Le handicap génétique du macuser en couple

Statut
Ce sujet est fermé.
PetIrix a dit:
Seul macuser dans un monde de PC, c'est moi qui passe pour un extraterrestre :

"- J'ai acheté le dernier machin.
- Et moi le dernier truc.
- Et toi ? Ah non, c'est vrai toi t'as un Mac !! "
crazy.gif
crazy.gif
c'est vrai on se sent un peu solitaire mais la fierté du macuser prend vite le dessus et dans ce cas là je la joue "île aux enfants" :
"mais moi j'ai jamais ces problèmes là sur Mac c'est le bonheur jamais de bugs, pas de panne ( de toute façon ils le sauront jamais vu qu'ils seraient incapables de m'aider ... mon mac ya qu'un macuser qui y touche d'abord) et pas besoin de trois volumes d'annuaire pour le faire marcher"...
Et de rajouter : "en plus t'as vu la pub du G5 il est beau hein!?" et là de me répondre " ouai" et là j'attends et la question reviens : "t'a quoi déjà comme machine un g4 bipro" inévitablement le connaisseur enchaîne "ben tu m'étonnes c'est l'équivalent d'un pentium 4 " et j'en rajoute" oui mais avec les problèmes en moins".
Et la on te répond : "c'est vrai" rien à redire voilà
C'est tout juste si je ne leur chante pas
"C'est le pays joyeux des enfants heureux des macs bien gentils oui c'est un paradis!"
laugh.gif

Je sais qu'à l'exception de qq trolls, nous sommes ici entre mac-fans. Aussi, vous dirais-je, chers co-religionnaires, que votre vision est quelque peu troublée par le marketing de la pomme. Que Steve Jobs ait brandi le Switch et son cortége de "testimonials" comme arme de conversion massive n'est que l'ultime aveu d'impuissance et d'isolement du Mac. Des millions de ouindoziens n'en n'ont rien à battre ... et regardent nos étranges machines, sans étonnement, dédain ni envie...

tiens, tiens ca va bientot ressembler à un sujet pour Melaure... plutôt "réagissez" que "Bar" mais bon...

Quant aux inconvénients du time-share, c'est comme le mariage : "pour le meilleur et pour le pire". Et avec le temps, je ne me souviens que du meilleur
wink.gif
zen.gif

MackZeKnife a dit:
Des millions de ouindoziens n'en n'ont rien à battre ... et regardent nos étranges machines, sans étonnement, dédain ni envie...

Euh, si.
Ils trouvent qu'il à de la gueule. C'est tout.
M'enfin ça fait un peu gueguerre de gamin tout ça.

Je bosse sur PC. Je n'ai rien à en dire de particulier.

Pour être honnête, Windows ne sera jamais qu'un pale copie du MacOS, et MacOS est en train de s'alourdir comme l'est Windows aujourd'hui.
Je n'ai aucun plantage.
Et les seuls emmerdes que j'ai sont à cause des restrictions de l'administrateur.

Toute façon ma journée terminée, j'éteinds.
La micro, c'est pour le boulot.
Moi ce que je voudrais c'est vivre à la campagne avec 6.55957 fois plus de poules !
laugh.gif

Bah ne fait pas de ton expérience une généralité... j'en suis à la 5e personne qui switch autour de moi... sans harcèlement
crazy.gif
ils sont tous ravis...
smile.gif

Quand les collègues de ma copine passent à la maison, ils sont plutôt médusés... c'est eux qui me demandent "oh tu peux me montrer ce que c'est que le mac alors"...

J'en croise aussi pas mal qui le dédaignent... tjs les même, ceux qui ignorent tout simplement...

MackZeKnife a dit:
Je sais qu'à l'exception de qq trolls, nous sommes ici entre mac-fans. Aussi, vous dirais-je, chers co-religionnaires, que votre vision est quelque peu troublée par le marketing de la pomme.

Peut être mais je ne te parle pas de marketing en l'occurrence mais de mon expérience donc de réactions humaines (je sais pour le coup j'ai un air de José Bové ...mais bon) . Avoir envie de moins d'emmerdements et de plus de beauté ne me semble pas si déraisonnable que ça ! ( je t'assure pourtant on n'a pas de liens de parenté, dixit plus haut)

Fan de mac bien sûr pour avoir bossé sur photoshop sur pc et avoir rallumé mon ordi 3 fois pas matinée sinon à part ça....ça allait
crazy.gif
tongue.gif

MackZeKnife a dit:
Des millions de ouindoziens n'en n'ont rien à battre ... et regardent nos étranges machines, sans étonnement, dédain ni envie...

À cela je répondrais : ils ne savent pas ce qu'ils manquent mais je me charge pour ma part de leur faire savoir avec mes modestes moyens. Du même coup j'en profite pour rajouter qu'il faut avoir l'âme charitable...

M'enfin à ton avis pourquoi il a posé son pc là celui-là ... hein?
laugh.gif

noyade.jpg
laugh.gif

MackZeKnife a dit:
tiens, tiens ca va bientot ressembler à un sujet pour Melaure... plutôt "réagissez" que "Bar" mais bon...

