Parallels : questions/rponses

Alors ça, c'est une très bonne nouvelle ! Parce que mon XP + mon Vista, ça prend de la place... (attention, si j'ai autant de Windows sur ma machine, c'est pour une bonne raison... ;))
 
Salut à tous ;)

Ayant la version de juin 2006 de parallels je voulais savoir si il était préférable de jouer sous bootcamp ou sous parallels ?:siffle:
Parce que j'ai lu des sujets comme quoi "x" version de parallels serait apte à l'accélération 3D...:hein:

Alors les experts, que me conseillez vous ? :):cool:

Et petite question supplémentaire : il est tout a fait possible de mettre son DD virtuel sur clé usb, DD externe etc...
Est-il donc possible de prévoir les différents programmes (qqes programmes adobe et divers utilitaires que je n'ai qu'en format pc :s ) de les installer et au final de graver le DD virtuel sur DVD ? :confused:
Le fichier ne pourra pas etre modifié mais je peux toujours enregistrer les fichiers créés sur le dossier Mac OS X ? :mouais:
 
Pour les jeux il vaut mieux passer par BootCamp, honnêtement. Là tu pourras te lâcher et jouer à Far Cry par exemple avec une bonne résolution. Sous Parallels, c'est plutôt bureautique, un peu de Photoshop, mais pas du Flight Simulator X et autres Call of Duty...
 
Bonjour,

Pour transférer les fichiers de Mac sur Windows XP Pro, j'utilise le fichier de Windows Parallels Shared Folders (Jai un mac mini duo core avec Parallels)
Sur mon bureau, j'ai ouvert un dossier "Transfert" dans lequel je glisse les fichiers que je dois lire sur Windows XP.
Je vais ensuite dans Paralls Shared Folders qui est sur mon bureau Windows et y retire les fichiers qui sont donc dans le fichier Transfert du bureau Mac.
Par le biais de ce Paralles Shared Folders, je transcris des fichiers Ascci depuis Unix en réseau vers Mac pour les ouvrir avec Excel.
Si cela peut vous être utile...
:)Madoraf:)
 
Bonjour,

Pour transférer les fichiers de Mac sur Windows XP Pro, j'utilise le fichier de Windows Parallels Shared Folders (Jai un mac mini duo core avec Parallels)
Sur mon bureau, j'ai ouvert un dossier "Transfert" dans lequel je glisse les fichiers que je dois lire sur Windows XP.
Je vais ensuite dans Paralls Shared Folders qui est sur mon bureau Windows et y retire les fichiers qui sont donc dans le fichier Transfert du bureau Mac.
Par le biais de ce Paralles Shared Folders, je transcris des fichiers Ascci depuis Unix en réseau vers Mac pour les ouvrir avec Excel.
Si cela peut vous être utile...
:)Madoraf:)

Ce qui est très intéresanr dans ta manip', c'est que tu ne bosses pas directement avec des fichiers qui sont dans "Shared Folders". Moi perso je le fais mais ce n'est pas bien... Pourquoi? Parce que si je choppe un virus avec XP et qu'il se transmet à des fichiers dans Shared Folders, je les tranmettrai à mon tour par e-mail ou autre clé USB. Oui mon Mac n'aura sûrement rien, mais pour les autres (ceux à qui j'envoie des mails, etc.) c'est moins cool.
Donc bien vu pour le dossier "Transfert" :up:
 
Je viens de tester parallels sur mon macbook, je suis totalement bluffé !
Je me rends compte maintenant de la puissance de MacOs : office tournant sous windows avec une gestion commerciale, tout en surfant sur le net, msn lancé sur MacOs. Je le dis, BLUFFANT !
J'ai encore quelques petits réglages à faire et à maîtriser avec Parallels, mais c'est vraiment simple d'utilisation.

Cordialement

Mental Maelstrom
 
Je viens de tester parallels sur mon macbook, je suis totalement bluffé !
Je me rends compte maintenant de la puissance de MacOs : office tournant sous windows avec une gestion commerciale, tout en surfant sur le net, msn lancé sur MacOs. Je le dis, BLUFFANT !
J'ai encore quelques petits réglages à faire et à maîtriser avec Parallels, mais c'est vraiment simple d'utilisation.

Cordialement

Mental Maelstrom

Et oui on sait deja......:D :D :D :D :D :D :D
lol
Welcome on parallels :up: :up: :up: :love: :love: :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Je viens de tester parallels sur mon macbook, je suis totalement bluffé !
Je me rends compte maintenant de la puissance de MacOs : office tournant sous windows avec une gestion commerciale, tout en surfant sur le net, msn lancé sur MacOs. Je le dis, BLUFFANT !
J'ai encore quelques petits réglages à faire et à maîtriser avec Parallels, mais c'est vraiment simple d'utilisation.

