Parallels : questions/rponses

Je te remercie de reconnaître que les ressources gratuites du site de Parallels sont pas mal.
Intérêt de la remarque ?

Voilà entre autres les nouveautés de Parallels Desktop 6 pour Mac, notamment pour les switchers :
• Prise en charge de l'importation des machines virtuelles Virtual Box 3.1.2 et 3.1.4.
• Importation plus rapide et plus en douceur des machines virtuelles VMware, Virtual PC, et VirtualBox.
Bravo, tu lis bien les plaquette marketing.

Dans la pratique : ça ne marche pas, et le support a été incapable de m'aider.

Je comprends que tu aies contacté le support avec "la corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant".
Comme tu le dis le pb était pointu. Tout le monde n'a pas de VM corrompue.
Donc quoi ? tout le monde ne doit contacter le support que s'il n'a pas de problème pointu ? il est normal de s'attendre à ce que le support ne soit pas capable de résoudre un cas pointu ??
Tu me perds un peu là...

Parallels est destiné majoritairement à des OS Windows.
PARDON ??? tu te moques de qui là ? parallels supporte officiellement linux, et en fait la pub, point.

Tu as Linux ...
Oui, c'est prévu.

Le support t'a aidé mais ils n'avaient pas forcément beaucoup de notes techniques sur Linux.
Parallels vend son produit (loin d'être gratuit), dont je suis content et dont j'ai acheté déjà 2 upgrade (si je l'aimais pas autant je l'aurai pas fait). Il supporte linux: s'il n'a pas "assez de notes techniques" et bien j'estime qu'il se fout du monde.

Ils t'ont aidé comme ils ont pu.
Je crois que tu n'as pas bien compris. Un forum animé de bénévole "m'aide comme il peut", et s'il peut pas je ne peux que le remercier de l'effort bénévole qu'il a quand même fourni.

Le SUPPORT officiel du produit PAYANT, Parallels DOIT supporter son utilisateur / client à faire fonctionner les fonctionnalités VENDUES et MISES EN AVANT via la pub et le marketing lorsque celles-ci ne fonctionnent PAS. Envoyer des morceaux de docs en ne comprenant pas le contexte, ce n'est pas du support.

Bravo d'avoir trouvé tout seul.
C'est clair que je ne comptais pas sur toi.

Celà m'est aussi arrivé d'appeler un autre SAV d'un autre fournisseur pour un pb d'installation et de me faire envoyer ballader. Le mieux est de rappeler et d'avoir une autre personne... Il faut aussi être indulgent : les SAV sont dérangés pour des riens alors qu'il y des aides intégrées, des aides en ligne plus complètes, des assistants d'installation...
Je vois que vas monter l'ASSMA (association de support des supports mal aimés), désolé mais je ne cotiserai pas.

Pour ton pb de clé (pas la même langue), je préfère acheter chez un distributeur français.
Parallels au début ne vendait au début que la version ENG de son produit, il fallait acheter au distributeur français qui était toujours à la ramasse au niveau versioning (dispo des patchs...), Parallels vend depuis un bon moment maintenant la VF, pour quelle raison je ne leur achèterais pas ?

De plus ce n'était pas mon propos : ils ont renvoyé une version ne correspondant pas à ma langue.

Mais, là aussi, je l'ai résolu tout seul : en virant leur version, remettant la mienne et en envoyant balader ce support NUL (je le redis et ça du bien).

Note soit dit en passant : parallels sous-traite bien entendu tout son support en Inde, c'est bien moins cher (les noms de tous mes interlocuteurs l'attestent, ah oui j'ai oublié, car ce n'est pas le même interlocuteur qui répond aux différents messages durant le traitement de ton ticket), ils doivent être formés ("lisez la doc les gards !") et payés au lance pierre, ce n'est pas à ces braves gars que j'en veux, c'est a PARALLELS.

Qu'on se le dise.
 
Note soit dit en passant : parallels sous-traite bien entendu tout son support en Inde, c'est bien moins cher
Peut-on leur jeter la pierre ?

Cela devient une généralité et nous permets (peut-être) d'avoir un produit à un prix acceptable ;)
 
Je te remercie de reconnaître que les ressources gratuites du site de Parallels sont pas mal.



Voilà entre autres les nouveautés de Parallels Desktop 6 pour Mac, notamment pour les switchers :
• Prise en charge de l'importation des machines virtuelles Virtual Box 3.1.2 et 3.1.4.
• Importation plus rapide et plus en douceur des machines virtuelles VMware, Virtual PC, et VirtualBox.

