Parallels : questions/rponses

À ce propos, c'est le choix que j'ai fait du disque extensible.
Je ne sais plus la taille que j'avais choisi à l'origine, mais je pense que c'était aux alentour de 20 Go car je ne me sert pas beaucoup de XP.
Ça doit faire environ 2 ans et depuis la taille à "explosé" :eek:
Mon disque fait aujourd'hui soit 38 Go soit 49 Go car je ne comprends pas pourquoi il y a ces 2 données.


  • À Documents/Parallels/documents/Parallels (1).pvm celui-ci fait 37,59 Go sur le disque créé le 01/08/08

  • Et d'autre part à Documents/Parallels/documents/Parallels/winxp.hdd celui-ci fait 49,21 Go sur le disque créé le 01/08/08
:confused: Je ne comprends pas à quoi correspondent ces 2 fichiers énormes, et comment se fait-il qu'ils soient devenus aussi grands alors que n'ai quasiment rien sur XP, me servant de OSX, :confused::confused:

Y-a-t-il moyen de le ou les faire maigrir ? Éventuellement puis-je en supprimer 1 ?
:)

Je te fais 3 miniatures:
- ma machine virtuelle XP fait 33,96 Go
- mon disque C sur Windows ne fait que 31,2 Go
- le redimensionnement ne concerne que le disque C sur Windows donc 31,2 Go
Et pas la machine virtuelle.

Pour avoir le moins de disque possible pour la machine virtuelle, le mieux serait que tu recrées une autre machine virtuelle et qu'au moment de l'installation, tu demandes une installation personnalisée (je te renvoie à l'aide).
Tu pourras alors créer" un disque au format extensible. Un format de disque dur virtuel. A l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que tu ajoutes des applications et des données à la machine virtuelle."
aide de Parallels 5

Sur un clone, je me suis exercé à quelques tests, et j'ai découvert que pour compresser mon disque, ça n'était pas possible, et parmi les causes possibles, j'ai trouvé que la présence de snapshoot, était incompatible avec la compression.
En supprimant ces snapshoots (ce qui est assez long), il m'a été possible de compresser le disque.
Documents/Parallels/documents/Parallels (1).pvm redevient à 20 Go, mais Documents/Parallels/documents/Parallels/winxp.hdd ne change pas de taille, et fait toujours 49,21 Go.

Je suis satisfait (enfin, en partie :mouais:), mais ne comprends pas tous ces écarts de taille. :confused:
 
À ce propos, c'est le choix que j'ai fait du disque extensible. Je ne sais plus la taille que j'avais choisi à l'origine, mais je pense que c'était aux alentour de 20 Go car je ne me sert pas beaucoup de XP.

En fait dans le cas de l'installation personnalisée, tu choisis une taille pour le disque extensible. Mais il suffit de prendre la taille mini qui est spécifiée sur les documents de Microsoft. Moi qui est XP Pro, il est mentionné 1,5 Go d'espace disponible. Il suffit de mettre cette taille. Pourquoi mettre 20 Go alors que le disque grandira au fur et à mesure des logiciels ou jeux que tu installeras.


Ça doit faire environ 2 ans et depuis la taille à "explosé" :eek: Mon disque fait aujourd'hui soit 38 Go soit 49 Go car je ne comprends pas pourquoi il y a ces 2 données.

Sur un clone, je me suis exercé à quelques tests, et j'ai découvert que pour compresser mon disque, ça n'était pas possible, et parmi les causes possibles, j'ai trouvé que la présence de snapshoot, était incompatible avec la compression.
En supprimant ces snapshoots (ce qui est assez long), il m'a été possible de compresser le disque.
Documents/Parallels/documents/Parallels (1).pvm redevient à 20 Go, mais Documents/Parallels/documents/Parallels/winxp.hdd ne change pas de taille, et fait toujours 49,21 Go.

Je suis satisfait (enfin, en partie :mouais:), mais ne comprends pas tous ces écarts de taille. :confused:

Pourrais-tu faire des miniatures avec tes 20 Go et tes 49,21 Go. Car je n'ai pas de winxp.hdd sur ma machine du tout alors que nous avons le même OS.
Comme tu le dis les snapshots prennent de la place. Mais tu peux faire également de la maintenance. Voilà ce que je fais régulièrement:

1 - Mettre à jour Windows avec Windows Update

2 - Enlever les fichiers inutiles, s’occuper du registre avec Easy Cleaner
Je donne le lien direct d'Easy Cleaner (valable que jusqu'à XP) qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Mon beau-frère a récupéré 1,5 Go avec Easy Cleaner!!!!!
Voilà le lien de l'éditeur. L'utilitaire, le lien :

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Et vider la poubelle.

