Comme tu dis ... Quelle époque !Un grand merci, cela me ramène 60 ans en arrière, quel avion, une vraie libellule nous avions également un Farman, le premier qui avait fait la liaison Saigon.moteur en étoile qui crachais de l'huile sur le parebrise du pilote et qui nous obligeais à sortir en équilibre pour essuyer..quant il attérissait on aurait dis un canard avec ses roues de bicyclette...également un Dragon De Havilland, le club n'était pas riche, à tel point qu'au début on sautais d'un ballon, faut le faire. Et pour le coté histoire un saut d"un JU 52 avec un coup de pied au derrière, coincé par le haut du pépin à la porte ,nous entrions dans l'histoire.
Quelle époque mes frères
Le C-119 était une déclinaison aménagée du Nord Atlas 2501.PS/ je n'ai jamais vu ce C119, il était basé ou . c'est une copie du Nord Atlas 2501 ?
Heuuuu.Le C-119 était une déclinaison aménagée du Nord Atlas 2501.
Le Nord Atlas étant antérieur au C-119 Fairchild, j'ai toujours pensé qu'il avait servi de "modèle" à la conception du C-119, mais, après recherche, il s'avère qu'il n'en est rien comme tu le dis.Heuuuu.
Pour autant que je sache, mis à part le fait que ce sont tous les deux des cargos bipoutres à aile haute, d'où leur ressemblance, ils n'ont rien à voir. Ou alors autant que le Concorde et le Tupolev TU144 :angelic:
J'ai mis 3 minutes à comprendre...