Parallels : questions/rponses

@ galaad86 : Oui c'est possible.Tu installes Windows via Bootcamp, puis tu reviens sur Leopard, tu lances Parallels et tu choisis l'option "Utilisez Bootcamp" dans "Sélectionnez une option de disque virtuel" (installation personnalisée). Parallels détecte ton installation et il n'est pas nécessaire de réinstaller. Tu pourras accéder à Windows soit en lançant Bootcamp pour tes jeux et par Parallels pour tes autres logiciels.

C'est exactement la configuration que j'utilise.


@ Jeaned : Sous Leopard, dans les préférences système, clavier et souris, clavier, utiliser les F1, F2 ... comme des touches standard. Il faut que ce soit décocher.
Bonjour
En faisant des recherches je suis tombé sur ta réponse je souhaite confirmation , j'ai installé windows via Bootcamp , j'ai la possibilité d'acheter Parrallels via un bundle a un prix intéressant . Est ce qu'une fois que j'ai telechargé Parrallels , windows sera automatiquement détecté ? en suite je pourrais abandonné bootcamp et récupérer tout l'espace disk .Quel est la procédure a suivre pour ne pas tout foirer.
Merci
 
Non pas du tout :

1- windows installé via bootcamp = une partition séparée sur ton disque avec un windows permettant de booter dessus, sous windows donc (dual boot), pas de Mac OS X. Tu as accès à toutes les ressources de l'ordinateur (un mac) qui se comporte comme un PC (avec full vidéo pour les jeux, pas d'exceptions dans le reconnaissance de l'USB, etc)

2- parallels permet de démarrer ce windows sous Mac OS X dans une machine virtuelle. C'est pas "automatique", tu dois lire la doc et configurer un VM qui reconnaisse le windows bootcamp (à ne faire qu'une fois bien entendu). Mais tu as le meilleur des deux mondes.

3- parallels permet d'installer un windows (install vierge complète à refaire via un CD ou image disque windows, je crois que tu peux aussi importer depuis un PC une install, je suis pas sur des limitations) dans une machine virtuelle sur un disque virtuel (un fichier) pour le démarrer sous Mac OS X. Tu ne pourras pas faire de multi-boot dessus, mais tu as la joie et le bonheur d'utiliser des applications win sous Mac OS X.

Si tu n'as jamais besoin du power du multiboot (jeux) le 3 est suffisant, c'est quand même mieux d'être sous OS X et avoir accès au monde windows dont tu as besoin. Le fichier de DD virtuel est beaucoup moins gros que la partition bootcamp, au départ, puisque il grandit au fur et à mesure des besoins. Mais vu l'espace disque qu'on a de nos jours, c'est pas un gros avantage.

Tu peux avoir le 2 et le 3 en même temps (= 2 windows séparé), même si l'intérêt est limité.

Tu peux en fait installer autant de VM que tu veux (sauf problème des licenses), genre une pour du dev avec divers utilitaires, une autre plus light pour certains programmes, ou diverses versions de windows (ta RC seven, ton XP qui marche, ton vista qui merde, etc).
 
Non pas du tout :



2- parallels permet de démarrer ce windows sous Mac OS X dans une machine virtuelle. C'est pas "automatique", tu dois lire la doc et configurer un VM qui reconnaisse le windows bootcamp (à ne faire qu'une fois bien entendu). Mais tu as le meilleur des deux mondes.

Bonjour Jérôme et merci pour toutes ces précisions.
J'aurai du préciser que j'ai deja parallels sur un iMAC et bootcamp sur le portable de ma femme. Mais comme je trouve parallels plus souple je souhaite l'installer sur le portable.
Je ne retrouve pas le CD de windows donc je ne peux pas faire une installation vierge.
Par contre j'ai un back up de windows sur ma partition MAC OS que j'ai fait avec winclone.Ma question est simple si j'achète parallels et que je le download sur ma partition MAC OS , est ce que parallels va utiliser mon backup windows ? sur qu'elle doc je peux trouver la manip. Merci mille fois
 
Hello,

J'ai fais l'acquisition de parallels via le bundle de mac update mais la licence fournie ne fonctionne qu'avec le version Anglaise.

Y aurait il une astuce afin d'ajouter le français, un peut comme on a put le faire avec la Beta de Safari 4 ?

D'avance merci
Le Baron :cool:
 
Salut,

Pareil pour moi, je viens de prendre ce pack :up:, chuis en train de telecharger les appli et le lien de Parallels Desktop 4 pointe vers le dmg en francais :mouais:.

C'est une redirection automatique ou bien ca peut vraiment marcher???

(j'ai lu dans les commentaires sur l'actu comme quoi non mais vu que c'est le mail de MacUpdate qui m'envoie ce lien, pourquoi pas...)

edit: bon en meme temps c'est ecrit dans le mail que ca marche qu'avec la version anglaise...
 
Non pas d'astuce, français c'est français (encore heureux !) et anglais c'est anglais (qu'ils restent chez eux !) :D

Mais franchement, vu que tu t'en sers que pour lancer ta VM à l'aide d'icônes... et les options tu les édites un peu au début et après c'est bon...
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté le Macupdate bundle et je voulais upgrader parallels de la version 3 vers la 4.

