Paris : 26 milliards de pixels

jeanba3000

Vétéran
Club MacG
28 Février 2001
5 002
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
Une performance technique intéressante. Il y a eu une petite discussion sur ce forum sur les limites physiques de la création d'une telle image, la démonstration d'Emmanuel Bigler (prof d'optique et microtechnique à l'ENSMM) est pointue mais intéressante également pour comprendre qu'il ne suffit pas d'augmenter les pixels pour augmenter la finesse des détails…

Ce qui est amusant, c'est de trouver les surprises qui ont été disséminées dans la photo (chercher easter egg à propos de cette photo, ils ont déjà été répertoriés), comme quoi on peut être techniquement très pointu et garder son sens de l'humour :)

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
comme quoi on peut être techniquement très pointu et garder son sens de l'humour :)
surtout au vu des conditions de PDV : un boitier qui rend l'âme dès le début des opérations ... pas glop

belle perf en tous les cas

jeanba3000

Vétéran
Club MacG
28 Février 2001
5 002
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
Un détail, MagicPDF, je sais bien qu'ici est ta section préférée du forum, peut-être sais-tu qu'il y en a d'autres, et peut-être même une qui serait plus indiquée pour discuter de ce projet photographique… ;)

Fìx

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2009
4 241
748
Mufflin (Groland du Centre)
T'aurai pu afficher l'image sur le forum pour qu'on puisse voir! :siffle: :D

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 453
669
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Un détail, MagicPDF, je sais bien qu'ici est ta section préférée du forum, peut-être sais-tu qu'il y en a d'autres, et peut-être même une qui serait plus indiquée pour discuter de ce projet photographique… ;)
Je comprend bien, mais l'idée c'était surtout de parler de haute résolution.
;)

Et de toute façon je ne re-posterai jamais rien dans les sections photo de MacGé.
:p

jeanba3000

Vétéran
Club MacG
28 Février 2001
5 002
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
J'admet ton point 2, c'est comme les croyances, ça force le respect (©Audiard) ;)
Le point 1 reste plus discutable :D