présente page sans aucun problème.

J'arrive également à taper ces caractères et à les enregistrer sans problème dans Word et Oulook 2003 (à jour) et dans la dernière version de Open Office, mais dans chacun de ces cas, je n'arrive pas à les imprimer.

Je n'utilise pas bootcamp.

Suivant les instructions de Parallels 5, il n'y a pas de drivers à installer avec la machine virtuelle Windows XP (ou autres) parce que l'imprimante installée dans la machine virtuelle soit : Hp Color LASERJET 8500, agit universellement pour toutes imprimantes connectées au Mac.

Il y a même un avertissement de ne pas installer de Cd contenant des drivers d'imprimantes.

Est-il possible que le pilote de l'imprimante qui agit à titre universel pour toute les imprimantes n'a pas été testé avec une configuration "français Canada", ce qui expliquerait ton succès avec ta Epson?

Merci encore une fois !
 
Suivant les instructions de Parallels 5, il n'y a pas de drivers à installer avec la machine virtuelle Windows XP (ou autres) parce que l'imprimante installée dans la machine virtuelle soit : Hp Color LASERJET 8500, agit universellement pour toutes imprimantes connectées au Mac.

Il y a même un avertissement de ne pas installer de Cd contenant des drivers d'imprimantes.

Est-il possible que le pilote de l'imprimante qui agit à titre universel pour toute les imprimantes n'a pas été testé avec une configuration "français Canada", ce qui expliquerait ton succès avec ta Epson?

Merci encore une fois !

Je n'ai pas suivi les conseils de Parallels pour mon imprimante.
J'ai installé les drivers et les logiciels pour PC, comme je l'avais fait avec mes 3 versions de Virtual PC.

Je t'ai donné le lien de la base de connaissances avec le réglage clavier français. Fais donc cette modification, et teste tes 2 imprimantes.
 
Merci pour ta recommandation.

J'ai installé de driver de l'imprimante en mode USB sur la machine virtuelle et ça fonctionne les caractères s'impriment.

Toutefois, il n'est plus possible de partager l'imprimante avec Mac OS.

Il faut à chaque fois fermer la machine virtuelle.

Je contourne le problème en branchant une seconde imprimante.

Dans la section Aide de Parallel 5 "Connecter les périphériques USB dans une machine virtuelle".

Il prétende que pour conserver le partage il faut obligatoirement passer par le port LPT 1 et le driver de Hp déjà installé.

Y-t-il une autre façon d'obtenir le partage.

Merci d'avance.
 
Merci pour ta recommandation.
J'ai installé de driver de l'imprimante en mode USB sur la machine virtuelle et ça fonctionne les caractères s'impriment.

Je considère que j'ai 2 machines. Quand je suis sur le bureau Windows, j'allume mon imprimante et l'éteint quand j'ai terminé mon impression.

Toutefois, il n'est plus possible de partager l'imprimante avec Mac OS. Il faut à chaque fois fermer la machine virtuelle.

Exact.

Je contourne le problème en branchant une seconde imprimante.

? C'est à dire ?

Dans la section Aide de Parallel 5 "Connecter les périphériques USB dans une machine virtuelle". Il prétende que pour conserver le partage il faut obligatoirement passer par le port LPT 1 et le driver de Hp déjà installé.

La documentation de Parallels est très bien faite et elle ne prétend pas ... C'est un fait.
As-tu changé le réglage: " Le clavier Mac est installé en français pour le Canada : Canadien Multilingue Standard." en clavier français.
Le mieux est de suivre les conseils de Parallels car on peut partager l'imprimante avec Mac OS. Je t'ai expliqué mon installation pour t'aider seulement.
 
J'ai installé l'imprimante Brother DCP-7030 sur Mac OSX et une imprimante Hp Laserjet 1020 sur la machine virtuelle XP Pro service pack 3.

J'ai installé dans le port USB de la machine virtuelle XP pro le driver de la Hp Laserjet 1020.

Je peux me servir sans problème des deux imprimantes en même temps, grâce à Parallels desktop 5, d'une part dans Mac osx et d'autre part la machine virtuelle XP pro.

Quant au mappage du clavier Canadien multilingue, il fonctionne très bien.

D'autre part, la configuration physique des claviers Canadien français et français France est totalement différente. On peut le voir dans les sites respectifs de Apple au Canada et en France.

Je ne crois pas que l'installation de driver France français sur mon clavier Canadien multilingue fonctionnera et de toute façon la solution que notre échange a fait émerger me satisfait.

Je referai des tests avec le mode partage de Mac OsX et le driver Hp Color Laserjet 8500 de la machine virtuelle, suivant la prochaine mise à jour de Parallels desktop 5.

Merci pour ton aimable collaboration !
 
