Parallels : questions/rponses

Bonjour,
question bête car je n'ai pas pu trouver le bon réglage.
est il possible que parallels s'exécute automatiquement a l'affichage du bureau sur mac?.
merci pour les réponses
 
Oui tu mets PD en ouverture de session (click droit dans le dock sur l'icône PD / sous menu option) et tu configures ta VM avec démarrage auto au lancement de PD (options de la VM sous PD / onglet option).
 
Merci à toi jérômec!!!!

j'ai un autre petit problème!! assez vicieux
sous parallels 6 j'ai un bug au niveau de l'affichage cohérence.
pour l'info j'ai Snow leopard 10.6.4 parallels 6 et win7 64bits avec le mappage du clavier apple

je m'explique, quand je suis sur un prog windows par exemple devis et facturation 2010 ebp
je tape mon texte de mon devis et à un moment donné j'ai l'écran qui saute une fraction de seconde sur mon logiciel ça me fait une sélection de mon texte et comme je suis en train d'écrire ça efface tout!!!

on dirait qu'aléatoirement la touche"entrée" s'active ce qui sélectionne le texte que je suis en train d'écrire.

quelqu'un à t-il eu ce genre de bug sous parallels 6 ? c'est assez pénible !! je précise que ce problème est uniquement sur le mode d'affichage cohérence.


merci pour vos réponses
 
Bonjour à tous,


Je possède un imac 27 2,66 Ghz Intel Core i5 4 coeurs, mémoire 4 Go «1067» Mhz DDR3 .

Nouveau venu dans le monde du Mac, je persévère...Nomdezeus!

Les questions qui me préoccupe sont les suivantes.
Je me suis lancé dans la Mao avec Ableton, cependant un de mes amis me propose une initiation rapide en Mao. Le blème, il travaille sur Cubase avec de nombreux plugin’s, le tout sur Windows.

J’ai donc installé bootcamp et windows 7 64 b, antivir, cubase etc...

Ce n’est pas très confortable de devoir rebooter constamment, d’autre part impossible de copier des fichiers d’un HD à l’autre.

Alors, si j’ai bien compris les différents posts:, je peux installer // 6 qui utilisera la partition Win, sur laquelle le win 7 est déjà installée.

Quid de mes interrogations?

Ne me dites pas que je dois réinstaller win 7 sous //?

// est il stable et fiable, ne devais je pas me contenter de bootcamp?

Si j’ai bien compris, Mac gère la mémoire Ram différemment de windows, si j’ajoute Parallels, ne devrais-je pas augmenter ma mémoire Ram? (Mac os, win 7, logiciels Mao, plugin’s, parallels). Je cherche à garder mes vitesses d’accès, super bonnes sur Mac.


Ai-je bien fait d’installer bootcamp avant //? D'après ce que j’ai lu, oui...

A tous et à toutes qui prennent le temps de me répondre, merci.
 
Bonjour à tous,


Je possède un imac 27 2,66 Ghz Intel Core i5 4 coeurs, mémoire 4 Go «1067» Mhz DDR3 .

Nouveau venu dans le monde du Mac, je persévère...Nomdezeus!

Les questions qui me préoccupe sont les suivantes.
Je me suis lancé dans la Mao avec Ableton, cependant un de mes amis me propose une initiation rapide en Mao. Le blème, il travaille sur Cubase avec de nombreux plugin’s, le tout sur Windows.

J’ai donc installé bootcamp et windows 7 64 b, antivir, cubase etc...

Ce n’est pas très confortable de devoir rebooter constamment, d’autre part impossible de copier des fichiers d’un HD à l’autre.

Alors, si j’ai bien compris les différents posts:, je peux installer // 6 qui utilisera la partition Win, sur laquelle le win 7 est déjà installée.

Quid de mes interrogations?

Ne me dites pas que je dois réinstaller win 7 sous //?

// est il stable et fiable, ne devais je pas me contenter de bootcamp?

Si j’ai bien compris, Mac gère la mémoire Ram différemment de windows, si j’ajoute Parallels, ne devrais-je pas augmenter ma mémoire Ram? (Mac os, win 7, logiciels Mao, plugin’s, parallels). Je cherche à garder mes vitesses d’accès, super bonnes sur Mac.


