Parametrage plusieurs compte ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

Je suis nouveau sur Léopard. J'ai créé 2 comptes, un pour moi (administrateur) et une pour ma femme.

Pour ma femme elle ne veux avoir que safari et mail (oui, je sais elle n'est pas trop informatique). Donc ma question (je l'ai vu faire dans un magasin), comment lui interdire l'accès à toutes les applications sauf Mail et Safari ?

Autre question, je crois qu'il y a une possibilité d'avoir le clic droit sur la souris sans avoir à appuyer sur la touche ctrl, mais je ne me rappel plus comment, je crois qu'il faut allé dans les options.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur Léopard. J'ai créé 2 comptes, un pour moi (administrateur) et une pour ma femme.

Pour ma femme elle ne veux avoir que safari et mail (oui, je sais elle n'est pas trop informatique). Donc ma question (je l'ai vu faire dans un magasin), comment lui interdire l'accès à toutes les applications sauf Mail et Safari ?

Autre question, je crois qu'il y a une possibilité d'avoir le clic droit sur la souris sans avoir à appuyer sur la touche ctrl, mais je ne me rappel plus comment, je crois qu'il faut allé dans les options.

Merci pour votre aide.
Pour ce qui est du compte de ta femme, regarde la vidéo qui se trouve sur http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/06_crea_session_user.mov

Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout mais je pense qu'il faut que tu utilises le contrôle parental sur le compte de ta femme pour obtenir ce que tu souhaites.

Pour la souris, regarde dans les préférences système puis clavier souris. Il faut indiquer "Bouton secondaire" pour le clic droit :zen:
 
une remarque
pourquoi limiter les accès de ta femme?

et je dirai que c'est une erreur de stratégie
tu vas comprendre

si elle veut utiliser que Mail et Safari libre à elle
elle les colle en permanence dans le dock et voilà


Mais...
un jour un site ne marchera pas sous Safari ( quelque soit la raison)
Et là ce sera bien pratique de pouvoir lancer Firefox ou camino ou Opera etc

Elle ne pourra pas

ou bien
elle a une copine qui lui dit " écoute ca"
et hop un fichier ouvrable dans itunes

et itunes qui ne se lancera pas

ou
elle a un texte note à ecrire
et elle peut pas lancer ne serait ce que textedit

etc etc
-
Mon conseil

lui laisser libre accès aux applications

Ainsi elle pourra y acéder si besoin
et si pas besoin , ben elle n'y clique pas

simple propre souple

-
edit précision
comme non admi elle accede et peut utiliser les applis ( avec ses réglages) mais elle ne pourra pas modifier l'OS via une manip accidentelle
Sécurité assurée