Parc informatique vieillissant / Besoin de conseils

Durandil

Membre enregistré
23 Janvier 2013
2
0
Bonjour,

Je vous explique la situation, étant donné qu'après lecture du forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui répondent vraiment à mes questions, et j'aurais eu besoin de conseils, tout du moins de savoir si le matériel dans lequel je pense investir vous semble judicieux.

J'ai un parc iOS très complet, mais pas de mac (Ce dont je vais remédier, étant donné que mon ordinateur, encore fonctionnel, sera remplacé à la future mise à jour des produits portables Apple, si tout se passe bien en terme de budget)

((J'envisage un MacBook Air (Ou pro, en fonction de la màj))

J'aime beaucoup iOS, j'ai "beaucoup" investi dans les applications, à hauteur de 100€ environ, mais voila, il y a un hic

J'ai un iPhone 4 et un iPad 3.

Mon iPhone, suite à un mauvais entretien de ma part, est en fin de vie (Capteur de proximité HS, chassis tordu, haut-parleur téléphone en mauvais état, connecteur dock qui fonctionne un coup sur deux) suite à un devis auprès d'un réparateur de ma ville, la facture s'élève à 250€ ... Cher pour un téléphone qui va sur ses deux an et demi d'existence.

J'ai acheté un iPad 3 pour prendre des notes en cours, mais force est de constater que c'est pas très pratique et que finalement, il me sert la plupart du temps à domicile ou dans les transports en commun pour jouer, regarder la télé, le web, et utiliser les apps, sauf que sa lourdeur, sa durée de charge, et le fait qu'il ait été remplacé 7 mois après sa sortie, par une version plus puissante me laissent un peu amer(Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai ressenti des petits ralentissements sur les derniers jeux 3D)

Seulement, pécunairement parlant, c'est pas la santé pour l'instant, et je ne peux me permettre de racheter un iPhone, même d'occasion, et j'ai découvert à la fnac dernièrement, l'iPad mini, pour lequel j'ai eu un coup de coeur, je trouve qu'on y retrouve presque tout les avantages de l'iPad (Confort d'utilisation pour les jeux, pour le web, la lecture...) exempt de son poids, tout en apportant une finition exemplaire. (son seul défaut est l'absence de rétina)

J'ai une proposition pour le rachat de mon iPhone en l'état à 150€, et j'ai possibilité de revendre mon iPad 3 pour 350€.

Pensez-vous que ce soit des offres honnêtes ? Sachant que je n'ai pas besoin de deux terminaux iOS, ça ne me dérange pas de prendre un portable Android ou autre.

Enfin, pensez-vous que l'achat d'un mini est prématuré ? Des rumeurs circulent à propos d'une nouvelle mise à jour en mars (avec l'apport du rétina) que croire ?

Merci d'avance :)
 
Qu'elles sont les capacités de tes iPhone / iPad ? Si c'est des 16 Go, le prix me paraît correct.
L'iPad mini en l'état actuel est une petite merveille mais qui va vite être remplacée par quelque chose d'encore meilleur. Si ce n'est pas urgent, attends un peu (6 mois ?)... :)
 
LOL, un iPhone et un iPad c'est un parc informatique?

:zen: ok, c'est vrai que j'ai peut-être légèrement extrapolé, en même temps je pensais pour je ne sais quelle raison à mon ordinateur, alors que je n'ai pas besoin de conseils pour l'instant :p

Toute mes excuses !

Bon, sinon, j'ai trouvé sur internet des chassis prémontés, pour 89€, afin de réparer moi-même mon iphone 4, quelqu'un a déjà tenté cette manoeuvre ?
 
Disons qu'en lisant le titre, je m'attendant à un (semi-)professionnel qui voulait renouveler son (vrai) parc informatique, alors le contenu m'a fait sourire :)

Pareil. Je commençais d'affuter mes arguments sur le choix de tel ou tel système ;)

Ce serait moi, je prendrais une Nexus 7, bien et pas trop cher, et un téléphone Android autour de 200-250 sesterces. Et j'en prendrais soin. Et puis plus tard un MBA configuré au maximum, en fonction de mon budget (plutôt un 11").
 
Ah bon ? Pas de problème, de mon côté.
 
Suite au parc informatique décrit, et sur un ton dérisoire, question :

iMac + MBP = parc informatique ? :D

Cela m'inspire la réflexion suivante : si iOS continue à tirer vers lui Mac OS, bientôt tous les Mac seront des iBidules, et il n'y aura d'ordinateurs, que des iMachins-pas-forcément-chouettes.
 
Suite au parc informatique décrit, et sur un ton dérisoire, question :

iMac + MBP = parc informatique ? :D

Cela m'inspire la réflexion suivante : si iOS continue à tirer vers lui Mac OS, bientôt tous les Mac seront des iBidules, et il n'y aura d'ordinateurs, que des iMachins-pas-forcément-chouettes.


Ce n'est pas tant la notion d'"informatique" mais la notion de "parc".
 
Ce n'est pas tant la notion d'"informatique" mais la notion de "parc".

L'association des deux mots m'a toujours fait grincer, comme parc automobile, ou autre.

J'ai la faiblesse de penser qu'un parc évoque plutôt des arbres, des bassins, des fontaines, des rivières, des montagnes, des lacs, des cascades, des animaux, et aussi des humains qui en prennent soin.
 
:)

jardin-dans-clavier-d-ordinateur_3455_w460.jpg