Cordialement

Mental Maelstrom

Et Parallels monte en puissance... Lorsqu'il y a aura une parfaite gestion de l'USB 2 par exemple, ça sera énorme :up:
 
salut,

j'ai beaucoup cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse...

En fait, j'ai fait une installation de XP en mettant 1,5Go de disque juste pour tester.
Je voudrais installer des logiciels sachant que windows prend quasi 1,4 go!

Du coup j'utilise image tool, je change la taille a 3,5Go et je me dis c'est parti!

Pb: je n'arrive pas a avoir un dique de cette taille dans windows, il reste a la taille habituelle!

ENfin je vais dans gestionnaire de disque windows et en fait il a cree une nouvelle partition mais le souci est que je voudrais un seul disque sous windows de 3,5 Go et pas un disque de 1,5 Go et un autre de 2 Go...

Partition magique ne passe pas... Je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide
 
Je viens de créer une nouvelle machine virtuelle avec la Fedora Core 6, pas mal mais petit problème de drivers graphique, ce qui fait que suis constamment en 1600x1200. Sinon toutes les autres fonctions sont impec :up:.

Par contre je me demande combien il faut de ram pour faire tourner deux VM ensemble. J'ai testé winXp + Fedora, le système était ingérable.
Je pense qu'avec 2go de ram, on doit pouvoir bien s'en sortir ?

Cordialement

Mental Maelstrom
 
Je viens de créer une nouvelle machine virtuelle avec la Fedora Core 6, pas mal mais petit problème de drivers graphique, ce qui fait que suis constamment en 1600x1200. Sinon toutes les autres fonctions sont impec :up:.

Par contre je me demande combien il faut de ram pour faire tourner deux VM ensemble. J'ai testé winXp + Fedora, le système était ingérable.
Je pense qu'avec 2go de ram, on doit pouvoir bien s'en sortir ?

Cordialement

Mental Maelstrom

J'ai essayé d'installer FC6 aussi, mais voilà, kernel panic au redémarrage. Pourtant l'install s'est passé sans problèmes. As-tu connu çà ? Si quelqu'un sait d'ou cà peut venir.
 
Salut à tous ,
Je voudrais savoir si la version windows XP OEM est prise aussi en compte par parallel ou par bootcamp.
Merci de vos conseilles.
Francis
 
salut,

j'ai beaucoup cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse...

En fait, j'ai fait une installation de XP en mettant 1,5Go de disque juste pour tester.
Je voudrais installer des logiciels sachant que windows prend quasi 1,4 go!

Du coup j'utilise image tool, je change la taille a 3,5Go et je me dis c'est parti!

Pb: je n'arrive pas a avoir un dique de cette taille dans windows, il reste a la taille habituelle!

ENfin je vais dans gestionnaire de disque windows et en fait il a cree une nouvelle partition mais le souci est que je voudrais un seul disque sous windows de 3,5 Go et pas un disque de 1,5 Go et un autre de 2 Go...

Partition magique ne passe pas... Je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide


EN fait je pense que les logiciels types partition magic ne passe pas ar il ne trouve pas de disque réel...

je n'ai toujours pas reussi a regler ce probleme...QQUN peut m'aider svp?

SInon ca va etre nouvelle installation...

Merci
 
J'ai essayé d'installer FC6 aussi, mais voilà, kernel panic au redémarrage. Pourtant l'install s'est passé sans problèmes. As-tu connu çà ? Si quelqu'un sait d'ou cà peut venir.

Je n'ai eu aucun kernel panic, juste de gros problème de stabilité sous l'environnement Fedora.

Je pense installer la core 5 pour voir si le problème persiste.


Mental Maelstrom
 
Ce qui me bluffe c'est que tout le monde a l'air de trouver Parallels fantastique! moi j'ai laissé tomber, pas eu moyen de faire tourner quoi que ce soit correctement (l'encyclopédie et ses videos entre autres), même après avoir rajouté un GO de mémoire, sans compter un ventilo qui fait vraiment trop de bruit. Donc back to Bootcamp!
 
Ce qui me bluffe c'est que tout le monde a l'air de trouver Parallels fantastique! moi j'ai laissé tomber, pas eu moyen de faire tourner quoi que ce soit correctement (l'encyclopédie et ses videos entre autres), même après avoir rajouté un GO de mémoire, sans compter un ventilo qui fait vraiment trop de bruit. Donc back to Bootcamp!

Tu as dû avoir un problème avec ton Parallels.
Je l'utilise avec des vidéos mais aussi des dictionnaires et autres encyclopédies sans problème.
Pour le ventilo c'est clair, si on en demande un peu trop à Windows ça commence à souffler de plus en plus fort.

Et puis n'oublions pas l'utilité première de Parallels : utiliser Windows en même temps que MacOS, sans avoir besoin de redémarrer.