parlons looping

Joli coup. Cela rapproche la Polynésie pour y aller plonger (entre autres) :)
 
Coucou,
Est ce quelqu'un aurais des photos du Stamp, c'est pas jeune, la peur de ma vie, lors d'un saut; je croyait emporter la queue avec .
Amicalement
 
Un grand merci, :up:cela me ramène 60 ans en arrière, quel avion, une vraie libellule nous avions également un Farman, le premier qui avait fait la liaison Saigon.moteur en étoile qui crachais de l'huile sur le parebrise du pilote et qui nous obligeais à sortir en équilibre pour essuyer..quant il attérissait on aurait dis un canard avec ses roues de bicyclette...également un Dragon De Havilland, le club n'était pas riche, à tel point qu'au début on sautais d'un ballon, faut le faire. Et pour le coté histoire un saut d"un JU 52 avec un coup de pied au derrière, coincé par le haut du pépin à la porte ,nous entrions dans l'histoire.
Quelle époque mes frères ;)
 
Un grand merci, :up:cela me ramène 60 ans en arrière, quel avion, une vraie libellule nous avions également un Farman, le premier qui avait fait la liaison Saigon.moteur en étoile qui crachais de l'huile sur le parebrise du pilote et qui nous obligeais à sortir en équilibre pour essuyer..quant il attérissait on aurait dis un canard avec ses roues de bicyclette...également un Dragon De Havilland, le club n'était pas riche, à tel point qu'au début on sautais d'un ballon, faut le faire. Et pour le coté histoire un saut d"un JU 52 avec un coup de pied au derrière, coincé par le haut du pépin à la porte ,nous entrions dans l'histoire.
Quelle époque mes frères ;)
Comme tu dis ... Quelle époque ! :up:

Moi ça me ramène une bonne cinquantaine d'années en arrière... En 1969, j'ai totalisé une trentaine de sauts avec le C-119 Fairchild, époque bénie où les pilotes mettaient leurs pieds sur le tableau de bord pour faciliter la manoeuvre du manche au décollage ! :woot:

De beaux souvenirs tout ça avec la pointe de nostalgie qui va si bien avec !

C119.jpg
 
8 minutes pour traverser le ciel Suisse, quel intérêt d'avoir 24/24 cette surveillance ?
Un rapper serait plus économique ? ?
Maintenant que j'ai une belle photo du Stamp, est-ce qu'un amateur aurait celle du dragon De Havilland ? et par hazard le Farman moteur en étoile avec son train style roue de vélo ?
merci d'avance:snaphappy:
PS/ je n'ai jamais vu ce C119, il était basé ou . c'est une copie du Nord Atlas 2501 ?
 
PS/ je n'ai jamais vu ce C119, il était basé ou . c'est une copie du Nord Atlas 2501 ?
Le C-119 était une déclinaison aménagée du Nord Atlas 2501.
Il était avant tout réservé pour les troupes aéroportées.
Les C-119 belges étaient en attente sur la base militaire de Melsbroek en Belgique.
 
Heuuuu.
Pour autant que je sache, mis à part le fait que ce sont tous les deux des cargos bipoutres à aile haute, d'où leur ressemblance, ils n'ont rien à voir. Ou alors autant que le Concorde et le Tupolev TU144 :angelic:
Le Nord Atlas étant antérieur au C-119 Fairchild, j'ai toujours pensé qu'il avait servi de "modèle" à la conception du C-119, mais, après recherche, il s'avère qu'il n'en est rien comme tu le dis.

En 1969, j'avais vu des Nord Atlas sur l'aérodrome de Solenzara et j'avais été frappé de la ressemblance entre les 2 avions, tous deux cargos, bipoutres et aile haute d'où ma probable confusion !

Merci d'avoir rectifié ! :up:
 
Quel avion, et de souvenirs, j'ai eu l'honneur de faire un commandé lors de mon brevet en 58, ayant déjà une soixantaine de sauts, le moniteur m'avait prêté le sien en catimini. et le dernier voyage en 60 lors de mon rapatriement sur une civière, placée presque à hauteur moteur, je suis resté sourd plus d'une semaine.
Un autre coucou m'a aussi impressionné "la Caravelle" lors de la remise du brevet, N° 400 000 je crois on a eu droit a différents paramètres de vols, la Caravelle n'ayant que des anciens à bord..
Amitiés :coucou:
 
J'ai mis 3 minutes à comprendre...