3- Maintenance:

Faire régulièrement une défragmentation. La première défragmentation sera longue si aucune n’a jamais été faite. Puis les autres seront beaucoup plus rapides. Un lien à ce sujet tiré de Micro Hebdo:

http://www.01net.com/article/243616.html

Tu devrais gagner de l'espace disque. Je ne me suis jamais servi des snapshots qui prennent de la place. Je te renvoie à l'aide de Parallels où il y a une rubrique Gérer les snapshots, pour les enlever.

Mon disque n'a jamais grossi comme le tien et pour cause. Et je suis très content de Parallels 5.
 
Est possible d'installer un windows non officiel via parallèle ?
 
Est possible d'installer un windows non officiel via parallèle ?

Parallels est très clair avec les Windows OEM. Ils ne marchent pas du tout; il faut un Windows vendu en boîte.

Voilà la note technique issue de la base de connaissances de Parallels :

http://kb.parallels.com/fr/5129

Acheter Windows 7 neuf 199 €, cela représente un coût de 55 centimes par jour et ce pendant un an. Même pas le coût d'un café.
 
Et je confirme qu'il est possible d'installer n'"importe" quel version de Windows...

Voilà un copier-coller du site de Parallels :

"Configuration logicielle requise pour les OS invités dans les machines virtuelles

Prend en charge les systèmes d'exploitation de la machine virtuelle 32- et 64-bits tels que Windows, Linux et Solaris — non inclus.

OS invité
(32 bits)

Windows :

3.1
3.11
95
98
NT
NT Server
Professional 2000
Server 2000
Server 2003
Server 2008
XP Professional et Home Edition
Vista Business, Ultimate, Enterprise,
Home et Home Premium
Windows 7

OS invité
(64 bits)

Windows :

Server 2003
Server 2008
XP Professional
Vistas Business, Enterprise et Ultimate
Windows 7"

J'ai eu 3 versions de Virtual PC avant d'avoir mes 3 versions de Parallels (maintenant Parallels 5). Virtual PC fournissait également Windows.
J'ai donc un disque OEM de Windows. Je l'ai installé avec Parallels sur une autre machine virtuelle que celle que j'utilise habituellement avec XP.

J'ai donc fait une miniature de mon écran avec ce Windows OEM et une seconde démontrant que j'ai un Windows en 16 bits, ie on ne peut rien faire d'un tel Windows OEM.

Ce qui vient confirmer la note technique de Parallels sur les OEM.
L'achat d'un Windows en boîte c'est à dire chez les distributeurs et non OEM paraît à Parallels l'éditeur de Parallels 5 la meilleure des solutions.
Et pour cause.
 
Bonjour à tous,
j'ai un imac 21" sous snow léopard 10.6.4 et je viens d'acheter parallels desktop 6

j'ain installé win7 64 bits sur mac en machine virtuelle, au début win7 fonctionnait impec, depuis peu (je sais pas si j'ai touché à une config) quand je vais sur win7 le clavier ne fonctionne pas.
je suis obligé de choisir dans config parallels ----usb----apple keyboard, la il fonctionne sur win7 mais pas sur mac!!!

de plus je trouve win7 très instable il ne réponds pas a part dans le mode cohérence.

une idée???

merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,
j'ai un imac 21" sous snow léopard 10.6.4 et je viens d'acheter parallels desktop 6

j'ain installé win7 64 bits sur mac en machine virtuelle, au début win7 fonctionnait impec, depuis peu (je sais pas si j'ai touché à une config) quand je vais sur win7 le clavier ne fonctionne pas.
je suis obligé de choisir dans config parallels ----usb----apple keyboard, la il fonctionne sur win7 mais pas sur mac!!!

de plus je trouve win7 très instable il ne réponds pas a part dans le mode cohérence.

une idée???

merci pour vos réponses.