Ai-je bien fait d’installer bootcamp avant //? D'après ce que j’ai lu, oui...

A tous et à toutes qui prennent le temps de me répondre, merci.

Tu as très bien fait d'installer Windows d'abord sur Boot Camp. Avec Parallels 6, "tu pourras Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle.
Tu pourras booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.

Restrictions:

Il y a un certain nombre de restrictions pour une machine virtuelle Parallels qui utilise la partition Boot Camp Windows en tant que volume bootable:
 Elle ne peut pas être mise en pause
 Elle ne peut pas avoir de snapshots et fonctionner en Mode Sans échec
 Elle ne peut pas être compressée."

Aide de Parallels 6 dans les menus de Parallels

Pour la mémoire à affecter à la machine virtuelle, je te renvoie à un autre de mes messages :

http://forums.macg.co/6944055-post2.html

Je te renvoie également aux tests de Parallels 6 faits par Ars Technica :

http://forums.macg.co/6697772-post366.html
 
Bonjour,
Personne à eu mon problème????
j'ai beau chercher je ne trouve rien
uniquement en mode cohérence la fenêtre d'un prog sous win 7 se réduit un peu et se remet normalement tout ça aléatoirement.
c'est très énervant!!:(
 
Bonjour,
Personne à eu mon problème????
j'ai beau chercher je ne trouve rien
uniquement en mode cohérence la fenêtre d'un prog sous win 7 se réduit un peu et se remet normalement tout ça aléatoirement.
c'est très énervant!!:(

Je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? où sont annoncées les mise à jour. Voilà le lien :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-19.html#post6944275

et plus particulièrement ce message-ci :

http://forums.macg.co/6944275-post367.html

Si tu n'as pas Parallels 6, voilà les nouveautés apportées par cette version :

http://kb.parallels.com/fr/8870

Il te suffit de mettre à jour ta version de Parallels en achetant une mise à jour chez un distributeur français pour environ 50 €.

Je n'ai jamais eu ce que tu décris personnellement. Je te renvoie aux tests effectués par Ars Technica de Parallels 6 :

http://forums.macg.co/6697772-post366.html
 
merci pour ta réponse jean miche,
j'ai bien parallels 6 avec win 7 64bits sur mac os snow leopard 10.6.4
avec parallels 5 j'avais pas ce problème
je suis vraiment embête car le mode cohérence est le mode qui me convient le mieux.
 
Bonjour,
Personne à eu mon problème????
j'ai beau chercher je ne trouve rien
uniquement en mode cohérence la fenêtre d'un prog sous win 7 se réduit un peu et se remet normalement tout ça aléatoirement.
c'est très énervant!!:(

Quel est le programme posant pb ?

merci pour ta réponse jean miche,
j'ai bien parallels 6 avec win 7 64bits sur mac os snow leopard 10.6.4
avec parallels 5 j'avais pas ce problème
je suis vraiment embête car le mode cohérence est le mode qui me convient le mieux.

As-tu fait la mise à jour pour Parallels 6 ?
Tu avais déjà Windows 7 64 bits avec Parallels 5 ou as-tu fait la mise à niveau de Parallels 5 en Parallels 6 et en même temps une mise à jour de Windows pour arriver à Windows 7 ?

Mets-tu à jour Windows avec Windows Update et mets-tu à jour tes appli ?
 
Merci de ta réponse,
avec parallels 5 j'avais bien win7 64bits
le problème est présent sur tous les progs tournant sur win7
j'ai bien toutes mes mises a jour parallels et win7

tu penses que je devrais désinstaller parallels proprement et le re installer???
 
Merci de ta réponse,
avec parallels 5 j'avais bien win7 64bits
le problème est présent sur tous les progs tournant sur win7
j'ai bien toutes mes mises a jour parallels et win7

tu penses que je devrais désinstaller parallels proprement et le re installer???

