Parlons Football !

Chouette, je vais enfin pouvoir avoir des soirée plus interessantes.
A dans 2 ans, ou plutôt 4 ans sur ce fil :hilarious:
Tu veux sûrement dire « on se revoit l'année prochaine au Qatar… » :p

Attends que Moon débarque !!! :woot: ... :hilarious:
Ben pourquoi pas ? Ils ont raison d’en profiter les « petits » Suisses. Surtout que c’est amplement mérité.

Je vais pouvoir suivre la suite de cette compétition de manière sereine, dégagé de toute tension partisane. :cool:

C'est sur ce message – ô combien utile – que les interventions raillant la fin du parcours des bleus, dans ce championnat d'Europe décidément imprévisible, s'arrêtent ou du moins que « votre modérateur » demande à ce qu'elles cessent ! Merci de revenir à la passion du sport. :)

Quand ma méconnaissance du sport en général et du football en particulier prend le dessus sur mon inclinaison à la modération arbitraire, celle-ci m'empêche de tacler ce qui pourrait l'être ! Car il me faut bien admettre la chose suivante, caser un joueur international avec un tel patronyme relève d'un exercice d'espièglerie acrobatique forte à propos ! Même si ce joueur est mort depuis belle lurette et qu'il était footballeur et médecin, je dois bien reconnaître le talent de notre enquiquineur préféré, hé hé, qui a jugé bon d'ajouter la vignette panini du Sócrates en question pour éviter tout quiproquo. Bravo !

• J’aime
Réactions: louiscypher
mon inclinaison
On dit inclination :

" Force intérieure et naturelle qui oriente spontanément ou volontairement la personne vers un objet, un goût, un but.
Synon. penchant, tendance.
Je crois qu'il y a dans nous une inclination à la paresse, qui est le plus fort de nos penchans (Cottin, C. d'Albe,1799, p. 103).
On ne sauroit imaginer combien sont grandes les influences de nos premières habitudes et de nos premières inclinations sur les penchans qui sont dans le cas de nous dominer un jour, et sur le caractère qui nous deviendra propre (Lamarck, Philos. zool., t. 2, 1809, p. 366).
Elle a beaucoup d'inclination pour les langues, beaucoup de facilité à les apprendre, et elle ne résiste pas au plaisir d'y éprouver son habileté (Romains, Hommes bonne vol.,1939, p. 51):
2. Il y a chez la femme une inclination profonde à la passivité qui oriente tout son comportement. Elle tolère une zone plus ou moins large de tendances actives et offensives. Mais sa manière d'être la plus profonde est de s'abandonner, de s'effacer, de se soumettre (aux plus bas étages du comportement), de se renoncer, de se donner (aux sommets de sa vie). Mounier, Traité caract.,1946, p. 399.
− PSYCHOL. ,,Tendance consciente et finalisée`` (Piguet 1960). Inclinations égoïstes ou personnelles, altruistes, supérieures (cf. Lal. 1968).L'inclination dominante, intéressée, passionnelle, intellectuelle ou morale, de l'être qui choisit (Gaultier, Bovarysme,1902, p. 159).Inclination naturelle et nécessaire des êtres à rechercher avant tout leur propre bien (Gilson, Espr. philos. médiév.,1932, p. 80).
SYNT. Bonnes, mauvaises inclinations; se laisser aller à ses inclinations; réprimer, sacrifier ses inclinations; avoir une véritable inclination pour la chimie, les mathématiques. "

Mouai. Chacun son truc. Moi c’est le basket que je ne peux pas encadrer. Un machin qui m’emmerde, mais qui m’emmerde ! Je peux suivre une partie de pétanque avec intérêt mais un match de basket jamais. Masculin féminin même tarif.

Bon. L’Anglois a bouté le Tuton hors de ses terres, le François est rentré chez lui, là où il se sent le mieux, le Suédois n’a pas faillit à sa tradition qui veut qu’il dégage dès le premier match éliminatoire d’un Euro. Les équipes toujours en lice ont encore deux trois jours pour panser leurs plaies (nombreuses).

Je maintiens ma cacahuète sur l’Italie en finale avec une noix de cajou sur l’Angleterre.