Pour le pb du clavier, je te renvoie à cette note technique de la base de connaissances de Parallels :

http://kb.parallels.com/fr/8634

Base de connaissances dont voici le lien général :

http://kb.parallels.com/

Quel Windows as-tu ? OEM ou acheté en boîte chez un distributeur ?
 
merci jean miche tout est rentré dans l'ordre,
autre petit soucis qui a été sans doute relevé dans ce forum, mais je n'ai trouvé aucune solution.
quand je bascule sous win7 j'ai des touches qui ne correspondent pas du style @ qui donne ² etc...
un solution?

merci!!!!
 
merci jean miche tout est rentré dans l'ordre,
autre petit soucis qui a été sans doute relevé dans ce forum, mais je n'ai trouvé aucune solution.
quand je bascule sous win7 j'ai des touches qui ne correspondent pas du style @ qui donne ² etc...
un solution?

merci!!!!

Je te renvoie à un de mes messages :

http://forums.macg.co/6321451-post343.html
 
Bonsoir,

désolé de venir comme un cheveux sur la soupe,

j'ai récemment acquis un macbook pro, et j'aimerais utilisé un système pour faire tourner windows (que j'utiliserais principalement pour les jeux).

J'ai pensé à Parallels pour pouvoir continuer à utiliser OSX tout en jouant (iTunes, internet, ..), et je me demandais si le logiciel était forcément payant ? Pour ce que j'en ferais, cela m'embêterait de dépenser 79€. J'y installerai Windows XP Pro si cela peu aider.

Au pire des cas, je me tournerais vers Boot camp, mais j'aimerais éviter ..

Merci d'avance, cordialement.
 
Bonsoir,
désolé de venir comme un cheveux sur la soupe,

J'ai récemment acquis un macbook pro, et j'aimerais utiliser un système pour faire tourner windows (que j'utiliserais principalement pour les jeux).

J'ai pensé à Parallels pour pouvoir continuer à utiliser OSX tout en jouant (iTunes, internet, ..), et je me demandais si le logiciel était forcément payant ? Pour ce que j'en ferais, cela m'embêterait de dépenser 79€. J'y installerai Windows XP Pro si cela peu aider.

Au pire des cas, je me tournerais vers Boot camp, mais j'aimerais éviter ..

Merci d'avance, cordialement.

Le prix de Parallels 6 est bien de 80 € mais tu peux trouver des prix plus intéressants.
L'avantage de Parallels 6 est d'accéder à Windows sans être obligé de booter alors que l'on est obligé de le faire avec Boot Camp.

Je te donne le lien des essais récents de Parallels 6 par Ars Technica :

http://forums.macg.co/6697772-post366.html
 
Si tu continues à écouter itunes en jouant, je suppose qu'il ne s'agit pas de gros jeux graphiques... car pour ceux là (à ma connaissance) la virtualisation ne permet pas à un accès complet à la carte graphique, on ne peut pas les faire tourner. Dans ce cas, il faut du bootcamp et démarrer direct sous windows pour jouer "comme sur un PC".

Si tu veux tester la virtualisation, il y a VirtualBox qui est gratuit et performant et te permet de te faire une idée. Après il y a des différences entre Parallels Desktop / VirtualBox / VMWare, mais au niveau exploitation de la carte graphique je ne sais pas s'il y en a vraiment aucun capable de faire tourner ce type de jeux.

Sinon tu joues à StarCraft II (et tu n'écoutes pas itunes !!!) qui marche très bien sous Mac OS X :D
 
Après il y a des différences entre Parallels Desktop / VirtualBox / VMWare, mais au niveau exploitation de la carte graphique je ne sais pas s'il y en a vraiment aucun capable de faire tourner ce type de jeux.

Çà n'est pas l'avis de Ars Technica :

"Ars Technica propose un test complet de Parallels Desktop 6. Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D. D'autre part, cette mouture est très stable. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé avec ce logiciel." news de MacG

Je te renvoie au lien que j'ai donné plus haut et je te donne à nouveau le test d'Ars Technica directement :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2010/09/parallels-desktop-6-the-ars-review.ars/
 
Bonjour,
Je suis un petit nouveau!
De viens de passer de l'univers pc à mac!
Une découverte pour moi.
Déja des questions.....
Je possède parallel bien sur. J'ai quelques dossiers (xxxx.exe) exécutables pour pc que j'ai téléchargé via mac. Je voudrai les "basculer" sur mon "pc virtuel" donc via parallel.
Comment faire?
Merci;)
 
Dans les options de ta machine virtuelle dans l'onglet options il y a une section partage qui te permet de régler le partage du mac depuis la VM. Pour l'inverse je ne sais plus, il me semble que c'est via les parallels tools (à vérifier).