Bonjour,
Je ne trouve pas comment augmenter la luminosité de mon Vista sur Parallels / Bootcamp. Je souhaite jouer à mon jeu préféré (Uru Live Online) qui a un affichage tout à fait normal sur mon portable Windows avec Vista, mais celui-ci est beaucoup trop sombre sur mon iMac avec Parallels et je ne parviens pas à trouver comment régler les paramètres de luminosité et de contraste.

Merci de votre aide :)

iMac OS X 10.5.8
Processeur 3,09 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 800 MHz DDR2 SDRAM
NVIDIA GeForce 8800 GS
Parallels Desktop 5 for Mac
 
Les touches F1 et F2 ne fonctionnent pas ? ;)

PS : Sous Parallels mais sans utiliser la partition Bootcamp, elles fonctionnent impec sur mon Imac !
 
Bonjour,
Je ne trouve pas comment augmenter la luminosité de mon Vista sur Parallels / Bootcamp. Je souhaite jouer à mon jeu préféré (Uru Live Online) qui a un affichage tout à fait normal sur mon portable Windows avec Vista, mais celui-ci est beaucoup trop sombre sur mon iMac avec Parallels et je ne parviens pas à trouver comment régler les paramètres de luminosité et de contraste.

Merci de votre aide :)

iMac OS X 10.5.8
Processeur 3,09 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 800 MHz DDR2 SDRAM
NVIDIA GeForce 8800 GS
Parallels Desktop 5 for Mac

Pour augmenter la luminosité dans Windows avec Parallels 5, il faut comme avec Mac OS, utiliser la touche F2 pour l'augmenter et la touche F1 pour la diminuer.
Tout ceci est dans l'aide Mac (rubriques d'aide) qui est disponible quand tu es sur le finder (dans les menus).

Je te laisse chercher pour le contraste toujours dans l'aide Mac car il y a différentes possibilités.
 
Bonjour.
J'ai un petit soucis de connexion avec Parallels 5. Sur Mac, je suis connecté à ma box en Wifi (elle est à coté de l'iMac, à moins d'un mètre) et j'ai aucun problème, c'est rapide et tout va bien. De même lorsque je boote Windows (7, 32bit) via Bootcamp.
Par contre, lorsque que je virtualise ma partition Bootcamp sous Parallels, le débit en prend un très sérieux coup. (J'ai testé en téléchargement, pas moyen de dépasser les 10 Ko/s, je tourne dans les 700 normalement)
J'ai essayé divers réglages via Parallels, mais rien n'améliore ma situation actuellement. (Shared Networking, Airport)

Des idées pour résoudre ce problème de débit assez gênant?
 
Bonjour.
J'ai un petit soucis de connexion avec Parallels 5. Sur Mac, je suis connecté à ma box en Wifi (elle est à coté de l'iMac, à moins d'un mètre) et j'ai aucun problème, c'est rapide et tout va bien. De même lorsque je boote Windows (7, 32bit) via Bootcamp.
Par contre, lorsque que je virtualise ma partition Bootcamp sous Parallels, le débit en prend un très sérieux coup. (J'ai testé en téléchargement, pas moyen de dépasser les 10 Ko/s, je tourne dans les 700 normalement)
J'ai essayé divers réglages via Parallels, mais rien n'améliore ma situation actuellement. (Shared Networking, Airport)
Des idées pour résoudre ce problème de débit assez gênant?

Je pense que Boot Camp a mal été intégré à Parallels.
Je te renvoie à la page 255 (Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle) du guide de l'utilisateur de Parallels Desktp dont voici le lien sur le site de Parallels (tu peux le sauvegarder) :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf
 
Qu'est-ce que tu veux dire par "mal intégré à Parallels"?
En tout cas j'ai lu la section du manuel que tu m'as envoyé, et il me semble que j'ai fais tout comme ils l'indiquent lors de l'installation de ma machine virtuelle.
 
Qu'est-ce que tu veux dire par "mal intégré à Parallels"?
En tout cas j'ai lu la section du manuel que tu m'as envoyé, et il me semble que j'ai fais tout comme ils l'indiquent lors de l'installation de ma machine virtuelle.

Par mal intégré à Parallels, je voulais dire que tu n'avais pas forcément tout eu le temps de lire dans le détail ce qui concerne: utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. C'était également dans le guide de l'utilisateur de Parallels Desktp ou dans un document plus condensé ?

D'ailleurs, tu dis :" il me semble que j'ai fait tout comme ils l'indiquent lors de l'installation de ma machine virtuelle".

Comme Windows marche parfaitement avec Boot Camp, le mieux serait d'après moi de désinstaller Parallels en suivant la procédure qui toujours dans le guide de l'utilisateur est page 31. Puis de réinstaller Parallels 5 et de suivre comme indiqué la procédure du guide de l'utilisateur : Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. Tu ferais sans doute mieux d'imprimer la procédure.