Je comprends que tu aies contacté le support avec "la corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant".
Comme tu le dis le pb était pointu. Tout le monde n'a pas de VM corrompue.



Parallels est destiné majoritairement à des OS Windows.
Tu as Linux ...
Le support t'a aidé mais ils n'avaient pas forcément beaucoup de notes techniques sur Linux.
Ils t'ont aidé comme ils ont pu. Bravo d'avoir trouvé tout seul.
Celà m'est aussi arrivé d'appeler un autre SAV d'un autre fournisseur pour un pb d'installation et de me faire envoyer ballader. Le mieux est de rappeler et d'avoir une autre personne... Il faut aussi être indulgent : les SAV sont dérangés pour des riens alors qu'il y des aides intégrées, des aides en ligne plus complètes, des assistants d'installation...

Pour ton pb de clé (pas la même langue), je préfère acheter chez un distributeur français.

Ça vaut vraiment des points tes posts, on frôle le surnaturel ! :D
 
c'est que j'ai un problème pointu : import de VM linux au format virtual box, corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant (et pas envie de rechercher).

Le support de Parallels n'est pas là pour arranger un machine virtuelle corrompue qui l'a été suite à upgrade PF. Le support de Parallels est là pour aider les clients de Parallels mais ne doit en aucun cas s'occuper des OS. L'OS se doit d'être mis à jour correctement par le client.
J'ai un ami qui n'avait jamais utilisé Windows Update et qui se plaignait de troubles sur sa machine. Et pour cause...avec les soucis de sécurité et la résolution de bogues apportés par Windows Update. Cet ami ne voulait pas acheter d'antivirus en plus...

Dans les 3 cas, le comportement du support a été "plus que typique" : désinstaller, réinstaller, etc, mais aucune expertise technique réelle, ils se contentaient de lire des docs, de m'en envoyer (et mêmes des docs qui n'avaient rien à voir avec mon problème)

PARDON ?? tu te moques de qui là ? parallels supporte officiellement linux, et en fait la pub, point. Oui, c'est prévu. Parallels vend son produit (loin d'être gratuit), dont je suis content et dont j'ai acheté déjà 2 upgrade (si je l'aimais pas autant je l'aurai pas fait). Il supporte linux: s'il n'a pas "assez de notes techniques" et bien j'estime qu'il se fout du monde.

Parallels supporte Linux. Le support n'est pas chargé de s'occuper des OS. Il ne s'occupe que de Parallels.

Le SUPPORT officiel du produit PAYANT, Parallels DOIT supporter son utilisateur / client à faire fonctionner les fonctionnalités VENDUES et MISES EN AVANT via la pub et le marketing lorsque celles-ci ne fonctionnent PAS. Envoyer des morceaux de docs en ne comprenant pas le contexte, ce n'est pas du support.

Les compétences du support de Parallels sont sur Parallels.

C'est clair que je ne comptais pas sur toi.

J'aide uniquement les gens qui ont Windows puisque ce sont des OS que j'ai eu et que j'ai. Excuse moi de n'avoir pas de compétence en Linux.
Tu aurais pu poster un message sur MacG avant de contacter le support de Parallels : quelqu'un d'autre que moi aurait pu t'aider.

Parallels au début ne vendait au début que la version ENG de son produit, il fallait acheter au distributeur français qui était toujours à la ramasse au niveau versioning (dispo des patchs...), Parallels vend depuis un bon moment maintenant la VF, pour quelle raison je ne leur achèterais pas ?

Désormais, les versions françaises sortent en même temps que les versions anglaises. Tu peux acheter en ligne sur le site de Parallels. J'achète mes versions auprès de mon distributeur français: j'ai un CD avec la clé d'activation avec le guide de référence rapide et un guide de démarrage rapide.

De plus ce n'était pas mon propos : ils ont renvoyé une version ne correspondant pas à ma langue. Mais, là aussi, je l'ai résolu tout seul : en virant leur version, remettant la mienne et en envoyant balader ce support NUL (je le redis et ça du bien).

Celà ne t'arrive pas de te tromper. C'est très bien d'avoir de toi même résolu le pb. Quant à dire que le support est nul, tu y vas un peu fort.

Note soit dit en passant : parallels sous-traite bien entendu tout son support en Inde, c'est bien moins cher (les noms de tous mes interlocuteurs l'attestent, ah oui j'ai oublié, car ce n'est pas le même interlocuteur qui répond aux différents messages durant le traitement de ton ticket), ils doivent être formés ("lisez la doc les gars !") et payés au lance pierre, ce n'est pas à ces braves gars que j'en veux, c'est à PARALLELS.
Qu'on se le dise.

