Paris : 26 milliards de pixels

Une performance technique intéressante. Il y a eu une petite discussion sur ce forum sur les limites physiques de la création d'une telle image, la démonstration d'Emmanuel Bigler (prof d'optique et microtechnique à l'ENSMM) est pointue mais intéressante également pour comprendre qu'il ne suffit pas d'augmenter les pixels pour augmenter la finesse des détails…

Ce qui est amusant, c'est de trouver les surprises qui ont été disséminées dans la photo (chercher easter egg à propos de cette photo, ils ont déjà été répertoriés), comme quoi on peut être techniquement très pointu et garder son sens de l'humour :)
 
Un détail, MagicPDF, je sais bien qu'ici est ta section préférée du forum, peut-être sais-tu qu'il y en a d'autres, et peut-être même une qui serait plus indiquée pour discuter de ce projet photographique… ;)
 
T'aurai pu afficher l'image sur le forum pour qu'on puisse voir! :siffle: :D
 
Un détail, MagicPDF, je sais bien qu'ici est ta section préférée du forum, peut-être sais-tu qu'il y en a d'autres, et peut-être même une qui serait plus indiquée pour discuter de ce projet photographique… ;)
Je comprend bien, mais l'idée c'était surtout de parler de haute résolution.
;)

Et de toute façon je ne re-posterai jamais rien dans les sections photo de MacGé.
:p