C'était un sujet de Réagissez.... D'où ma colère rouge en page 1.

Ceci dit, en passant, ceux qui me font le plus rire, ce sont les ingénieurs réseau du CRII de mon université. Les vieux sont des unixiens, les jeunes n'ont souvent connus que windoze. La dernière fois qu'ils sont venus faire un check-up du réseau dans mon bâtiment, et que j'ai sorti les outils unix et le terminal sur mon iBook, les jeunes ne croyaient même pas que je puisse voir tout le réseau à partir d'une machine aussi ésotérique pour eux ("tu peux faire un ping avec ton mac ?").
Mais les vieux unixiens, quand ils ont vu le terminal et deux trois autres trucs, ils m'ont carrément piqué la machine pour commencer à jouer. ("sans dec', c'est un freeBSD, le système ?"). Et depuis, ils m'ont demandé plusieurs fois des adresses de revendeurs et des conseils d'achat...

MackZeKnife a dit:
Quant aux inconvénients du time-share, c'est comme le mariage : "pour le meilleur et pour le pire". Et avec le temps, je ne me souviens que du meilleur
wink.gif
zen.gif

C'était ça le sujet de départ, une question de me sur l'organisation de son time-share (en l'occurence de son ressources-share...).

Tout ça c'est bon tant que l'autre ne fait que pianoter ses mails et surfer un peu...
wink.gif

PetIrix a dit:
Moi ce que je voudrais c'est vivre à la campagne avec 6.55957 fois plus de poules !
laugh.gif

Ce PetIrix parfois m'est sympathique, malgré quelques échanges tendus. J'avoue qu'il se défend bien, et si il n'est pas a la hauteur du "hin hin hin" ce n'est pas bien grave. Nous sommes plusieurs dans ce cas et vivons quand même.

Bon, c'était juste un post en passant. A la prochaine.

Amok a dit:
Ce PetIrix parfois m'est sympathique, malgré quelques échanges tendus. J'avoue qu'il se défend bien, et si il n'est pas a la hauteur du "hin hin hin" ce n'est pas bien grave. Nous sommes plusieurs dans ce cas et vivons quand même.

Fait moi mal Petrix Petrix Petrix, fait moi mal.....
tongue.gif

Amok a dit:

zen.gif

PetIrix a dit:
Ca ne va pas tarder si t'écorches encore mon pseudo !
laugh.gif
wink.gif

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DE MACG Il faudra que l'on pose ici un jour la grave question du corps lilliputien de la police de MacG à l'origine de bien des cas de déclanchements de myopie et d'aggravations de presbytie nonbstant les possibles impairs que peuvent entraîner un telle corpulence microscopique
confused.gif

PetIrix Mille excuses
zen.gif
wink.gif

tibomong4 a dit:
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DE MACG Il faudra que l'on pose ici un jour la grave question du corps lilliputien de la police de MacG à l'origine de bien des cas de déclanchements de myopie et d'aggravations de presbytie nonbstant les possibles impairs que peuvent entraîner un telle corpulence microscopique
confused.gif

PetIrix Mille excuses
zen.gif
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Raaaa le multi session sur panther, facon cube qui tourne,
j'en reve trop souvent, sur mon cube,

Ma copine elle veut pas quitter Os9, sisi
mad.gif

vraiment ca changerai pas mal de chose, pas besoin d'administrer les deux systemes,

m'enfin c'est po grave, le portable arrive bientot,
et la elle me dis "est ce que os 9 tourne dessus?" NAN, et je pourrai l'utiliser un peu aussi....
Silence
mad.gif
frown.gif
confused.gif
crazy.gif
.

Lorna a dit:
j'ai rencontré un Macuser confirmé, syndiqué (
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) ...

Content de savoir que t'as pris ton mec pour son statut
crazy.gif
..
Oooh,que je sens poindre (et hurler) les marmots au loin
laugh.gif
!

Pas tapper pas tapper, j'suis juste un PCiste qui fait le voyeur sur un forum Mac
ooo.gif
!!!

tibomong4 : +1 (je suis un de ceux là
laugh.gif
)

Mattiew a dit:
Pas tapper pas tapper, j'suis juste un PCiste qui fait le voyeur sur un forum Mac
ooo.gif
!!!

Salut Mattiew.

Il y a de la place pour tout le monde ici.
Et puis ça fait plaisir de voir un Québécois parmis nous.
smile.gif
zen.gif

Bienvenue.
zen.gif

PetIrix a dit:
Salut Mattiew.

Il y a de la place pour tout le monde ici.
Et puis ça fait plaisir de voir un Québécois parmis nous.
smile.gif
zen.gif

Bienvenue.
zen.gif

Merci
zen.gif

Je suis le seul
confused.gif
!??

Deja que je suis un ex-technicien bientot converti à MacOSX (the ultimate bastard
laugh.gif
) et futur radiologiste, va falloir que je sois le seul Québécois du bateau
ooo.gif
???

La vie est vraiment injuste, je sais plus vraiment me décrire là
blush.gif
...

tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.