parasites de Jaguar

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Un ami sous Jaguar a récolté, sans savoir comment, deux fichiers sur son bureau (entre autre, un installeur Windows d'Internet explorer 6. Berk. Je pense que ses gosses ont du faire des manip un peu hasardeuses et les interrompre en cours de route... -faites des gosses...;)).
Aucun des deux n'est reconnu par Jaguar (icône vide). Quand il cherche à les mettre à la corbeille, Finder lui affiche un message d'erreur (en substance ) :
impossible, le fichier est occupé par une autre opération, déplacement ou copie.:confused:

Après 25 redémarrages, le problème reste le même.:mad:

Y a-t-il un moyen efficace de venir à bout de ces cochoncetés ? Une commande au terminal, :affraid: j'imagine, mais laquelle ?

Sinon j'envisageais de lui amener mon disque dur externe pour redémarrer dessus (j'y ai cloné mon Panther), et d'aller lui supprimer ses 2 fichiers. Avant que je ne le fasse, est-ce que ça n'est pas dangereux ?

A priori, non, ce type de problème m'a déjà préoccupé, personellement, je me suis toujours débarrassé de ces "monstres" en démarrant mon iMac sous OS 9, depuis une autre partition de mon disque dur. donc ton principe d'action semble valable, et en tout cas, le seul risque qu'il présente, n'est pas lié à ces fichiers, mais à la config de ton ami : son Mac supporte-t-il de démarrer sous Panther sans mise à jour du Firmware ?

Bah, a priori, c'est un iMac 500, je vois pas ce qui pourrait le coincer, je l'ai fait sur mon iMac 400... Bon, merci de ton encouragement, je vais m'y atteler !

Lut,

Si tu est sous X tu peux essayer d'afficher les informations de ces fichiers, puis verifier les autorisations pour les mettre en Lecture/Ecriture pour toi si il n'y sont pas.

Bye.

Oui, j'y avais pensé, mais bizarrement, on peut changer le possesseur mais pas le type d'accès. En tout cas je n'ai pas trouver comment le faire, même après m'être identifié comme admin....

il ya un petit utilitaire qui m'a rendu ce service en forçant l'effacement de fichier c'est cache cleaner

ça peut peut-être marcher. Il ya de plus d'autres fonctions utiles (nettoyage des caches, forçage de la poubelle ...)