Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

parlons looping

Discussion dans 'La Terrasse' créé par shogun HD, 20 Janvier 2010.

Modérateurs: aCLR
  1. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 001
    Pour moi, le plus bel avion du monde, malgré le Concorde, pour tout ce qu'il a fait et représente. J'aime à me repasser cette séquence d'Un pont trop loin, le décollage des DC-3 Dakota, avec les planeurs tirés en queue, et le passage en formation au-dessus de la campagne anglaise.

TimeCapsule aime ça.
  2. TimeCapsule

TimeCapsule Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    2 240
    Je me suis souvent fait la réflexion que les jeunes d'aujourd'hui n'avaient pas eu la chance de rêver comme nous, comparant les avancées respectives (tout comme ma manière de communiquer bien "différente" de chacune des parties). Cette course poursuite de plusieurs années reste un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse !
    À ce jour, aucune des nombreuses fusées construites depuis cette époque est aussi lourde et puissante que Saturne V :

VonBraun-standing-by-SaturnVRocket-JGB-454x600.jpg
    une idée de la taille de la bestiole (2.350 tonnes et 110 mètres de haut) !

Un de mes regrets restera de n'avoir pu assister en direct et sur place au décollage de l'engin : un reporter US, installé dans une cabane pour être à l'abri du bruit lors du décollage, a dû maintenir les parois de la bicoque à ce moment là pour éviter de la prendre sur la tronche !

Souvenir impressionnant également : une cabine Mercury après son retour. L'état de "crémation" du bouclier ainsi que l'espace réservé au passager (le chausse-pieds était fourni pour y entrer) était stupéfiant !

#322 TimeCapsule, 16 Juillet 2019
    Dernière édition: 16 Juillet 2019
    Moonwalker aime ça.
  3. TimeCapsule

TimeCapsule Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    2 240
  4. TimeCapsule

TimeCapsule Vétéran