J'ai un problème à l'étape 5 de l'installation : "conflit de machines virtuelles".
j'ai bootcamp et cherché http://forum.parallels.com/showthread.php?t=90863 là mais j'y comprend pas grand chose.

J'ai bien vérifié que parallels est éteind et que la machine virtuelle est bien stoppée...

Merci

Edit : résolu! j'avais oublié qu'un deuxieme compte utilisais aussi Parallels sur l'ordi...
 
Bonjour à toutes et à tous,
je dispose d'un iMac 24" sous Leopard (Snow Leopard dans quelques jours) ainsi que l'extraordinaire best-sellers "The Elder Scrolls IV - Oblivion". Disposant d'une version XP Millenium de Windows qui semble ne plus fonctionner sous Bootcamp de MAC OS X 10.5 et supérieur, je compte acheter un des deux virtualiseur "Parallels Desktop" ou "VMWare Fusion". Ma question est, selon vous, lequel de ceux deux produits serait le plus susceptible de faire tourner ce jeux?

Merci de vos réponses, bonne soirée.
 
Disposant d'une version XP Millenium de Windows qui semble ne plus fonctionner sous Bootcamp de MAC OS X 10.5 et supérieur
XP ou Millénium ?
Pour bootcamp, il faut un windows xp sp2 minimum. Si vous n'avez pas un xp avec le sp2 (ou sp3), il est possible d'intégrer le service pack 3 sur votre version de windows XP via le logiciel nLite (mais ce n'est pas le sujet, faire une recherche sur les topics correspondants).

Parallels 4 coute 79€, Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 OEM (français) coute 89€. :siffle:
 
Merci pour vos réponses mais cela dit je ne sais toujours pas si un jeu comme Oblivion peut tourner sur un des deux simulateurs...
 
Je viens d'installer Parallels 3 sur mon macbook 13 Tout fonctionne par contre tite question:

Normalement maintenant je peux virer ma partition bootcamp sur mon ordi, ou faut il la garder.

L'installation du windows sur parallels c'est faite, mais je veux être sur de pas faire de bêtise en virant ma partition.
 
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé parallels desktop 4.0 switch car d'après le site, avec ce logiciel, on peut transferer un PC ENTIER (programmes inclus) vers un mac. Cette solution, si c'est vrai, me parait génial car fini de réinstaller une foule de logiciel sur le mac.
 
J'ai installé Bootcamp pour pouvoir installer Windows Vista Pro sur mon Macbook.

J'ai également installé Parallels Desktop 4 pour pouvoir démarrer cette partition Bootcamp depuis MacOS.

Mais je rencontre un problème de licence pour activer Windows. Sous Parallels (mais pas en démarrage du Windows normalement avec Bootcamp), j'ai un message qui m'a proposé une activation, activation que j'ai effectué par téléphone. Mais suite à ça, lors du reboot, Windows me dit qu'une "modification non autorisée a été apportée à Windows" et me redemande la clé produit. Lorsque j'entre cette clé produit, j'ai un message d'erreur en retour qui me dit que "La clé produit spécifée ne fonctionne pas avec cette édition de Windows Vista".

L'installation originale de Vista a été mise à jour avec le SP1, puis le SP2. Je suppose que mon problème est lié à ça. Avez-vous une idée comment y remédier ? J'ai tenté de supprimer l'image Parallels et de désinstaller Parallels Tools de Vista, avant de faire une réinstall, mais le problème demeure.

Merci pour votre aide.
 
J'ai installé Bootcamp pour pouvoir installer Windows Vista Pro sur mon Macbook.

J'ai également installé Parallels Desktop 4 pour pouvoir démarrer cette partition Bootcamp depuis MacOS.

Mais je rencontre un problème de licence pour activer Windows. Sous Parallels (mais pas en démarrage du Windows normalement avec Bootcamp), j'ai un message qui m'a proposé une activation, activation que j'ai effectué par téléphone. Mais suite à ça, lors du reboot, Windows me dit qu'une "modification non autorisée a été apportée à Windows" et me redemande la clé produit. Lorsque j'entre cette clé produit, j'ai un message d'erreur en retour qui me dit que "La clé produit spécifée ne fonctionne pas avec cette édition de Windows Vista".

L'installation originale de Vista a été mise à jour avec le SP1, puis le SP2. Je suppose que mon problème est lié à ça. Avez-vous une idée comment y remédier ? J'ai tenté de supprimer l'image Parallels et de désinstaller Parallels Tools de Vista, avant de faire une réinstall, mais le problème demeure.

Merci pour votre aide.
Micro$oft considère que tu possède 2 machines avec Bootcamp et Parrallels donc normalement il te faut 2 licences de 2 windows différents comme si tu avais 2 PC...
 
Micro$oft considère que tu possède 2 machines avec Bootcamp et Parrallels donc normalement il te faut 2 licences de 2 windows différents comme si tu avais 2 PC...

Le problème, c'est que j'ai également une autre licence de Windows Vista Pro et que la clé ne fonctionne pas non plus. Sachant qu'entre temps, il y a eu un upgrade avec les SP1 et les SP2, ça peut venir de là ?

Y'a moyen de faire tourner une instance physique de Windows Vista sous BootCamp avec une licence et une instance de cette même installation sous Parallels avec une autre licence ?