Il existe sur le site de Parallels des ressources d'assistance gratuites dont voici le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

dont la base de connaisssances :

http://kb.parallels.com/

Je te conseille d'y regarder en plus de ce que je viens de faire. J'y ai trouvé une note technique pour le passage de Parallels 5 à Parallels 6 :

http://kb.parallels.com/fr/8825

Il faut t'inspirer de cette note et sans doute désactiver des logiciels qui pertuberaient Windows 7 avec Cohérence.

Je te renvoie également à des recommandations de Microsoft pour Windows 7:

Optimisez Windows 7 pour de meilleures performances

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

Chez moi tout fonctionne parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Salut,

J'ai quelques petits problèmes après avoir installé parallels sur Snow Leopard. Parallels boot directement ma partition bootcamp (ce qui est très bien!) par contre, certains problèmes apparaissent avec parallels, qui n'apparaissent pas lorsque je démarre directement ma partition via boot camp:

- je n'ai pas de connexion wi-fi (malgré que j'ai activé le partage de la connexion sur Parallels)
- La plupart de mes programmes me disent que je n'ai pas de clé de licence (toute la suite Office, Visio, entre autre...)

Je ne sais vraiment pas de quoi cela vient alors si quelqu'un ici sait comment résoudre le problème, merci de me donner un p'tit coup de pouce :D
 
Salut, J'ai quelques petits problèmes après avoir installé parallels sur Snow Leopard. Parallels boot directement ma partition bootcamp (ce qui est très bien!) par contre, certains problèmes apparaissent avec parallels, qui n'apparaissent pas lorsque je démarre directement ma partition via boot camp:

- je n'ai pas de connexion wi-fi (malgré que j'ai activé le partage de la connexion sur Parallels)

Je te renvoie à l'aide dans les menus de Parallels 6 et plus particulièrement à la rubrique Utiliser la WiFi dans une machine virtuelle.

- La plupart de mes programmes me disent que je n'ai pas de clé de licence (toute la suite Office, Visio, entre autre...)

Je ne sais vraiment pas de quoi cela vient alors si quelqu'un ici sait comment résoudre le problème, merci de me donner un p'tit coup de pouce :D

Pour Office, Visio il suffit de rentrer les clés demandées lors de l'installation des appli et de s'enregistrer auprès de Microsoft.
J'ai tout Office et tout marche parfaitement.
 
Désolé, j'étais venu voir si il y avait des réponses, puis je me suis absenté du net quelques jours.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais ouvrir les liens.
 
Je n'ai jamais eu le bug de la sélection clignotante... tester une recherche et éventuellement un post (mais c'est assez pénible : tout est modéré, il faut attendre pour que ta questions apparaisse, puis les réponses...) sur le forum de PD (en anglais), sachant que leur support officiel (par mail ou par chat) est NUL (je pèse mes mots, j'ai tenté à quelques reprises).

Pour les problèmes de license ça me rappelle vaguement quelque chose, peut-être dans ce même topic ? (j'ai essayé une rapide recherche mais rien de probant n'est sorti, mais sinon il ne fait que 50 pages ce topic, courage :D)
 
Je n'ai jamais eu le bug de la sélection clignotante... tester une recherche et éventuellement un post (mais c'est assez pénible : tout est modéré, il faut attendre pour que ta questions apparaisse, puis les réponses...) sur le forum de PD (en anglais), sachant que leur support officiel (par mail ou par chat) est NUL (je pèse mes mots, j'ai tenté à quelques reprises).

Il existe sur le site de Parallels des ressources d'assistance gratuites dont voici le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

dont la base de connaisssances :

http://kb.parallels.com/

Pour les problèmes de license ça me rappelle vaguement quelque chose, peut-être dans ce même topic ? (j'ai essayé une rapide recherche mais rien de probant n'est sorti, mais sinon il ne fait que 50 pages ce topic, courage :D)

Je te renvoie à un de mes messages concernant les licenses :

http://forums.macg.co/6558661-post1965.html
 
Un jour, tu nous avoueras combien ils te payent :D

Je me suis occupé de Virtual PC avec comme éditeur Connectix puis Microsoft sur MacG (ma signature en témoigne), je réponds toujours bénévolement aux sujets et questions sur Parallels.