Peut-on leur jeter la pierre ? Cela devient une généralité et nous permets (peut-être) d'avoir un produit à un prix acceptable ;)

Je suis d'accord avec Chafpa. Beaucoup de sociétés sous traitent en Inde et c'est pourquoi Parallels a un prix très abordable.
 
80 € n'a rien de "très abordable" pour beaucoup.

Sinon j'ai été plutôt idiot de répondre comme je l'ai fait : il y a des cas pour lesquels la science et la médecine ne peuvent plus rien...
 
80 € n'a rien de "très abordable" pour beaucoup.
C'est pas faux mais que réponds-tu aux softs un peu plus pointu qui dépassent allégrement les 400 € et, pour certains, le double ..... sans être des softs dédiés uniquement aux professionnels ? :mad:
 
Bonjour à tous les paralléli..., parallélo... heu bonjour à tous.

Bon je présume que la réponse se trouve déjà dans les 100 pages de ce fil mais je n'ai pas le courage de tout décortiquer...

Petit problème avec l'@ sous Parallels 6/Windows XP. Pas trouvé un moyen simple pour taper ce caractère tout de même assez usité sur un ordinateur. Pour le moment, je me contente de Alt-64. Existe-il une autre solution ?

Merci

Mic
 
Bonjour à tous les paralléli..., parallélo... heu bonjour à tous.

Bon je présume que la réponse se trouve déjà dans les 100 pages de ce fil mais je n'ai pas le courage de tout décortiquer...

Petit problème avec l'@ sous Parallels 6/Windows XP. Pas trouvé un moyen simple pour taper ce caractère tout de même assez usité sur un ordinateur. Pour le moment, je me contente de Alt-64. Existe-il une autre solution ?

Merci

Mic

Voilà :

http://forums.macg.co/6321451-post343.html
 

Merci Jean-Miche, j'avais déjà tenté cette voie, mais apparemment, ça ne fonctionne plus sous Parallels6. Je ne trouve aucun clavier "Français (Apple)" parmi les langues proposées.
J'utilise un clavier Logitech sans fil. J'ai tenté également de connecter un clavier filaire Apple mais le problème est le même.
Bref, lorsque je frappe "@" sur le clavier Apple (touche tout à gauche en dessous de "ESC"), j'obtiens un petit "2" ridicule comme si j'avais un clavier Win.:confused:
Mais l'entrée par code Alt-64 fonctionne.

Mic
 
Merci Jean-Miche, j'avais déjà tenté cette voie, mais apparemment, ça ne fonctionne plus sous Parallels6. Je ne trouve aucun clavier "Français (Apple)" parmi les langues proposées.
J'utilise un clavier Logitech sans fil. J'ai tenté également de connecter un clavier filaire Apple mais le problème est le même.
Bref, lorsque je frappe "@" sur le clavier Apple (touche tout à gauche en dessous de "ESC"), j'obtiens un petit "2" ridicule comme si j'avais un clavier Win.:confused: Mais l'entrée par code Alt-64 fonctionne.

Mic

J'ai Parallels 6 et je peux t'assurer que mon clavier filaire Apple est complètement reconnu par Parallels dans Windows.
Tout se fait automatiquement comme pour la souris avec l'installation de Parallels 6.
Il n'y a aucune installation à faire dans Windows pour la souris et le clavier.
 
Re Jean Miche,

Je viens de réessayer avec mon clavier filaire Apple...et j'ai toujours le petit "2" à la place de l'"@".
Encore l'un de ces petits mystères qui donnent un peu de piment à nos bidouillages informatiques. Si tout marchait parfaitement du premier coup, ce serait d'un triste...
J'ai réussi également à obtenir l'"@" avec la combinaison CTRL-Alt-à...un peu comme sur un clavier de PC. Mais ça ne fonctionne pas du premier coup, sans doute parce que CTRL-Alt est également utilisé par Parallels.

Mic
 
Re Jean Miche,

Je viens de réessayer avec mon clavier filaire Apple...et j'ai toujours le petit "2" à la place de l'"@".
Encore l'un de ces petits mystères qui donnent un peu de piment à nos bidouillages informatiques. Si tout marchait parfaitement du premier coup, ce serait d'un triste...
J'ai réussi également à obtenir l'"@" avec la combinaison CTRL-Alt-à...un peu comme sur un clavier de PC. Mais ça ne fonctionne pas du premier coup, sans doute parce que CTRL-Alt est également utilisé par Parallels.