Il y avait également des forums en anglais pour Virtual PC comme il en existe toujours en anglais pour Parallels.
MacG est là pour aider les utilisateurs de Parallels et de Fusion.

Si tu as eu des contacts avec le support en anglais de Parallels, pourquoi ne pas avoir posé la question sur MacG ?

Le site de Parallels en français est complet :

- base de connaissances dont le lien est plus haut

- outil de résolution des problèmes :

http://www.parallels.com/fr/support/free/troubleshooter/categories/?id=731

- les forums en anglais:

http://forum.parallels.com/

- les documentations en ligne en plus de l'aide qui est dans les menus de Parallels 6.

Toutes ces aides sont gratuites.
Celà fait déjà beaucoup de possibilités, tu ne penses pas ?
Si le support était aussi mauvais que tu le dis, Parallels n'aurait pas vendu déjà 2 millions de copies.
 
Je ne parle pas des ressources gratuites, qui sont pas mal, mais si je prends la peine de contacter un support, c'est que j'ai un problème pointu : import de VM linux au format virtual box, corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant (et pas envie de rechercher).

Dans les 3 cas, le comportement du support a été "plus que typique" : désinstaller, réinstaller, etc, mais aucune expertise technique réelle, ils se contentaient de lire des docs, de m'en envoyer (et mêmes des docs qui n'avaient rien à voir avec mon problème), etc ==> après une grosse perte de temps j'ai fini par résoudre tout seul (il y avait un problème de droit dans un des sous fichiers de la VM source sous VB, et j'ai du recréer l'autre VM corrompue de toutes pièces sans pouvoir récupérer l'existante).
Ils ont même été fichus de me faire installer une version pour laquelle ma clé ne pouvait pas marcher (pas la même langue)...
 
Je ne parle pas des ressources gratuites, qui sont pas mal,

Je te remercie de reconnaître que les ressources gratuites du site de Parallels sont pas mal.

mais si je prends la peine de contacter un support, c'est que j'ai un problème pointu : import de VM linux au format virtual box, corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant (et pas envie de rechercher).

Voilà entre autres les nouveautés de Parallels Desktop 6 pour Mac, notamment pour les switchers :
• Prise en charge de l'importation des machines virtuelles Virtual Box 3.1.2 et 3.1.4.
• Importation plus rapide et plus en douceur des machines virtuelles VMware, Virtual PC, et VirtualBox.

Je comprends que tu aies contacté le support avec "la corruption de VM suite upgrade PF, et un 3ème plus ancien dont je ne me souviens pas à l'instant".
Comme tu le dis le pb était pointu. Tout le monde n'a pas de VM corrompue.

Dans les 3 cas, le comportement du support a été "plus que typique" : désinstaller, réinstaller, etc, mais aucune expertise technique réelle, ils se contentaient de lire des docs, de m'en envoyer (et mêmes des docs qui n'avaient rien à voir avec mon problème), etc ==> après une grosse perte de temps j'ai fini par résoudre tout seul (il y avait un problème de droit dans un des sous fichiers de la VM source sous VB, et j'ai du recréer l'autre VM corrompue de toutes pièces sans pouvoir récupérer l'existante).
Ils ont même été fichus de me faire installer une version pour laquelle ma clé ne pouvait pas marcher (pas la même langue)...

Parallels est destiné majoritairement à des OS Windows.
Tu as Linux ...
Le support t'a aidé mais ils n'avaient pas forcément beaucoup de notes techniques sur Linux.
Ils t'ont aidé comme ils ont pu. Bravo d'avoir trouvé tout seul.
Celà m'est aussi arrivé d'appeler un autre SAV d'un autre fournisseur pour un pb d'installation et de me faire envoyer ballader. Le mieux est de rappeler et d'avoir une autre personne... Il faut aussi être indulgent : les SAV sont dérangés pour des riens alors qu'il y des aides intégrées, des aides en ligne plus complètes, des assistants d'installation...

Pour ton pb de clé (pas la même langue), je préfère acheter chez un distributeur français.