Mic

Bizarre.
Je t'ai fait une miniature d'une capture que je viens de faire avec le visualisateur de clavier Mac et Parallels 6 ouvert avec un document Word 2007.
Tu vois bien qu'@ est faite par le clavier Mac sur Windows. Puisqu'il y a report total des touches Mac sur Windows avec Parallels 6.
 
De mon côté, comme tu peux le voir, je n'arrive à "pondre" que des "deux" avec la touche "@" du clavier Mac.
Je suis hanté... Booooouuuuhhhh

Mic
 
De mon côté, comme tu peux le voir, je n'arrive à "pondre" que des "deux" avec la touche "@" du clavier Mac.
Je suis hanté... Booooouuuuhhhh

Mic

Tu as une version française de Parallels 6 ainsi qu'une version française de Windows. Quel Windows as-tu ?

Snow Leopard, Parallels 6 et XP sont français chez moi.
 
Tu as une version française de Parallels 6 ainsi qu'une version française de Windows. Quel Windows as-tu ?
Snow Leopard, Parallels 6 et XP sont français chez moi.


Bonjour Jean-Miche,

Pareil : XP Pro (en français) - Parallels 6 (en français) et Snow Leopard 10.6.4.
Le tout installé sur un nouvel iMac reçu il y a une semaine. Je n'ai pas encore effectué la mise à jour en 10.6.5 autant par prudence que par manque de temps.

Une remarque : si j'affiche la version Windows du clavier visuel, en utilisant ce clavier, j'obtiens bien l'"@" de la façon habituelle sur PC (Alt Gr + touche "à/@"). Mais la même chose en utilisant mon clavier réel ne fonctiopnne pas.

Mic
 
Bonjour Jean-Miche,
Pareil : XP Pro (en français) - Parallels 6 (en français) et Snow Leopard 10.6.4.
Le tout installé sur un nouvel iMac reçu il y a une semaine. Je n'ai pas encore effectué la mise à jour en 10.6.5 autant par prudence que par manque de temps.

As tu fait les mises à jour pour Parallels 6, pour XP avec Windows Update ?
Pour Parallels, je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel où j'annonce les maj :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-19.html#post7053842

Une remarque : si j'affiche la version Windows du clavier visuel, en utilisant ce clavier, j'obtiens bien l'"@" de la façon habituelle sur PC (Alt Gr + touche "à/@"). Mais la même chose en utilisant mon clavier réel ne fonctiopnne pas. Mic

Dans la miniature que j'ai faite, le visualiseur de clavier est celui du Mac et je n'ai pas de visualiseur version Windows. Puisque là, j'ai fait une capture d'écran Mac avec Parallels et Word 2007.
J'ai toujours eu -j'en suis à ma troisième version de Parallels- le clavier Mac reconnu sur Windows par l'entremise de Parallels. Toutes les touches Mac sont reportées sur Windows.

A moins que tu aies touché aux réglages par défaut du clavier dans les préférences de Parallels 6. Chez moi, mon profil est generic et j'ai coché activer les raccourcis système Mac OS X. J'ai également le cadenas fermé pour que les réglages ne soient pas modifiés.
 
As tu fait les mises à jour pour Parallels 6, pour XP avec Windows Update ?
Pour Parallels, je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel où j'annonce les maj :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-19.html#post7053842



Dans la miniature que j'ai faite, le visualiseur de clavier est celui du Mac et je n'ai pas de visualiseur version Windows. Puisque là, j'ai fait une capture d'écran Mac avec Parallels et Word 2007.
J'ai toujours eu -j'en suis à ma troisième version de Parallels- le clavier Mac reconnu sur Windows par l'entremise de Parallels. Toutes les touches Mac sont reportées sur Windows.

A moins que tu aies touché aux réglages par défaut du clavier dans les préférences de Parallels 6. Chez moi, mon profil est generic et j'ai coché activer les raccourcis système Mac OS X. J'ai également le cadenas fermé pour que les réglages ne soient pas modifiés.


Mises à jour : Pour Parallels oui (Soft à jour).
Pour Windows XP non. Je vais les faire pour voir.

Pour le Clavier visuel, il existe sous PC comme sous Mac.
Réglages par défaut...je vais voir comment sont les préférences.
Merci de t'intéresser à mon cas.

Mic